Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lilidu01
#55933
Bonjour à tous.
Je m'appelle aurélie et j'ai 17 ans, je vais vous raconter mes 3 ans avec le port d'un corset.
Tout à commencé en septembre 2003 je me suis baissé machinalment dans ma chambre et mon père à remarqué que ma colone n'était pas très droite,1 semaine après on est allé voir le médecin qui m'a dit que j'avais une scoliose et qu'il fallait que j'aille voir 1 medecin spécialisé à lyon.J'y suis donc allée et là le choc!!J'ai apprit que j'avait une scoliose de 47° le medecin m'a laissé le choix entre le corset (avec trés peu de chance ou l'opération ).Moi et mes parent nous avons décidé que je devait éssayer le corset donc j'ai repris rendez vous et la encore 1 choc!! Il m'ont mit 1 corset en platre la pose à été une torture j'ai été tiré dans tous les sens pour m'enrouler de platre du bas du cou jusqu'au hanche. Et tous ça pendant 4 mois!!!!!!!!!!!!!!! Les 1ere nuit ont été trés longue je n'arivais absolument pas à mendormir je ne pouvais rien faire je me senté condamner et je n'aimait pas le regard des autres du college!! Au bout de 2 mois je suis retourné à la clinique il on enlevé celui que j'avis m'ont laissé prendre une douche (enfin!!) et m'en ont remis un autre.Et c'était repartit pour 2 mois ça à été plus facile je le suportait mieu et j'avais pris l'habitude. A la fin de mes 2 mois je suis retourné à la clinique et il m'on tout posé je n'arrivais pas à me baisser mais j'étais contente.
Ensuite on m'a fait une corset sur mesure et il me l'on donner 2 jours apré il partait du cou pour s'arréter au hanche comprise.Au début j'ai eu du mal à m'habitué je ne pouvait le posé que 4h part jours au bout d'un ans j'ai eu le droit de le posé 8h par jour et ensuite au bout de plus de 2 ans que la nuit et le 6 decembre 2006 la bonne nouvelle ariva j'en avait fini avec le port du corset. Ma scoliose était revenu a 16°) le medecin n'en revenais pas.
Tout ça pour vous dire qu'a force de courage et de pérséverence on peu y arriver meme si c'est dure en plus toute cette épreuve m'a forget le caractère
Si vous avez des question allez y je vous reponderez avec plaisir
Gros bizoux à tous et bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#55934
Bonsoir Lili et bienvenue sur S&P.
Merci pour ton témoignage très encourageant qui prouve que rien n'est perdu d'avance et qu'il faut tout tenter pour combattre dame scoliose, et qu'un corset peut etre très efficace
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#55935
coucou lili
pour ma part, je vais avoir la meme chose que toi: corset en platre pendant 2x2mois et je nai jamais eu dautre corset.
C'etait vraiment une torture pendant qu'ils te tiraient?
merci de m'en dire un peu plus sur cette epreuve...

bisous :bisous1
Modifié en dernier par st3yll' le jeu. déc. 28, 2006 7:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#55996
Bonsoir Aurélie, bienvenue sur notre site ! Merci d'avoir raconté ton vécu et surtout de donner espoir à toutes celles et ceux qui doivent maintenant affronter le traitement par corset (pas toujours facile).
Tu peux donc enfin fêter la fin de ton traitement, on a d'ailleurs un gâteau confectionné par la soeur d'une de nos membres pour fêter l'événement :cotent
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2119

Je te souhaite donc de déguster une bonne part de bonheur :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#56022
:sourire Bonsoir et bienvenue parmis nous Aurelie , quelle vilaine surprise tu as eu en septembre 2003 quel CHOC , par contre le résultat de ta persévérance et le port de ton corset c'est formidable , très important pour beaucoup ici de lire ton histoire ainsi tu va encourager bien des membres merci :bisous
Par lilidu01
#56212
POur le corset en platre ça à été dure.Enfet il talonge sur deux barres ensuite il t'accroche les pieds et les mains en l'air et il enroule le platre tout autour de toi c'est pas trés agréagle et tu te sens copréssé vu que tu n'as pas l'habitude.
Aprés avec une éspèce de scie à roulette il découpe les parties qui ont besoin d'une ouverture: la poitrine et moi j'avais 2 petit carré au dos pour pouvoir passer les bandes pour te laver vu que tu ne peu pas prendre de douche. Tu vas trouver ça long au début mais ne tinquiete pas c'est q'une petite partie de ta vie.
Je te fais de gros bizoux et je te souhaite bonne chance si tu as besoin de conseil ne te gene pas. :bisous1
Par lolita
#56246
coucou je me retrouve un peu dans ce que tu décris car je suis en train de vivre la meme chose que toi j'ai eu 2 plâtre d'abbott et la j'ai un corset lyonnais je suis suivie dans un centre trés réputé a lyon. c'est vraie que le corset n'est pas facile mais les resultats sont encouragents moi j'ais commencé le traitement a 63 degrés donc tu vois c'est bien plus que toi et la je suis a 30 degrés environ.

gros bisous bonne année!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#56260
Salut Lili;

eh bien , en voilà un temoignage encourageant , bravo de ta perseverence , de ton courage , et tu mérites tes bons résultats après ce que tu as enduré !
çà donne de l'espoir , mais bon, malheureusement chaque patient réagit différemment , mais bon, j'espère que d'autres ados seront eux aussi récompensés après le port du corset , et qu'ils éviteront l'opération !
A+
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par st3yll'
#56387
merci LiLi.
Pour l'instant je n'ai pas trop de questions en tête car je ne sais meme pas encore la date de la pose! =$
Mais je t'ne poserai surement plein... LoL

gros bisous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !