Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Albert
#43408
Bonjour à tous, merci à la présidente que j'aie eu au téléphone pour ses mots réconfortants.
Hier nous avons détecté une scoliose évolutive chez ma fille de 8 ans.
Nous sômmes opérés ma femme et moi de scoliose graves.
Le ciel m'est un peu tombé dessus hier soir même si je m'y attendais en espérant qu'elle puisse en réchaper...nous n'avons qu'une fille!
Nous devons voir un autre spécialiste à la fin du mois d'octobre pour confirmer le diagnostic et sûrement mettre en place un suivi et un traitement.
J'espère qu'elle n'aura pas les souffrances qu l'on a vécu et que l'on vit au quotidien...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43438
Bonjour Albert et toute la famille, comme j'imagine le choc que vous avez reçu à cette annonce ...
Il faut maintenant essayer de se "préparer" à ce RDV, afin de poser des questions et mettre en place au plus vite le traitement si besoin est.
Je sais que tout ça, fait resortir toutes nos propres souffrances. Si vous en resentez le besoin, vous pouvez également écrire vos histoires (chez les adultes), afin d'évacuer tout ce qui a été difficile et douloureux .. Mais une chose à la fois, il faut déjà "encaisser" la nouvelle. Courage, je suis de tout coeur avec vous et n'hésitez pas à venir en parler ici, on vous comprendra et on fera tout ce qui est possible pour vous réconforter et vous aider .. à aider au mieux votre fille ..
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#43480
Albert bonjour et bienvenue à vous 3 sur le site,
Bon la scoliose vous conaissez déjà mais je me doute que cela vous fait mal de voir que votre fille va aussi avoir cette maladie. mais malheureusement vous n'y pouvez rien.
La petite a 8 ans et va être prise en charge rapidement c'est un point important, sa scoliose sera controlé à notre époque nous n'avons plus la gravité d'il y a 20 ou 30 ans.
Il ne faut pas comparer les traitements que vous avez eu il y a bien longtemps maintenant la plupart des traitements se font à la maison.
Vous êtes passés par là vous serez là pour l'aider à passer ce cap.

Si vous avez besoin d'aide nous sommes là aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#43500
bonjour albert et bienvenue
comme mamynou je vous dirai tout de suite que les choses ont bien changé par rapport à "notre époque", il ne faut pas s'imaginer que votre fille passera par le même chemin que vous... les traitements prennent aujourd'hui bien mieux en compte la sensibilité des enfants et tant mieux.

et puis, le plus important, il y a ce forum :cotent ...
et oui, nous sommes là pour "faire la route" avec vous, s'il y a des questions, des coups de blues, des coups de gueule... et bien on sera là
ça c'est une belle nouveauté par rapport à "notre époque" où on pouvait se sentir seul avec ses problèmes

bon courage à tous les trois et à bientôt pour les nouvelles :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43504
Bonsoir Albert, je suis ravie de voir que tu as déja suivie mon conseil en venant parler de ta fille parmis nous et comme je te l'avais dit tu vois que le soutien y est vraiment important. Le spécialiste que vous allez voir est très bon et ta fille sera bien prise en charge, pour l'évolution il est difficile de prévoir, bien sure il y a des antécédents mais malgré cela ça n'évolue pas chez tout le monde, comme je te le disais, chez nous aussi il y a de l'hérédité, mon père, moi et ma fille a eu la chance que sa scoliose soit stoppée malgré des prévisions par réjouissante, et aujourd'hui elle est élève infirmière et sapeur pompier volontaire. Ta fille a la chance d'avoir été détectée relativement tot et tout est encore possible pour stopper sa scoliose, il faudrait qu'elle puisse faire régulièrement de la natation pour renforcer ses muscles et donc l'aider dans ce combat.
J'espère que ça ira vite mieux aussi pour ton épouse.
Sache que maintenant vous n'êtes plus seuls dans ce combat et ça me fait chaud de savoir que j'ai déja pu t'aider. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#43513
Bonjour Albert,
Je comprends tout à fait tes angoisses, mais comme les copines, je te dirais que notre vécu-propre n'a rien à voir avec celui que vont vivre nos enfants. Ta fille va être suivie dès le tout début, ce qui est un avantage sur nous. Donc, tous les espoirs sont permis pour un très bon résultat.
Courage, nous sommes avec toi, ton épouse et ta fille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Albert
#43556
Merci à toutes pour vos messages de réconfort.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution et de vous demander conseils au fur et à mesure.
N'ayant pas internet à la maison je ne pourrai peut-être pas répondre rapidement mais ayant trouver beaucoup de soutien avec vous je vous répondrai de toute façon.
encore merci et à l'attention de Cathy, nous sômmes de Manosque donc pas très loin.
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Albert
#43557
Au fait notre fille s'appelle Aude...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43711
Bonsoir Albert,
J'espère que pendant ce week end tu n'as pas eu l'esprit trop torturé par cette nouvelle, la scoliose de Aude est détectée vraiment tot, la prise en charge et la surveillance seront précoces donc plus de chance de pouvoir la stabiliser tout étant très vigilent, et pour le coté moral et bien on est la :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43787
Une pensée pour vous tous, j'espère Albert que tu as pu un peu décompresser (si on peut dire) mais surtout obtenir quelques renseignements, afin de ne pas être dans l'inconnu et donc dans le stress.
Courage pour cette période difficile pour toi, n'hésites pas à venir en parler en cas de besoin !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#43803
bonsoir Albert ,je vous souhaite tout plein de courrage ,à tous et surtout à Aude,Je croise les doigts pour que le rendez vous se passe pour le meilleur.Nous aurons peut etre l'occassion de commumiquer Je suis la maman d'Anais (decouverte d'une scoliose ;ellea 6 ans aujourd'hui) Bref serrons_nous les coudes.à bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#44242
Bonsoir Albert et bienvenur sur le site,

J'imagine votre désarroi. Lorsque l'on a souffert des traitements de la scoliose et que l'on souffre toujours, c'est très dur de voir ses enfants confrontés à la même maladie. Juste pour te remonter un peu le moral, même si on met toujours des corsets et des plâtres, la prise en charge des enfants s'est améliorée ainsi que celle de la douleur. Je suis certaine aussi que votre expérience va vous aider à accompagner votre fille : vous avez acquis les bons réflexes et savez poser les bonnes questions.

Bon courage, on est de tout coeur avec vous !
Co
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#45893
Bonjour Albert, j'espère que tu as réussi à digérer cette nouvelle et si tu as des questions tu sais qu'on est la pour t'aider, je crois que Aude va avoir bientot une consultation, tu nous tiendras au courant :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46554
Bonsoir Albert ! Comment ça va ? Comme Cathy, je me permet de te demander si tu as pu obtenir un RDV chez le spécialiste ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Albert
#46710
Merci pour vos messages; effectivement nous avons 2 rendez-vous différents fin octobre et mi novembre.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !