Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titerockeuze93
#38560
coucou j'ai tou juste 13an et j'ai besoin d'aide... :
au moi de juin je suis allée chez le medecin pour un rdv pour faire un vaccin, normal ! ensuite apres le vaccin il m'a di de me pencher en avan pour voir si j'avais un probleme au dos parce que l'année dernière en vacance d'été j'ai grandi de 7cm.'elle a vu que j'avaisr 2 bosses dans le dos, elle m'a di de faire des radios et que je devais surement aréter l'équitation. ca fait maintenant 6 ans que j'en fais,je lui est di que je ne pouvais pas arréter et que cétait plus qu'une simple passion pour moi

1semaine plus tart j'ai fais mes radio !! le mek des radios m'a di que j'avais une double scoliose de 30°, que je devais porter sans doute un corset, que je devai voir un kiné, que je pouver mourir parce que ma colone vetébrale tourne en meme tenps de former un "S" et que en tournan elle pouvait m'enpécher de respirer et que donc je peux mourir a cause de ca, et que je devais arréter lékit...en sortant des radios, j'ai pleurer, ma mere ne savai pas quoi me dire...alors elle a trouver a dire :
maintenant ca dépen plus que de toi, il faut rester forte, que tu te batte, je ne pouvais pas me battre a l'idée d'arréter lékit...alors tou ce que j'ai pu faire c'est pleurer et faire quelque chose qu'il ne faut pas faire, si je vous dit vous aller me trouver dégoutante et puis c'est hors sujet!!!

mes parent voulai avoir 2 avis pour voir un otopédiste! donc je suis aller en allemagne parce que en plus j'ai de la famille la bas, donc le 15/08/06 je suis aller en allemagne pour avoir un avis.
il ma di que je pouver continuer l'équitation, j'étais trop contente, mais quand revanche je devais porter un corset 23h/24h, c'est baucoup ! L'idée de porter un corset me fesait pleurer avant de venir sur se site et de voir a quel point vous vous aidé et que vous vous soutenez!!! j'aimerai de laide aussi svp!!!

ensuite je suis revenu d'allemagne pour aller a l'hopital, j'avais rdv a 13h45 mais il m'ont pris a 15h45 alors a attendre 2h j'étais tres tres stressé!!! surtout dans un hopital ! le mdecin m'a di de faire le maximum de sport et que je pouver donc continuer l'équitation et que je devais porter le corset juste la nuit!!! j'étais deja plus rassurer!!! dans 3 semaines j'ai mon corset!!! N'enpeche que j'ai quand meme peur...je voudrais que vous me dites si je pourrai me baisser avec mon corset svp!!! j'ai aussi une épaule baucoup plus haute que l'autre...

ps:je sais qu'il y a des cas baucoup plus grave que moi et désolé de vous ennuyer avec mes problémes mais j'aimerai franchemen que vous répondiez a mes question!!!

a+!!!et bonne chance a tous! :marre

LE LANGAGE SMS EST INTERDIT SUR LE FORUM , AINSI QUE LES ADRESSES MAILS EN LIGNE ET LES ADRESSES MSN ET LES BLOGS - Merci de respecter les règles du forum inscrite en page d'accueil - les modérateurs -
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#38565
Bienvenue Titerockeuse,
Je sais que lorsqu'on vient d'apprendre qu'on va avoir un corset, un traitement, c'est horrible comme nouvelle. On a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête !
Mais, je crois que la solution qui t'est proposée n'est pas si mal ! Tu continues l'équitation, et tu as un corset la nuit !
30°, ça n'est pas énorme mais c'est pas mal non plus. Donc, tu as une chance de soigner ta scoliose avec un corset, et surtt bien suivre le protocole pour qu'elle s'aggrave le moins possible.
Qu'est-ce qui te fait peur ? Tes 1ères nuits avec le corset ne seront pas fameuses, mais on s'y habitue vite, tu verras,...et surtout, ne l'enlève pas ! Tu es à un âge où ton corps va se transformer, il a déjà pris de la longueur, et c'est maintenant le plus risqué pour que la scoliose gagne du terrain.
Courage, Titerockeuse, ne laisse pas la scoliose gagner, bats-toi !
:bisous
ps : essaie d'écrire plus lisiblement. Je sais qu'à 13 ans, on fait encore quelques fautes d'orthographe, c'est pas le plus grave, mais fais des phrases correctes. Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#38577
Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum !
Les deux avis des orthopédistes sont quand même assez .. différents .. A ton âge, je pense que le plus important est une survellance plus que régulière.
Dans la rubrique "corset" du forum, il y a quelques astuces et des conseils. Tu sais quel genre de corset tu vas devoir porter ?
Courage à toi et à très bientôt ! Bib'bisous :bisous

PS : ta maman est aussi la bienvenue sur notre site si elle veut (et si toi tu es d'accord ! :cotent)
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#38604
titerockeuze93 bonjour à toi et surtout bienvenue sur le site
Premièrement tu ne nous ennnuies pas avec ton histoire, ici nous répondons et nous essayona d'aider tout le monde, des petites scolioses aux plus importantes.
Tu as 30 degrés donc il faut faire un traitement très sérieusement car tu es en pleine croissance et la scoliose peut vite évoluer donc il faut faire ton traitement sérieusement.
Le port du corset est un peu difficle au début mais avec un peu de bonne volonté tu devrais y arriver. Nous avons beaucoup d'adolescant sur le site qui en porte.
Pour l'épaule plus haute c'est normal avec une scoliole
On est là si besoin :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38624
Bonsoir Titerockeuse93 et bienvenue sur S&P. Surtout ne te fais pas trop de soucis avant d'avoir ton corset, tu verras à ce moment la si tu t'y habitues facilement ou pas. Avec 30° je te rassures tu es loin d'avoir une scoliose à risque vitale, bien sure il ne faut pas la négliger non plus et la prendre très au sérieux afin de la combattre de toutes tes forces, on ne peut jamais prédire comment va évoluer une scoliose donc il ne faut jamais baisser la garde. C'est bien pour toi que tu ne l'aies que la nuit comme ça la journée tu vas pouvoir continuer tes activités et ta vie tout à fait normalement. Pour te baisser avec un corset (et c'est d'ailleurs conseillé meme sans corset afin de ménager le dos) il faut que tu te baisses en pliant les genoux.
Je suis ravie que tu puisses continuer l'équitation et si tu peux faire du sport comme de la natation par exemple ça serait très bon pour ton dos.
Et surtout un suivi régulier auprès de ton orthopédiste est indispensable pour surveiller correctement ta scoliose.
Par contre ton radiologue a été un peu dur avec toi et a manqué de beaucoup de délicatesse, ce n'est pas normale de faire peur comme ça aux gens. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#38625
Coucou Titerockeuse et bienvenue sur le site... :welcome
Je porte moi aussi un corset (de cheneau) pour traiter ma "méchante" (!) dame scoliose lombaire qui est à 26°. Les deux avis que tu as eu sont assez différents, mais ne le porter que la nuit est une chance (je le portes 23/24h et je peux te dire que c'est pas pratique, même si je ne l'ai que depuis 1mois et demi...)
Bon courage en tous cas pour toi et tiens nous au courant...
Bisous, a+ :bisous

ps : bonne équitation !!
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#39084
bonjour tite rockeuse et bienvenue
bien sûr quand on nous annonce tout ça ce n'est pas très agréable comme nouvelle,mais comme tu l'as vu tu vas trouver sur ce forum beaucoup d'autres personnes de ton âge qui vivent les mêmes choses et vous pourrez vous entraider.
le corset, bien sûr, cela représente quelques contraintes (même si on s'y habitue), mais il faut te dire que pour l'instant ta scoliose est plutôt légère et que le corset va mettre toutes les chances de ton côté pour éviter qu'elle s'aggrave trop et te cause des problèmes plus tard.

sur ce qu'a dit ton radiologue, je pense moi aussi qu'il a un peu exagéré, de nos jours les gens soignés pour une scoliose n'en meurent pas! d'autre part il faut vraiment des scolioses très graves pour que cela empêche de respirer normalement... pour te situer les choses, j'ai une scoliose de 80 degrés et thoracique (en haut) et 50 en lombaire (en bas), et je vis tout à fait normalement.

j'espère que l'adaptation à ton corset va bien se passer et que tu vas rencontrer beaucoup de gens avec qui échanger vos expériences

à bientôt et bonne chance :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#39132
:welcome ! Ce que tu vis est arrivé à ma fille, Roxy chez les ados, il y a quelques mois. Et à moi aussi, il y a quelques années!lol!
Tu pourras vivre tout à fait normalement avec ton corset et te baisser, même si bien sûr, il y aura une gêne.
Quant au tableau dressé par ton radiologue, stop! C'est vrai que c'est ce qui pourrait arriver en théorie sur une scoliose très grave et non soignée, mais tu en es loin et tu ne vis pas sur une planète où les soins médicaux n'existent pas! Courage, tu vas régler son sort à ta scoliose en te battant aux côtés des médecins. :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !