Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par amanddu69
#52226
Coucou tout le monde, voila je me présente parce que je suis toute nouvelle ici moi c'est amandine et je vien de lyon. Je me suis dis que j'aurai pu partager ma ptite histoire ici parmi tant d'autre sans aucune question particuliere à poser...
J'ai su que j'avais une scoliose de 34° il y a maintenant 2 ans (j'ai été platré 1 mois) mais avant ça, j'ai fait trainer ma scoliose pendant un ans a cause d'un mauvais medecin qui m'a fait porté des semelles soi disant pour soigner mon dos (quel bétise de l'avoir écouter) et aujourd'hui je porte toujours ce corset avec l'obligation de le mettre pour le lycée c'est pas très top mais bon j'ai su trouver les astuces pour le cacher personne ne sait que j'en ai un a moins de me toucher! :) Et maintenant, il s'agit plus trop de moi... il y a 2 jours, mon ptit ami m'a anoncé qu'il allait être platré et avoir un corset comme moi.. Je sais telement ce que sait, que c'est pas facile à assumer, que j'ai pa su le réconforté...Je ne peut que le comprendre.. J'ai l'impression que l'histoire se repete et je n'aime pas vraimet cette histoire... :S
enfin bon voila voila..
Si des personnes veulent parler de tout ça, connaitre mes astuce mission cachage de corset lol aucun probleme! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#52234
coucou amandine et bienvenut sur scoliose et partage!c'est sur que ton histoire et particulire!!lol tu est a combien de degrés maintenant????et ton petit ami il a combien de degrés?????voila bisous a toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#52240
:welcome amand!! wow! quelle histoire!! :boxe sois courageuse, tiens le coup!! :chance
tu proposes de donner tes astuces pour cacher le corset, bien que n'en portant plus depuis 2 ans, je serais très intéressée par cela car dans la rubrique corset j'ai créé un topic "trucs et astuces" et je serais très heureuse si tu pouvais m'aider à l'enrichir!! merci et plein de :bisou1 et :chance à toi et ton copain!! :minisoleil
Avatar de l’utilisateur
Par manu
#52261
Coucou!! :vache
Je comprend vraiment que ce ne soit pas facile de réconforter ton copain dans ces conditions mais vous êtes courageux tous les deux :bravo1 car la scoliose et son traitement c'est pas facile à gérer!!
C'est vraiment gentil :bravo2 de proposer de donner des astuces pour cacher le corset car j'en connais certains qui seraient heureux de les connaitre!!
Bonne chance :chance à vous deux!! Bisous :bisous1
Par CORINNE
#52335
Bon courage à tous les deux ! Quelle histoire incroyable ! C'est sûr que sur le coup cela ne doit pas être facile à gérer.

Bravo pour ton adaptation au corset. Ma fille Amélie en a porté un pendant 18 mois, il ne se voyait pas non plus. Mais, il nous coûtait cher, car les vêtements s'usent à son contact et comme elle aime beaucoup la mode. Elle a été opérée en juin dernier, et ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Je souhaite que ton corset "marche" et je suis sûre que tu pourras aider ton petit ami, comme il a déjà dû t'aider dans les moments difficiles.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#52538
salut amand'!
Je suis ravie de trouver une nouvelle lyonnaise sur le site!
Donc moi aussi je suis sur Lyon et j'ai porté un corset 6 mois pendant ma terminale. Côté discrétion c'éétait pas le top! Mon corset lyonnais dépassait un peu de partout, mais ma classe était cool à ce sujet!

Moi je trouve que ton copain a de la chance d'avoir quelqu'un qui sait ce que c'est, tu dis que tu ne peux que le comprendre, c'est déjà énorme, c'est même souvent ce qui manque, les gens ne savent pas vraiment ce que c'est ou ils s'imaginent mal...
Après c'est vrai que ça doit te rappeler l'époque où il t'es arrivé la même chose, l'angoisse et tout.... ça c'est moins génial....

bon courage à vous deux! BiZ!!
Par amanddu69
#52751
merci à tous pour vos réponses, en effet cela fait plaisir de pouvoir discuter de ça avec ceux qui savent ce que sait.. Car souvent on me dis "mais comment tu fais pour supporter" enfin bon passons.. ^^
Pour répondre à la question maintenant je suis a 28°, j'avou cela me fait un peu peur de rester a 28° mais les medecin me dise que c'est stabilisé donc je garde espoir! Et mon copin c'est pas une scoliose mais une sifose donc niveau degres c'est pa décompter pareil donc je ne saurai pas vous dire... ce que je sais c'est que c'est assez important... Donc voila j'essayerai au mieu de laider meme sil dis qu'il sera "gener " vis a vis de moi quand il l'aura...
Pour les tites astuces ce n'est pa grand choses.. j'écrirais quelque chose dans une rubrique "truc et astuce" ou sinon mon adresse msn est disposible à tous! Bisouss! :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58338
Bonjour Amand' !
Comment vas-tu ? J'espère que tu as passé de bonnes vacances ! Et ton copain, il a eu son corset ??
A bientôt, bib'bisous :bisous

PS : pour les cyphoses c'est aussi calculé en degrés :cotent
Par lolita
#67250
salut moi aussi j'ai une scoliose et je suis suivie a lyon tu peut lire mon histoire dans la partie ados.
je suis curieuse de savoir tes astuces pour cachait ton corset car moi je galére trop j'aime bien mabiller à la mode et c'est un peu dur...
voila voila merci bisous bon courage
Par priscilla
#69648
quelle belle histoire mis a part la Scoliose ... :S
je sais ce qu'est la cyphose car mon frère en a eu une celà se nomme également la maladie de Shuerman(je ne sais pas comment celà s'ecrit) cependant c'est à peu pres le meme traitement je vous souhaite à tout les deux bonne chance, bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !