Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aymericdu91
#55261
Bon bah salut tous le monde !! Je viens tous juste de m'inscrire et d'avoir mon corset :S Hier au soir ! Pour le moment je ne l'ai pas mis mais , je dois le mettre le soir et progressivement la nuit ! Sa sert énormement :S
J'éspères que je dis pas tous sa pour rien ! C'est mon . . . euh je sais plus comment on dit :S Celui qui m'a donné le corset ! Enfin bref bises à tous ^^' J'vais en cours moi !

P.S : Esque sa serre toujours comme sa , ou sa se détend , ou on s'y habitus ?
Ou sa fait toujours aussi dur ?
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#55264
Bonjour Aymeric et bienvenue sur S&P.
Connais tu le nom du corset que tu as ? Tu as quel age et de combien de degré est ta scoliose ?
Au début cest normal cette impression d'être serré c'est pour ça que tu dois t'y habituer progressivement mais tu verras tu vas t'y faire et tu arriveras vite à le supporter :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#55291
Bonjour
C'est normal au debut on se sent toujours opprésé, coincé, et tres a l'etroi
Mais on s'y fait
meme si a certain moment on craque un peu
et on a plus envie de le mettre
POur moi je ne le met plus
puisque je vais me faire operer
BiSouS :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#55296
Aymericdu91 bonjour et bienvenu à toi sur le site,
un peu dur les débuts l'annonce de la scoliose et ce corset à un age ou l'on pense à bien d'autres choses qu'à sa santé.
Tu sembles pleins de bonne volonté et je suis sur que tu vas y arriver.
Comme tu l'as remarqué le corset serre pas mal le début cela fait tout drole et géne beaucoup mais tu vas t'y habituer. Tu suis bien le protocole de la personne qui te suit et dans 1 ou 2 semaines tu n'y penseras plus. Nous sommes toutes passée par là et on a réussi alors il n'y a pas de raison que toi tu n'y arrives pas.

courage Aymeric :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#55361
salut et bienvenu !c'est normal qu'au début sa te sert un peu et que tute sente coincée mais sa va passé!!!il suffit que tu t'y habitus!!!voila bon courage !!!bisous a toi :biz
Par Aymericdu91
#55368
Ok Ok Merci è tous de vos réponses ^^
Chris j'ai 20 degrès pour la scoliose et j'avais 10 avant les grandes vacances , en quelques moi j'ai pris 10 degrès en gros ! Alors j'ai arrêté le kiné et j'ai pris un corset je ne connais pas la marque du corset , et j'ai 13.5 ans ^^
Et vous vous avez quels ages ? Le mr. m'a parlé de l'opération et sa doit être un peu lourd nan ? Mais une fois que c'est passé ! C'est passé ;) !!
Bref bise a tous !! =D

:angel
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#55390
Bonsoir et bienvenue !
Pour l'instant tu as ce qu'on appelle de "faibles degrés", alors l'opération c'est heureusement pour toi pas d'actualité. Pour l'instant penses bien à mettre ton corset qui va certainement éviter beaucoup de soucis.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lisadu52
#55615
Moi j'ai 15 ans !
Enfin 16 dans quelque semaine
L'operation oui on verra bien coment cela se passe !
Au moin apres jespere que tout sera fini
Toi Tu nas pas encore beaucoup de degré pour l'instant tu n'as pas a t'inquiete
BiSouS bonne continuation :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#55667
salut moi j'ai 14 ans!c'est vrai que ta scoliose na pas beaucoup de degrés!!!je pense que tu ne te feras pas opérés avant un moment!!!l'opérétion c'est généralement a 40°!!!!!donc voila bisous a toi! :bisous
Par Cyndi
#58836
Bonsoir Aymeric.
Moi j'ai 17 ans dans quelque semaine.
Ton médecin ta déjà parlé de l'opération ? je ne pense pas que pour toi ce soit d'actualité. Tes degrès son faible comme la dit biba. Avec le corset il devraient normalement redescendre ou ce stabilisé.
A ton age mais degrés étaient a 45° , ces généralement la limite chirurgical.
Un corset a cette âge la sa n'est pas facile, mais tu a l'air plein de volonté c'est bien. Le combat et long, dur mais on il vos le coup.
Cyndi :biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !