Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mélanie
#58899
salut je suis nouvelle et je m'appelle Mélanie , j'ai 13 ans (presque 14) moi j'ai un corset depuis 3 ans (bientôt 4) et sa ne fais pas longtemps je suis allée voir mon médecin. ma scoliose c'est agravée alors que je porte un corset nuit et jour 24/24 (je ne trouve pas sa normal) elle c'est empirée de 10° maintenant je suis a 40°! dans 2 semaine je vais chercher un nouveau corset de suit (le charlestone) pourvu que sa marche!!!

voilà bisous! j'ai hâte d'avoir vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58900
Bonjour Mélanie, bienvenue sur le site !
Quel type de corset as-tu maintenant ? Malheureusement dans certains cas de scoliose évolutive, le corset atténue les dégâts qu'il peut y avoir à titre interne (donc dans les organes internes du corps), mais ne stabilise ni fait régresser les degrés de scoliose.
Tu es suivie par un orthopédiste j'imagine ?
De plus, tu es dans l'âge "critique" c'est là que miss scoliose est la plus sournoise. Courage à toi, au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous

PS : voici un topic avec les différents types de corset (dont le Charleston)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=671
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#58922
:sourire Bonjour et bienvenue Melanie, avec toi nous allons attendre la livraison de ton nouveau corset en espérant comme tu le dit que ça marche, ce qui est sur déjà c'est que d'arriver à porter un corset adapté à ton cas va comme te l'explique Biba atténuer les dégâts , en lisant les histoires d'ados et des autres membres cela va te permettre d'être un peu plus au courant de cette vilaine maladie qui nous rassemble tous ici, aussi de faire des connaissances sympas , à bientôt de te lire :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#58923
Bonjour Mélanie et bienvenue sur S&P
Je comprend ta déception mais il arrive parfois que certaines scolioses évoluent malgré le corset, elles sont très résistantes aux différents traitements, mais le corset sert tout de meme à freiner en partie l'évolution, sans lui ça serait pire et comme le souligne Biba tu es dans un age ou le risque d'évolution est le plus important.
Peut etre que le nouveau corset que tu vas avoir sera plus efficace pour ton cas et en plus moins contraignant si tu ne l'as que la nuit, il s'agit bien de cela ?
Est ce que tu fais de la kiné et du sport ? c'est essentiel de conserver une activité physique pour maintenir ses muscles
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#58959
Bienvenue Mélanie sur nôtre site !
Ne décourage pas , c'est sûr , y aurait de quoi , mais de toutes façons , le faît que tu es réussis à porter le corset 24/24 prouve que tu as de la volonté et du courage , et çà te sera bénéfique , moi aussi , ma fille "histoire de Lissou" à le même traitement que toi , depuis3 mois et pour 4 ans environ !
On passera une radio au printemps , j'espère qu'on aura stabilisé ???
A+
:amis
Par mélanie
#58973
salut! alors moi je porte un corset (cheneau) depuis donc 3ans et puis en + j'aurai celui de nuit! donc j'aurai les 2!!! oui je fais du sport et du kiné (cela fait au moin 5ans que j'en fais) merci pour toute vos réponses et j'en espère encore d'autres! j'espère que ce nouveau corset va marcher parce que autrement se sera l'opération et sa franchement j'en n'ai pas très envie!! j'ai un peu peur!! donc voilà donner moi quelques renseignements si possible merci bocoup!!!!!!! :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#58974
Coucou Mélanie,
Je comprends ta déception en voyant ta scoliose s'aggraver, mais garde confiance avec ton nouveau traitement.
N'oublie pas de bien muscler ton dos, et demande si tu ne peux pas aller à la piscine, ce serait un plus pour t'étirer et te muscler en même temps. :bisous
Par mélanie
#58976
merci de m'avoir répondu si vite!! je voulai savoir si certaine de vous ou certain de vous on fais de la piscine et que sa leur a fais du bien!!?? parce que moi la piscine j'aime bien mais pour aller avec mes copines é copains mais autrement que pour nager bof bof...!!! donc voilà!!! merci a toussss :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#58979
Bien sûr que la piscine fait du bien, mais si tu y vas pour nager !!!! Evidemment, pas pour papoter ! :mdr Tu peux aller lire l'histoire de Clara, dans histoire d'enfants. Elle fait de la natation synchro, et a vu sa scoliose régresser ! Courage :nager
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#58991
:sourire Ah oui alors que :nager fais le plus grand bien à tout le monde , surtout à nous tous ici qui souffrons du dos,je vais a la piscine 2 fois par semaine et comme toi je papote avec ma copine Evelyne, qui est une très grande bavarde :lol-rose meme si tu ne nage pas beaucoup juste le fait de te détendre dans l'eau pour laiser ta colonne se reposer c'est super :biz
Par mélanie
#59027
ok merci beaucoup!!!!! est ce que quelqu'un c'est fais opéré et qu'il ou qu'elle n'a pas regrété??? merci de me répondre bisoussss :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#59041
Moi, je me suis fait opérer, Mélanie, et je ne l'ai pas regretté ! Je n'aurais pas déjà pû rester avec mes 45 ° à 16 ans, imagine ce que ç'aurait été à mon âge ! J'ai pu avoir ma fille, travailler, courir, bref, être "presque" comme tout le monde !
Tu n'y es pas encore, donc ne te mets pas martel en tête, :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#59059
Coucou Mélanie ,moi j'ai pris la décision de me faire opérer et je sens que je ne vais pas le regretter ,ça ne peut pas être pire que maintenant niveau douleurs .
Pour ce qui est de la natation j'en ai toujours fait de petite (5 ans) ,mais quand on a découvert la scoliose je m'y suis mise assez intensivement surtout de mes 13 à 16 ans ,mais contrairement à toi j'adorais ça!!!
Tu pourrais peut-être faire partie d'un club ,tu pourrai t'inscrire avec des copines et copains ,c'est assez sympa à plusieurs .
Attention à la tablette de chocolat :cotent
Bon courage ,bye
Par mélanie
#59085
merci de m'avoir répondu!! je pense que je vais aller un peu à la piscine avec mon père le dimanche! lol
en tout cas je suis bien contente de vous parler sa fait plaisir!! moi je fais de l'athlétisme en club!! est-ce que c'est bien pour mon dos ou pas??? ma spécialité c'est la vitesse et le saut en hauteur!! merci de me répondre a bientôt!! :coeur2 :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#59089
Coucou Mélanie ,bonne résolution pour la piscine :bravo
Par contre pour l'athlétisme ,je peux pas te conseiller ,il faut demander à ton médecin ,il te conseillera mieux que moi :lol1
Moi il m'avait interdit le judo ,mais c'est pas du tout pareil ,en plus les chutes se font sur le dos :ouie
Allez bon weekend . :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !