Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#293370
Bonjour Franck
Très bonnes nouvelles qui font plaisir à lire.Tu peux être fier de ton fils.C'est une belle victoire à fêter à la prochaine AG.
:bravo5 :bravo5 :bravo5

Je suis un peu comme Chris,c'est bizarre qu'il ne le reverra plus du tout le dr G...
En tout cas,trés heureuse pour lui et toute la famille qui l'a entouré pendant toutes ces années.
Bon samedi ensoleillé
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#293378
Bonjour Franck et Thomas,
Ces nouvelles sont très rassurantes pour les mois , années à venir et merci de nous faire partager votre parcours. Aujourd'hui, vous pouvez vous réjouir que Thomas sorte victorieux de ce combat contre les courbures, je suis aussi ravie pour lui car il est méritant et bien courageux . J'ai relu le début de l'histoire de Thomas, cela fait bientôt 10 ans et la première mesure était à 29 degrés à 7 ans. Preuve que la scoliose est une pathologie à long terme , qu'il faut que la famille se mobilise pour trouver les traitements adaptés et surtout soutienne son enfant. En cela, vous êtes exemplaires. Et toujours fidèles à SP depuis toutes ces années, pour donner aux autres , c'est à souligner. :merci
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#293381
Bonsoir
Merci à vous pour vos messages. Je pense effectivement qu'il y aura une suite, un suivi ensuite. C'est un sujet qu'il faudra evoquer avec le Docteur G... Au prochain rendez-vous sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293402
je découvre la suite ... et la fin prochaine du traitement de Thomas! quelle joie! une belle victoire après tant d'années de combat, de galère, de souffrance aussi, mais toujours avec le soutien des siens! SV
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293883
Bonjour,

Bravo à Thomas pour toutes ces années de lutte et à toi pour ton engagement auprès de ton fils, auprès de SP et de ses membres.

Quelle bonne idée, fêtons cela lors de la prochaine AG...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#295554
Bonsoir,
Encore une visite trimestrielle de passée pour Thomas ce jour, avec succès. Il mesure dorénavant 1,68 mètre et se dirige doucement vers la fin de sa croissance. Le grand Docteur a comme toujours pesé, mesuré et regardé Thomas sous toutes les coutures. Rien ne semble avoir bougé, ou si peu.
La conclusion est tombée et la nouvelle est plutôt bonne pour Thomas... Plus de corset jusqu'au prochain rendez-vous au mois de Septembre pour voir comment évolueront les choses. Avec tout de même la fameuse épée de Damoclès du retour du corset en cas de rechute soudaine. Il en est ainsi. Cela fait dorénavant "partie de la vie". Thomas savoure, lui, en jeune ado de 16 ans amoureux de la vie, des copains, des filles. Plein de projets comme tous les mômes de son âge. Pas encore un homme, plus un enfant. Il savoure sa victoire du jour et s'en contente. Promis, il fera attention à son poids. Promis, il fera du sport un peu, beaucoup, passionnément...
Papa savoure aussi avec Maman, avec toujours cette petite peur d'arrêter tout cela sans rien pouvoir. Et si ça revenait, et si on perdait, on ne sait pas, on ne sait plus. On ose pas. A force, ça fait peur le bonheur...
Il y aura toujours ce petit bonhomme en Milwaukee quelque part dans les âmes, les nuits, longtemps encore Au fond, on sait juste que la fenêtre du printemps a laissé entrer un peu de bonheur dans tous les cœurs de la maison. Sans regarder trop loin. Alors, Carpe Diem, cela aussi on l'a appris au fil du temps. Demain reviendra assez vite...
Meilleures pensées,
Franck
Par moutte
#295556
Quelle bonne nouvelle Thomas va enfin avoir une vie d ado normale cet été

Je suis heureuse pour lui, l épée de Damocles est toujours là oui, mais pour le moment oublions la

Profitez tous de ce répit sans penser à septembre, qui arrivera toujours trop vite.

Affectueuses pensées à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#295570
Bonsoir Franck

Merci de nous faire partager ces bonnes nouvelles.
Les choses continuent dans le bon sens, et Thomas va pouvoir profiter de sa vie d'ados cet été sans corset, il doit être vraiment content.
Tu, enfin vous êtes conscient que rien n'est pour l'instant complètement gagné, mais vu l'âge de Thomas, la scoliose va surement se stabiliser.
Voilà des années de bataille et de lutte qui commencent à voir le bout du tunnel
depist14
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295576
que du bonheur! l'été sera beau pour Thomas sans corset! il va pouvoir en profiter à fond, faire du sport, s'amuser..... comme tous les jeunes de son âge, oublier un temps ce corset et ces années longues et difficiles de traitement. La rentrée dira si le dos de Thomas se stabilise, nous le souhaitons de tout :coeur en attendant passer un bel été en famille;
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#295679
Thomas doit être content, la vie sans corset jusqu'en septembre, je pense qu'il va bien l'apprécier, comme un sentiment de liberté retrouvée même si l'épée reste au-dessus de la tête, ce sera pour après, pour plus tard, à la rentrée... Avant cela, un bel été s'annonce ! Et quoiqu'il arrive, avec ou sans corset, Carpe Diem...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298011
C'est ce mois ci que Thomas a un contrôle.

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais si ce n'est pas le cas je vous souhaite encore de très bonnes nouvelles.

Nous attendons les nouvelles de ce rdv avec impatience

cueil
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !