Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mélanie
#58899
salut je suis nouvelle et je m'appelle Mélanie , j'ai 13 ans (presque 14) moi j'ai un corset depuis 3 ans (bientôt 4) et sa ne fais pas longtemps je suis allée voir mon médecin. ma scoliose c'est agravée alors que je porte un corset nuit et jour 24/24 (je ne trouve pas sa normal) elle c'est empirée de 10° maintenant je suis a 40°! dans 2 semaine je vais chercher un nouveau corset de suit (le charlestone) pourvu que sa marche!!!

voilà bisous! j'ai hâte d'avoir vos réponses!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58900
Bonjour Mélanie, bienvenue sur le site !
Quel type de corset as-tu maintenant ? Malheureusement dans certains cas de scoliose évolutive, le corset atténue les dégâts qu'il peut y avoir à titre interne (donc dans les organes internes du corps), mais ne stabilise ni fait régresser les degrés de scoliose.
Tu es suivie par un orthopédiste j'imagine ?
De plus, tu es dans l'âge "critique" c'est là que miss scoliose est la plus sournoise. Courage à toi, au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous

PS : voici un topic avec les différents types de corset (dont le Charleston)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=671
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#58922
:sourire Bonjour et bienvenue Melanie, avec toi nous allons attendre la livraison de ton nouveau corset en espérant comme tu le dit que ça marche, ce qui est sur déjà c'est que d'arriver à porter un corset adapté à ton cas va comme te l'explique Biba atténuer les dégâts , en lisant les histoires d'ados et des autres membres cela va te permettre d'être un peu plus au courant de cette vilaine maladie qui nous rassemble tous ici, aussi de faire des connaissances sympas , à bientôt de te lire :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#58923
Bonjour Mélanie et bienvenue sur S&P