Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Karine
#3945
Coucou!

Quelques nouvelles, je ne poste plus dans mon histoire vu que... y a plus rien à dire :lol

Bon j'ai quand même repris la kiné la semaine dernière (j'étais censée en refaire depuis septembre, mais chut :chut ) puis j'avais repris un autre rendez-vous que j'ai complètement oublié (mais re-chuuut :chut ) alors va falloir se bouger un peu le popotin! :lol Surtout que depuis ce matin j'ai mal à la hanche droite, sûrement le froid. J'ai aussi mal au ventre, bref, pas la forme mais ça va passer! :boire

A part ça, en cours (puisque c'est là ou à ça que je passe les 3/4 de ma journée, je rêve même de ma prof de maths vous imaginez!! :quoi ) bah c'est durdurdur mais je progresse, ça fait du bien de voir enfin des résultats! Y a encore du boulot mais c'est bon pour le moral :cotent

Voili voilo, je vous fait de gros gros bisoux :bisou1
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4173
Bon .. ok .. exceptionnellement on :chut Comment te sens-tu aujourd'hui ? Ta hanche ? Alors .. n'hésites pas .. tél. :telephone au kiné, d'acc ? :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Karine
#4264
Coucou

Je suis restée à la maison aujourd'hui, je suis malade. Hier midi en rentrant j'avais très très mal tout le long de la colonne, dans les jambes, toujours la hanche, la tête etc. mais j'avais des oraux l'après-midi donc j'ai pris du D......................e et mon courage à deux mains :lol Du coup aujourd'hui je me soigne au chaud.

Bisous :bisou1


Merci de ne pas citer des noms de produits via le site, l'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#4269
J'espère que tu ne couves pas une grippe ? Soignes-toi bien, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#4467
Ben alors, qu'est ce qu'il t'es arrivé l'autre jour ??C'est pas cool ça... Enfin bref, grâce à ton courage, t'as réussi à passer tes oraux si j'ai bien compris :cherche :1er !!!
J'espère que tu vas mieux...
Gros bisous :bisou1
Rose :fleur
Par Karine
#4472
J'étais malade hier, la grippe, très mal tout le long de la colonne, dans les jambes, dans les bras (mercredi j'arrivais pas à lever le bras plus de 30 sec pour écrire au tableau :cherche ), à la hanche, la tête prête à exploser à chaque changement de position, bref, tout pour que mon lit m'accueille pendant une journée entière :lol

Maintenant ça va beaucoup mieux, je peux attaquer le week-end :lol

Bisous :bisou1
Par Karine
#6113
Ma petite soeur a eu son rendez-vous aujourd'hui, d'après les radios sa scoliose a un peu diminué (elle serait à 10-15°) mais elle commence sa croissance (elle a 10 ans) donc corset 20h/24!
La nouvelle est un peu dure à avaler, c'est normal. Deux copines de sa classe sont au courant mais en 6è, je pense qu'elle va avoir beaucoup de remarques des autres élèves et ça ça me :colere2

Bon on va voir comment ça se passe mais ça m'énerve, je pensais pas à la fois qu'elle commencerait à grandir maintenant ni qu'elle aurait à le mettre en cours :non

:bisou1
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16977
Bonsoir Karine, je prends le temps de venir faire un petit coucou dans ton histoire et j'apprend (désolée je n'avais pas lu ton dernier message) que ta petite soeur doit aussi porter un corset .. Comment va-t'elle ? Surtout moralement ?
Et toi Karine, quoi de neuf pour toi ? J'espère te lire tout vite, pleins de bib'bisous :bisous
Par Karine
#26187
Bonjour à tous! :hello

Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue donner de nouvelles... :ohlala Besoin de me déconnecter, d'oublier un peu, et puis il faut dire que les études ça prend du temps!

Pour moi tout va pratiquement très bien. Je fais quelques séances de piscine et d'abdos mais j'ai abandonné la kiné (moins efficace que toute seule, sauf pour les massages évidemment). Il m'arrive d'avoir mal au dos mais c'est toujours supportable, sauf quand je dois rester debout longtemps: impossible de tenir plus d'une heure, il parrait que c'est parce que je suis très très cambrée.

Une bonne nouvelle: d'après une radio de controle, mon spondylo (vertèbre lombaire qui bascule en avant) n'a pas évolué, toujours stade 1.

Ma soeur a beaucoup de mal à mettre son corset, malgré une ordonnance de 20h/24 elle n'arrive pas à le porter en cours, et avec les beaux jours qui arrivent, il en est encore moins question. C'est dommage, je me bats avec elle mais elle est très têtue et je ne peux pas la forcer. Et puis elle n'a que 10 ans, et dans la famille on grandit tous très tard, donc je me dis qu'elle a le temps de voir venir avant d'attaquer les années critiques. :boxe

Voili, merci Biba d'avoir pris de mes nouvelles.

Gros bisous, je ne viens plus souvent mais je pense toujours à vous, qui m'avez tellement aidée quand ça n'allait pas! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#26192
Bonsoir Karine, je suis contente de te revoir un peu parmis nous, fait attention car la kiné c'est vraiment très important, est ce que ton médecin sait que tu as abandonné ? pour ta soeur il faudrait arriver à lui faire comprendre l'importance de bien porter son corset et ne pas attendre les années de croissance car d'ici la dame scoliose aura le temps de se régaler :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#26248
Quelle bonne surprise Karine de te lire ! Oui, concernant la kiné .. c'est pas qu'on veut te faire la morale, on connaît bien ces ras-le-bol et parfois il faut faire un break, mais soit quand même vigilante, au même titre que ta soeur (elle veut pas venir faire un tour par chez nous ?)
En tous cas, l'essentiel c'est que tes études se poursuivent dans de bonnes conditions et que tu te portes plutôt bien, ça c'est chouette !
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#61456
Bonsoir Karine, le temps passe .. super-mega vite !
Alors je saisi l'occasion pour prendre de tes nouvelles, pour te souhaiter une sereine année 2007 et t'envoyer pleins de bib'bisous ! :bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !