Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par christi
#119090
Bonjour Titou

Ju va bien...
On continue le corset de platre 14 heures sur 24.
Je ne cesse de surveiller son dos.
J'ai l'impression que son omoplate sort de plus en plus.
On verra bien à la prochaine radio.
Tu dois être soulagé Titou d'en avoir fini avec ce corset.
C'est sympa de t'occuper des autres
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#119108
Bonsoir Christi ,

Content de voir que Ju va bien , par-contre, je te sens toujours autant stressée ,
relâche un peu , reste confiante , tu verras , toutes ses souffrances de ce traitement ( corset platre; etc etc ) finiront par payer , faut y croire !
Oui, nous sommes soulagé ,mais nous restons sur nos gardes , et continuons la kiné et les contrôles ( radio) chaque 6 mois !
J 'essaye de continuer à encourager tout le monde , mais il me manque surtout du temps , et avec la rentrée , çà va être "speed" !
Bises et @+ et courage à Ju dans son plâtre !

:chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#120945
L'angoisse que ça s'aggrave parfois nous fait voir une aggration la ou il n'y en a pas,
Apparemment les résultats avec le platre sont bons, nous souhaitons que ça continue :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#121001
oui il faut esperé que sa sagrave pas il faudra voir au radio
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#124577
Quelles sont les dernières nouvelles de Ju ?
Supporte t'elle toujours bien son platre ?
:bisous1
Par christi
#124593
Merci de prendre de nos nouvelles
Ju supporte tjs bien le platre
Les résultats sont pour l'instant bons
ce qui m'ennuie c'est le nb très élevé de radios qui sont faites
J'ai peur qu'elle ait des pbs plus tard
merci du soutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#124595
C'est certains que les rayons faut pas en abuser, mais tu sais il y a 30 ans on en faisait tous les 3 mois pendant des années, et tu voies 32 ans plus tard je suis toujours la et ça n'a eu aucune incidence, et nous sommes nombreux (ses) ici dans ce cas. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#124612
Bonsoir Christi ,

Je suis content de lire que çà va assez bien pour Ju , et que les résultats sont bons et encourageants , bravo à Ju de bien supporter tout çà ;
pour les radios ,j'ai aussi le même soucis que toi , ne pas hésiter à demander le tablier de plomb , quand c'est possible , évidement , si le cliché doit contrôler assez bas , sur le bassin par exemple , ils ne peuvent pas protéger avec le tablier ,par-contre , pour un contrôle plus haut , dans ce cas là , faut protéger ,
dans le cas de ma fille , Lissou , prochaine radio en Janvier , je demanderai la protection , comme dis Chris , le risque est assez maitrisé ,et peu élevé ,
le prof me disait " pas plus risqué qu'une journée en plein soleil sans crème protectrice " , voilà , t'inquiètes donc pas de trop !
A bientôt , et :chance
bises .
Avatar de l’utilisateur
Par coco31
#126086
un petit coucou!!! allez faut garder le moral !!!et courage !! :bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#126093
oui il faut garder courage :bisous1
Par christi
#126193
Bonjour à tous

une question me perturbe..
Est-ce que le corset permet d'effacer complètement la gibbosoité? Quels sont vos expériences ? La gibbosité de ma fille est toujours visible et ce malgré une correction de la scoliose. Est-ce normal ? Merci de vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126214
Le but du corset est de stopper l'évolution de la scoliose
Pour la gibbosité parfois ça peut la réduire mais pas dans tous les cas, meme l'intervention chirurgicale ne la réduit pas toujours, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#126219
Bonsoir Christi ,
Chris à raison , le corset n 'est pas toujours efficace niveau gibbosité , je pense qu'il faut relativiser , et être déjà heureux qu'il réduise et corrige la scoliose ,
car certains n'ont pas cette chance et doivent subir l 'opération ,
chez ma fille aussi , la gibbosité est visible !
Courage et @+
:bisous1
Par christi
#126221
je suis toujours très agréablement surprise par la rapidité de vos réponse
merci !!!
Par christi
#132701
bonjour

le rendez vous de Ju ne s'est pas bien passé
Elle a augmenté de 3° en 3 mois.
Jusque là elle avait bien baissé.
Je n'ai pas le moral. J'ai peur que mainetenant la scoliose ne cesse d'augmenter.
Est-il possible que la scoliose augmente et puis rebaisse ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !