Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
#157339
Waaa merci !! Dans notre cas, j'imagine que les radios font office de photos numériques car il n'en a pas fait. ça a l'air hyper coûteux comme méthode :chut
Par christi
#157344
merci pour les infos
A +
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161153
Bonjour Christie
Ju a peut etre son nouveau corset ? quel genre de corset a t'elle et combien de temps doit elle le porter ?
J'espère qu'elle arrive bien à s'y habituer :bisous1
Par christi
#161261
oui Ju a son nouveau corset
ça se passait bien juqu'à la semaine dernière où, on ne comprend pas pourquoi, elle a mal au point d'appui.
Elle a si mal qu'elle doit le désserer.
Je désespère un peu.
Qu'est ce qui s'est passé ?
Sa scoliose se serait elle aggravée ?
Voilà nous allons voir l'appareillerur ce soir
merci de prendre des nouvells
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#161307
Peut etre pas forcément une agravation, peut etre a t'elle pris un peu de poids ce qui fait qu'elle se sent plus serrée, à voir donc avec le prothésiste :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161316
vous devez en savoir plus, pourquoi tout à coup ces douleurs. :bisous
Par christi
#162085
Bonjour

ma fille désserre son corset pour manger et pour trouver sa position avant de s'endormir
est-ce que ça vous arrive aussi ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#162091
Normalement il vaut mieux éviter de le desserrer sinon à ce moment la il risque de perdre de son efficacité, pour manger il faut le faire autrement, c'est à dire fractionner les repas, en mangeant moins à la fois mais plus souvent, ainsi elle se sentira moins comprimée, tu peux lire dans la partie ''corset'' du forum plein d'astuces qui pourront vous aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titou34
#162222
Bonjour Christi ,

Je pense que les réponses le mieux appropriées te seront données par l 'appareilleur , que je te conseillerai d'interpeller sans hésiter , pour ma fille , il a plusieurs fois du modifier le corset , rajouter de la mousse aux points d'appuis douloureux , ma fille ayant porter un corset 4 points , forcément ; et je dirai , peut-être une preuve aussi que le corset fait son travail , pendant un premier temps au début , il est possible d'avoir des douleurs , je ne dis pas que c'est normal , çà peut arriver , comme d'autres te diront qu'ils n'ont jamais eus de douleurs , chacun est différent devant ce traitement difficile !
Bon courage à vous , à ta fille , et espérons que ses douleurs vont vite disparaître !
:chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#166146
Bonjour Christi
Il y a longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Ju j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle supporte bien son nouvau corset :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170407
Bonjour Christi
Comment va Ju ?
Supporte t'elle bien son corset ?
Quand doit elle refaire un controle ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#173210
Bonjour Christi

Commnet ça se passe pour Ju avec son corset ?
A t'elle eu un controle depuis son nouveau corset ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#220546
Bonjour Christi

Il y a très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles de Ju.
Ou en est elle dans son traitement ? :bisous1
Par christi
#221430
Cela faisait très longtemps que je n'ava&is pas posté

la scoliose a augmenté et a dépasse 30°
Le risser est presque à 4

La scoliose va-t-elle encore évoluer ?
Evoluera-t-elle à l'age adulte et peut-on vivre sans douleur avec une scoliose de 30° ?

Voilà mes questions ..
Merci de mes prendre des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#221445
difficile de te dire si la courbure va encore augmenter, mais ce qui est sur c'est qu'il faudra un suivi régulier à ju. il sera aussi très important qu'elle muscle son dos en faisant du sport. quand a t'elle son prochain contrôle? porte t'elle toujours son corset? :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !