Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par liloudu14
#48608
coucou tout le monde je m'appelle leila j'ai 13 ans et je suis nouvelle je vais vous racontez mon histoire : il y moin d'un an je suis allée chez le medecin pour me faire soignée d'un gripe en même temps ilma regardé le dos et la il a di "elle n'est pas droite...." il fallait que j'aille faire une radio puis on attend les résultat quand le téléphone sonne ( cétait le centre de radiologie. Il nous a dit que la radio était prète) bon bref on n'a était chez le medecin pour regarder tout ca.Puis la c'est le choque j'avais une scoliose de 35 ° Alors il a dit a moi et a ma maman d'aller voir le chirurgien, arrivé a l'hopital( car son cabinet est a l'hopital ) on n'a parler avec et il nous a dit que je devais porter un corset la nuit ,j'était triste !!!!! et mes parents aussi.
6mois plus tard je devais revoir le chirurgien et il ma pas dit de bonne nouvelle : ma scoliose s'était agravé ( il faudra que je me face oppérer et j'ai un peu peur !!!!! ) mais en attendant je porte mon corset en attendant des nouvelles.MERCI DE ME DONNER DES INFORMATION SUR L'OPERATION
Par liloudu14
#48621
coucou elize merci pour ta réponse. Non,le chirurgien ne ma pas donné de date.es que après l'opération la cicatrise ce voie et peut-on faire tout les sports ? :bisous1
Par liloudu14
#48624
excuser moi mais dans mon premier message j'ai mis " ...de bonne nouvelles : ma scoliose c'est agraver..." mais je voulais plutot dire de mauvaise nouvelles bon voila
Par liloudu14
#48626
ok merci pour tes conseilles . :biz :biz :biz :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par AMEL94
#48648
Bonjour LEILA, :bisou1
Je suis Amel la maman de Cédric 15 ans, qui vient d'être opéré le 23 Octobre dernier. Je te rassure, tout s'est bien passé. En ce qui concerne la décision que tu dois prendre avec tes parents, je pense qu'à ce moment là, tu devras être prête à accepter cette opération. C'est une décision très dure à prendre. En ce qui concerne mon fils :angel , c'est lui qui a annoncé au chirurgien qu'il acceptait de se faire opérer. Vu qu'il avait déjà été plâtré et qu'il avait porté un corset et que tout cela n'a servi à rien, lorsqu'il est arrivé à 60° d'inclinaison, parce que çà va très vite, il a dit oui à l'opé. Si je peux t'aider , je serai là pour répondre à toute question.
Je te fais de gros bisous pupuce. :bisous1 :bisous1 :bisous1 :angel
Par liloudu14
#48684
Bonjour AMEL, c'est très gentil de me répondre et oui j'ai quelque questions a te posser :
- il y a t-il des mouvements q'on ne peu plus faire après l'operation ?
- il y a t-il des douleurs ?

voila et merci :bisous1 :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par AMEL94
#48791
Bonsoir Pupuce, :bisous

Contente que tu me poses déjà des questions !!
Saches qu'après cette opération, une bonne raclée sera donnée à dame scoliose, et tu vas pouvoir vivre normalement, sauf que pour certains mouvements, tu seras obligée de passer par de la rééduction et on t'apprendra à te baisser, à te lever, à mettre des chaussettes etc.....
Concernant les douleurs, comme pour toute opération, il y a des douleurs mais comme tu as la chance d'être à l'époque où nous sommes, la médecine a fait beaucoup de progrès et ils ont un tas de machines, de médicaments qui te calment la douleur.
Tu ne peux pas t'imaginer, après l'opération, comment ton dos sera bien droit ! Tes épaules symétriques ! Tu seras encore plus jolie à regarder.
Je souhaite que tu trouves le courage dont tu as besoin ainsi que pour tes parents. C'est super que tu aies trouvé ce site, tu trouves plein de gens gentils, qui te soutiendront . Vous ne vous sentirez jamais seuls.

Je te fais plein de poutous
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par liloudu14
#48824
coucou AMEL :bisous

merci pour tes reponse !!! c'est vraix que j'ai eu beaucoup de chance de trouver ce site comme tous les autre.
j'aurai une autre question a te poser :
_ combien de temps reste on a l'hopital après cette opération ?
_ et combien de temps faut - il attendre avant de se mettre debout ( marcher,courir... )

bon gros bisous :bisou1:biz :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48894
Il faut compter entre 7 et 14 jours d'hospitalisation,
Normalement ils commenceront à te mettre debout au bout du 3ème jour, pour courir la ça déprendra comment se passera ta convalescence, chaque cas étant unique on ne peut pas faire de généralité :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par AMEL94
#48927
Bonjour Leila :bisous
Merci à Chris qui a répondu à tes questions.
Si t'en as d'autres, n'hésites pas.
Gros poutous
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par liloudu14
#49170
coucou a tous !!!!!

pour l'instant je n'est pas d'autres questions a vous possé mais merci quand même !!!

:biz :biz a tous amel, elize,pilou et chris merci pour votre soutien :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par AMEL94
#50294
Coucou pupuce, :angel on n'a plus de tes nouvelles :fache !!!! Tout va bien ? :cherche
Bisous :bisous1 :bisous1
Par liloudu14
#50491
:coucou désolé de ne pas vous avoir donné de mes nouvelle mais quand l'école a repris je n'est plus trop le temp d'allé sur l'ordinateur . mais ne vous inqué té pas tout va bien pour moi :1er !
parcontre j'aurais quelque chose a vous demandé : sous le bras j'ai une petite boule ( comme un kisse ) alors quand je met mon corset sa me fait mal ( ma mère a pris un redez-vous chez protéor ( c'est laba que j'ai eu mon corset ). je voudrai savouir si vous saviez se que c'est et es ke sa senlève ?
merci !!!!!!!!!!!!!!!!! grace a vous je vais beaucoup mieu :bravo1
gros bisou a tout le monde amel, je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir donné de mes nouvelle !!! je te fais un gros gros gros bisoussss

LEILA
Par LILI63
#50600
Bonjour,
ta scoliose est a 35°, je ne comprends pas que le chirurgien veuille t'opérer ????
Par liloudu14
#50624
coucou LILI mon chirurgien veut m'opéré car il dit quel c'est agravé et que même avec le corset elle continura a s'agraver
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !