Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par twiny93
#44395

Mon médecin ma dit que j'aller avoir un corset chenin que pour la nuit .Demain,je vais aller faire
le platre.Mais esque si je veut le porter la journée aussie sa va ameliorer ma scoliose.


:pingouin :pingouin :pingouin :pingouin :pingouin :pingouin :pingouin :pingouin
Par claire 44
#44523
moi je vais chercher mon corset demain :colere1
faudra que je le porte presque tout le temps ,toi tu a de la chance de l'avoir que la nuit alors le met pas quand c'est pas obligée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#44555
En fait twiny il ne s'agit pas d'un corset chenin mais cheneau, tu peux en trouver des photos dans la rubrique corset, les différents types de corsets :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#44557
bonjour twiny
c'est une bonne nouvelle si tu ne dois mettre ton corset que la nuit
ça va te permettre de réaliser tous tes autres projets que tu avais en tête si je me souviens bien

si le médecin t'a dit que tu pouvais enlever le corset la journée, je pense que ce n'est pas la peine de le mettre, en tout cas pour le moment. Dans quelque temps il va certainement te faire une radio pour voir si le traitement est efficace. Si tout va bien, il va te laisser le corset juste la nuit. Mais si il y a une aggravation il est possible qu'il te demande de le mettre une partie de la journée aussi. Tout dépend de ce que ça va donner de le mettre juste la nuit.

Est-ce que tu dois aussi faire des séances de kiné ou bien juste le corset?

bisous et bonne chance à toi pour le plâtre :chance
tu verras ça ne fait pas mal, mais je te conseille de regarder les explications qui sont sur le site, pour bien t'y préparer. Quand on sait à quoi s'attendre c'est mieux!

à bientôt :biz :biz
Par twiny93
#44646
Aujourd'hui j'ai fait mon platre c'est tes trop coul...Je laurer
jeudi 12.La dame ma dit que sa server a rien que je le porte la journée car la plupart des jeune de mon age l'enlever...Et que si mon dos prenait encort 5° c'est tes l'opéraration.Mon dos ne va pas regraisser enfain il fa rester a 35°

Et puis elle ma dit si je vouler changer la déco de mmon corset j'aver jusqua lundi je s'avais pas quoi choisir entre:efet leopard,petit careau noir et blanc, ou jean si vous pouver me donner votre avis merci

Bonne chanse pour les autres bisous bisous est ne l'enlever surtout pas

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par claire 44
#44683
ca y est j'ai mon corset depuis aujourd'hui et c'est vraiment horrible !
je l'ai mis 1 ou 2 heure ce matin et c'est nul t'a l'impression d'etre emprisonnée.
la je l'ai remit car ma mere m'a obligée mais je pense que je vais pas pouvoir le gardé tres longtemps tellement ce gene ...
le mien est bleu avec des etoiles dessus , sinon ton corset facon jean ca serait pas trop mal ?


claire :angel
Par twiny93
#44758
clairJe: les pas encors mon corset. Mais esaye coméme de le porter le plus longtemp posible. bisous poulet et on ma dit que y avec des traitements.

Et je voudrais savoir ausi 2 docteur mon dit des chose diférent: que ma scoliose aller regrésser.
Et d'autre qu"elle va stoper.

:fou2

Et n'oblier pas donner moi votre avis sur qu'elle motife pendre
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#44760
bonjour twiny
pour le motif du corset je dirais que c'est bien de choisir quelque chose qui va avec ton style de vêtements... personnellement je prendrais sans motifs, sinon la couleur risque peut-être de se voir à travers les t shirts un peu fins ou les t shirts clairs
mais avec un motif, si jamais le t-shirt se soulève et qu'on voit un bout de corset, c'est plus sympa que quand il est blanc.
choisis ce qui va le mieux avec ta personnalité!
est-ce que tu peux aller voir avant à quoi ressemblent les motifs? ça t'aiderait à choisir...

pour ton autre question, le but du corset c'est premièrement d'empêcher l'aggravation de la scoliose. Comme la formation définitive de tes os n'est pas encore finie, il y encore un risque d'évolution, et à ton âge ça peut aller vite. Donc on te met un corset pour empêcher ça, ou au moins le limiter le plus possible.
Normalement le corset n'est pas là pour faire diminuer ta scoliose. Parfois cela arrive mais pas toujours. Donc si elle ne diminue pas ne sois pas déçue, si elle reste pareille ce sera déjà très bien.

bisous :bisous1

(claire je te réponds sur ton histoire)
Avatar de l’utilisateur
Par Pink Panther
#44887
Saluuut Twiny :welcome

C'est vrai que te scoliose est assez importante, mais tu ne dois porter ton corset que la nuit, ce qui est une grande chance ; moi je porte aussi un cheneau, mais 23/24h et je peut te dire que c'est crevant...

Pour les motifs, c'est bien comme tu veux : le blanc ce vois moins sous les hauts mais d'un autre côté on vois quand même le scratch sous les t-shirt clairs ; donc des motifs peuvent l'embellir en quelque sorte et faire que ce soit vraiment le tien (même si ce n'est pas qqchose qu'on aimerais absolument avoir !!!)...
En tous cas, bonne chance et gros bisous à toi :bisou1 :biz :bisou1
Par twiny93
#45063
La chanse tout le monde a plein de page de message et moi :-(
Plus que 11 jours
Et prés je serais en semi liberter
Mon corset sera en jean :-)

Je me demande:[/b]

Si la mouse de mon corset devien salle comment je fait pour le changer?

Si mon dos ne serais pas droit je devrait me faire opérais,
et esque un jour on enlévera les bar de fers en moi ? parsque si je déside de partir en Amérique et aprés je sonne.

Combien de fois par semaine je doit netoyer mon corset?

Quel est le meilleur traitement pour dormir?

Mon matelat est tout dur esque je doit en acheter un autre tout mou(veuiller ne pas avoir des penser obséne merci)?

Esque l'opération est pris a 100°?


Voila merci a tout les gens qui me réponde bisous bisous et courage
a tous ne déprimer pas trop on a 1seul vie :coucou

Afin de ne pas surcharger le site, merci d'adopter une écriture normale (et pas en "big size") L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#45103
coucou twiny

d'abord tu as bien raison, on n'a qu'une seule vie, et il faut positiver pour tout ce qui nous arrive même quand c'est un peu différents de ce qu'on avait prévu... car finalement on peut trouver du bonheur dans tout

ici j'ai rencontré plein de gens super que je n'aurais jamais connus si j'avais été "droite", alors finalement ça vaut le coup ;-)

pour répondre à tes questions (je vais essayer de ne pas en oublier):

- pour la mousse de ton corset je ne suis pas sûre car ça date de longtemps pour moi, mais moi je la nettoyais tous les jours avec de l'alcool à 90° pour qu'elle reste propre et sans odeur (mais les corsets ont changé donc attend une réponse de quelqu'un de plus jeune que moi ;-), et surtout pose la question à la personne qui te fait le corset ce sera plus simple

- pour le matelas, attends de voir comment se passent les nuits. Parfois les premières sont difficiles, mais après on dort sans problème. Après tu verras

- pour l'opération, d'abord je crois que tu ne devrais pas trop t'en faire avec ça car il faut suivre ton traitement avec le corset et après tu verras bien. Mais si tu as envie de te documenter avant sur l'opération, tu peux lire sur le forum, il y a beaucoup d'explications. Si on te met des tiges, normalement on ne les enlève pas, car ce n'est pas la peine de faire 2 opérations au lieu d'une! Mais rassure-toi elles ne font pas sonner les portiques de sécurité en général, c'est prévu pour...

- pour le remboursement par la sécurité sociale, pas de problème évidemment... heureusement! En cas de question là-dessus (pas pour l'opération mais pour ton traitement de maintenant), tes parents peuvent interroger ton médecin.

Bon voilà, encore 5 questions comme ça tous les soirs et tu vas avoir une histoire de 40 pages :angel

non, sérieux, j'espère que ça se passera bien avec ton corset et reviens nous voir dès que tu auras des questions!

bisous :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#45125
Salut Twiny, t'inquiète pas bientot aussi toi tu auras plein de page sur ton histoire mais il y a des gens qui sont la depuis longtemps et donc les réponses s'accumulent.
Pour l'opération t'affole pas, n'y pense pas trôp, pour toi pour l'instant l'objectfi principal c'est ton corset et aussi tout bien faire pour donner une grande claque à dame scoliose.
Les tiges on peut vivre avec toute sa vie, ça fait 30 ans que j'ai la mienne et pour sonner dans les aéroports c'est pas tout le temps que ça le fait il suffit de le signaler avant pour que tout soit ok
Et une opération est prise à 100% par la sécu

Pour le matelas surtout jamais de matelas mou, il doit te maintenir le dos, si tu vas un peu plus bas dans le forum dans la rubrique scoliose et astuces il y a justement un topic sur la literie et plein de conseil pour un bon matelas :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#45171
Salut Twiny,
Je suis contente que tu n'ai plus qu'à porter ton corset que la nuit... :1er,
tu as déjà 35°, c'est pas mal, mais il ne faut pas trop t'affoler...
je crois que tout le monde a déjà répondu à tes questions, donc je ne vais pas "répéter" encore une fois ce qui a déjà été dis...
Si tu dois te faire opérée, dis toi que c'est pour ton bien, même si c'est contraignant pour certaines choses, on s'y fait très vite...
J'ai été opérée en avril dernier, et je vais à l'école tout ça, normalement ... :bravo !!
Gros bisous,
à bientôt :bisous1
Par claire 44
#45288
:coup moi j'avait pas pensé a ca ma mon corset est bleu a motif, ca risque de se voir beaucoup cet été ?
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45349
Ca dépend si tu as l'habitude de mettre des hauts claires ou pas ...
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !