Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titemarion13
#40376
salut je m'appelle marion j'ai 13 ans et depuis deux ans je portait un corset que la nuit mais hier j'ai apris que ma scoliose avait augmenté elle est passé de 27° a 35° en 6 mois !! :boire
bref, j'ai pas trop le moral mais je vois qu'il y a beaucoup de tordus comme moi (lol)
voila mon histoire et bon courage a tous le monde ciao!!! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40401
Bonjour Marion, bienvenue sur le forum ! Quel type de corset portes-tu ? Est-ce que le protocole du port du corset va changer (tu l'auras la journée ?). Autre chose, est-ce que tu fais du sport ?
A bientôt, courage, j'imagine que c'est dur pour toi, mais tu es en âge où malheureusement, miss scoliose est "mauvaise", il faut donc contre-attaquer :boxe
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#40490
bonjour marion et bienvenue
et oui bienvenue dans la famille des tordues comme tu dis, pour ma part maintenant que j'ai découvert ce forum, je suis plutôt fière et heureuse d'en faire partie car j'y ai rencontré beaucoup d'amis...

est-ce que ton médecin est inquiet par rapport à cette évolution? parce que 35° ça reste acceptable tout de même... est-ce qu'il a dit que tu devais changer de traitement ou porter ton corset plus souvent?

c'est vrai que tout ces traitements ce n'est pas très marrant, parfois on aimerais n'avoir aucune contrainte, mais je t'encourage à continuer car c'est efficace!
Evidemment tu n'as peut-être pas cette impression, mais il faut te dire que très certainement si tu n'avais pas eu ton corset l'aggravation aurait été encore plus importante.
le corset ne peut sans doute pas te donner une scoliose à 0 degrés, mais il évite que cela devienne trop important... Et si tu restes avec 35 degrés ou environ jusqu'à l'âge adulte cela sera tout à fait satisfaisant pour mener une vie normale et que personne ne voie que tu as une scoliose!

donc ne te laisse pas décourager et en tout cas nous sommes là si tu as besoin d'un coup de main, si tu as des questions ou tout simplement envie de parler

bisous et à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#40493
Coucou Marion et... :welcome !
Moi qui porte un corset de cheneau depuis aujourd'hui 2 mois, je comprends "en quelques sorte" que cela ne te remonte absolument pas le moral cette augmentation de ta scoliose...
Mais garde espoir, un petit malheur peut finalement aboutir au (grand) bonheur ! (Comme dirais l'autre l'optimisme ne fais de mal à personne !!!)
En tout cas, continue de porter ton corset, et surtout, comme tu en as besoin :
bon courage :chance

ps : qu'as tu comme type de corset ?

Bisous :bisous1 , tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40609
Bonsoir Marion et bienvenue sur S&P, peut etre as tu besoin de porter un peu plus ton corset pour mieux combattre ta scoliose, le port nocturne a lui seul n'est peut etre pas suffisant, fais tu aussi de la kiné et un peu de sport ? :bisous1
Par titemarion13
#40732
je porte maintenant mon corset de type cheneau jour et nuit (j'ai oublié de le préciser oups!!) je fait de la kinésithérapie 2 fois par semaine et cette anné je continue la danse . merci de me soutenir!! j'avait quelque inquiétudes au niveau de la rentrée et du regard des aurtres mais finalement ils font attentions a moi et ne se moque pas du tout alors sa va!!! voila merci et bisous!!!! :biz [/list]
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#40772
Ton corset + kiné + danse ta scoliose va avoir fort à faire. Et avec le soutien de son tentourage ça ne peut que t'encourager dans ton traitement. Bravo pour ton courage :bisous1
Par CORINNE
#40799
Bravo Marion, tu as l'air d'avoir le moral.

J'ai parfois du mal à comprendre les traitements. Pourquoi donner un corset seulement la nuit ?On sait tous que presque à 100 % la scoliose va évoluer, surtout vers 12/13 ans.

J'espère que la danse ne te donne pas mal au dos, surtout si tu adores ca !

Bravo pour ton courage, en espérant que ton corset va être efficace.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#41010
Salut marion...
Jvois que le corset ne te pose pas tant de probleme que ça, et rassure toi, ça va aller en s'arrangeant ! :bouh
Une question : que fais pendant tes séances de kiné ??? Je vais en commencer à la fin du mois et je voulais savoir si tu enlève ou pas ton corset pour faire les "exercices" ?
Gros bisous et :1er bravo pour ton moral !
Par titemarion13
#41338
coucou merci de vos encouragement !!!!!!!!!!!!!!!
oui je suis dans la région paca (pour cathy)
(pour pink panther) pendant les scéances de kiné je fé beaucoup d'abbdo et pour cela j'enlève mon corset.
je voulais savoir si vous avez des astuce pour soulager mon dos qui me fait trés mal (la rentrée=cartable qui pèse trés trés lourd)voila merci a tout le monde bisous a tous et bon courage!! :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !