Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sticksy
#21074
Quelques nouvelles me concernant...
Tout d'abord, merci à vous pour vos messages, ça fait toujours plaisir ! :bouh
Ensuite, une excellente nouvelle m'est "tombée dessus" on va dire, le 22 février dernier, lors de ma traditionnelle consultation de contrôle. Là, c'est le tralala habituel, il mesure ma courbure : 25° sans corset. Il est plutôt content d'après la courbure de départ. Il essaye de m'arnaquer en me faisant croire que pour cet été, c'est bon, je n'aurai plus de corset alors que la dernière fois, il m'avait dit fin de l'hiver ! Immédiatement, je lui fais la réflexion, il fait comme s'il ne savait plus et me dit avec pas mal d'hésitation : "c'est bon, à partir de demain, tu n'as plus de corset la journée !"
OUF, ça y est, enfin il a prononcé la phrase magique !!!!! :bouh Je n'en crois même pas mes oreilles tellement ça fait longtemps que je l'attendais !!! Il ne me prescrit plus de kiné, ça fait 6 mois que je n'en fais plus car je continue toujours la muscu 2 à 3 fois par semaine, il est d'accord puisqu'il dit que ça compense. Pour UNE fois, il approuve ce que je fais, c'est magique !!! :bravo2
Depuis cette date, j'ai d'abord eu peur d'enlever mon corset, (eh oui, c'est étrange mais 4 ans de vie avec, ça fait drôle de pouvoir l'enlever tout à coup comme ça en une fois pour la journée !), et puis, une semaine après, je me suis lancée et je l'ai enlevé directement une journée entière pour tester mon dos et mes muscles et donc voir si j'avais des douleurs... Et là, énorme surprise : AUCUNE douleur de toute la journée, même pas dans les lombaires à forcé d'être assise ou debout !
Donc depuis ce jour, je n'ai plus mon corset la journée, c'est un réel bonheur ! Je le remets sans broncher la nuit lol, ça ne me dérange même plus et tout va bien ! Espérons que ça continue car il m'a bien avertit que si ma scoliose devait augmenter de plus que 5°, je devrai le remettre ! Mais bon, je fais tout pour que ça n'arrive pas alors on verra bien..

Bonne soirée, et à bientot !
J'espère que vous allez tous bien, Lou, bien sur que je me souviens de toi, j'oublie rarement une personne ! :bouh
:bisou1

:bouh Sticksy :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#21078
Salut Sticksy, je suis vraiment super heureuse pour toi, c'est le couronnement de tout tes efforts et je te souhaite vivement que tout se stabilise. Tu peux enfin profiter de ton corps en pouvant l'habiller comme toutes les jeunes filles de ton age, j'imagine ta joie et ton bonheur, quand ça arrive on finissait souvent par croire que ça n'arriverait jamais.
Bonne continuation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#21825
Coucou ad'...

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles sur le site... même si cette nouvelle je la connais déjà depuis longtemps !!!!!
Lorsque tu m'as appellé pour me dire que tu enlevais le corset la journée, j'ai été vraiment hyper contente, bah tu le sais bien... :bravo
Tes efforts ont payés, ton courage, ta volonté... t'es formidable.. y a pas d'autre mot qui te défini... :bravo1
En tout cas adeline, ton histoire avec la coliose n'est pas encore finie, et elel en se terminera jamais totalement... mais en tout cas l'histoire d'amour entre ton corset et toi touche à sa fin, et ça, ce sera totalement fini ... :cotent...
Bon sinon jvais répéter ce que tu sais déjà, tu peux toujorus compter sur moi, même quand ca va bien ... :bouh
Je te fais pleins de gros bisous ma giraphe, et j'ai vraiment hâte d'être le 18 et le 19 avril... :bisous1
Jt'adore ma girpahe
Ta cocotte :angel
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#22717
Génial Sticksy, quelle bonne nouvelle :1er

C'est vraiment bien. Tu dois être soulagée, bravo ! :bravo1
:bisous
Cori
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#22757
Sticksy bonjour, il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur ton sujet je répare donc de suite cette oubli et je vois que tu as enfin eu l'autorisation d'enlever le corset la journée. J'imagine ta joie Mme scoliose n'a pas eu le dessus tu as été plus forte qu'elle :1er encore un peu de patience et le retrait définitif arrivera.
Bon courage à toi et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Sticksy
#23375
Merci beaucoup pour vos messages, les filles, c'est gentil !
Eh oui, j'ai gagné sur la scoliose, j'espère définitivement mais faut pas en douter parce que si elle entend ça, elle va profiter de mes doutes pour reprendre le dessus ! lol
Je me dis que ça ira et on verra bien au prochain contrôle au mois de juin...

Bisous :biz et merci

:bouh Sticksy :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Miloute
#23732
Coucou Stick'

Je te souhaite que ça marche ! Plus de corset, plus de souffrance, juste de la VIE après toutes ces années à endurer ce que nous avons toutes connu ici... finalement ton jour de ta renaissance à toi sera probablement le jour où tu as pu enlever ce corset.
J'espère tout comme toi que ça remarchera, mais ton moral d'acier et ton espoir m'ont toujours passionné :bisous1
Je te souhaite également bonne chance pour ton bac qui approche vite... de même que ton permis si je me souviens bien.
Une fois que tout ça sera passé, tu seras ENFIN tranquille ! :bisou1
Plein de bisous @ une Ade heureuse et inoubliable :sourire

Miloute
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#25422
Oh zut Stick', je suis navrée d'avoir loupé la super nouvelle, ta délivrance du corset le jour ! Ouh là là j'imagine que tu as dû être soulagée et ravie ! Oui, je trouve que ton témoignage est primordial, il donne vraiment beaucoup de peps et d'espoir, car il y a (peu, mais il y en a heureusement) des scolioses qui savent se "tairent" un peu :bouh Mais comme tu dis, on va en parler tout doucement, faudrait pas qu'il y est de la rebellion :cotent
En tous cas, je suis vraiment ravie pour toi ! Et .. une dose supplémentaire de chocolat !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#38703
slt, ad!

si tu passe sur le forum pourras tu laisser des news de toi stp
j'espère que tu passe de bonne vacance
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#56922
Meilleurs voeux de bonheur et de santé ,
et toutes mes félicitations , tu es un bel exemple d'encouragement pour tout les ados du site ,
Bravo !
:amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !