Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emmydu51
#114571
bjr a tous je m'appelle emmy j'ai 14 ans et je vais avoir un corset jai un degré de 22 degré et de 6 degré je vais porter mon corset 23/24 cela me fait tré peur ! jai peur de la reaction des otres et si on le voit en dessous de nos habit ! est ce que sa va changer ma vie ? reponder moi svp merci :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#114576
rebonjour à toi emmy et bienvenue sur le site. :bravo1 à toi, tu as réussi à mettre ton témoignage. normal que tu aies peur, c'est l'inconnu pour toi. tu as peut-être déjà lu des témoignages d'ados qui portent des corsets et cela se passe très bien. au début il y a un temps d'adaptation mais tu t'y feras. le corset est nécessaire pour essayer de stabiliser ta colonne. sais-tu ce que tu vas avoir comme corset? la plupart sont actuellement très discrets. n'hésite pas à poser tes questions. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emmydu51
#114577
merci pr cette reponse ! non je ne sais pas du tout se ke je v avoir comme corset mais je ne compren pass pk je le le jour et la nuit! est ce que un et le meme que celui de nuit ? merci :bisous1 :bisous1
Par elize
#114581
bonjour et bienvenue a toi emmy ,pas cool comme annonce pour l'ete mais tu vas vite trouver du soutiens ici ...on connais bien :bisous tu es la seule dans ta famille avec une S? et super ce que j'ai lu c'est ton dr qui a parle du site bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#114582
oui, c'est le même pour le jour et la nuit. pour que le corset fasse le maximum d'effet, il faut le porter un maximum. t'en fais pas ça ira et on est là pour te soutenir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emmydu51
#114592
est ce que sa se voi bcp sous no habi ? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#114615
coucou et bienvenut sa dépent des modele de corset mais de nos jour ils sont trè discré :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#114620
Je fais partie de l'équipe accueil pour les ados, je te souhaite donc la bienvenue et je te mets un lien qui concerne notre association, afin que tu puisses connaître quelques unes de nos actions
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793

A bientôt !

Alex
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114992
Bonjour Emmy et bienvenue sur SP
Sais tu déja quand tu auras ton corset ?
Je comprend tes inquiètudes mais tu verras les corsets sont généralement très discrets sous les vetements,
N'hésites pas à demander aux autres ados quels types de vetements elles portent pour que le corset soit le plus discret possible mais aussi pour qu'elles se sentent vraiment à l'aise :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#114994
J'ai vu tes questions concernant les corsets,
Pour ceux qui en portent un que de nuit généralement il est un peu différent des autres, il s'agit souvent du corset de Caen
Mais lorsqu'il s'agit d'un corset qui doit etre porté jour et nuit c'est le meme corset pour le jour et la nuit, il n'y a qu'un corset. Le corset cheneau est le plus souvent utilisé mais certains médecins travaillent avec d'autres corsets aussi comme le corset de type lyonnais ou le boston.
Sais tu déja le nom du corset que tu devras porter ?

Tu pourras trouver sur ce lien des renseignements sur les différents types de corsets
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=671

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emmydu51
#115769
nn je ne sais pas du tout quel tyoe de corset je vais avoir ... mercrdi je vais fair les essayage ... =( merci pr tte ses rponses et conseil =) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#115794
si ut veux tu viendras nou dire comment cela s'est passé! :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#115796
oui tu pourra nous tenir au courant!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Manon62
#117278
bonjour emmy, j'ai 14 ans et je porte un corset cheneau 23/24 h. Au début il faut s'habituer mais aprés ça va a peu prés, tu t'y fait .

Il les habits, il vaudra mieux que tu porte des vétements amples, éviter les pantalons tailles basse, et préferer les tuniques car quand tu t'abbaisse on ne voit rien.

En ce qui est du regard des autres c'est vrai que c'est pas toujours facile(je connais une fille de mon collége qui portait un corset et elle se fesait traitait par tt le monde ), moi on ne me dit pas grand chose car en général je m'entend bien ac toute ma classe. Si tu subis des réfléxions par d'autre personne, tu les ignore, méme si c'est plus facile a dire qu'a faire !!!Ce n'est pas parce ke tu aura peut-etre des remarques, que tu dois les écouter, et les prendre en conte, ce n'est pas a cause de ton corset que tu es différentes des autres, tu ny peux rien. Tes vrais amis de soutiendront dans cette épreuve.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas a me les poser !! :bisous1
Par lain
#117292
Je te souhaite bon courage.
La première nuit est assez difficile, et les jours qui suivent aussi; Ton corps doit prendre la forme du corset.
Pour les habits, mieux vaut porter des T-shirts larges (pas trop non plus ^^) pas moulant.
Si un des tes proches (ou toi même) part aux Etats-Unis, demandes des T-shirt là bas il y a énormément de T-shirt très sympa pas trop moulant avec une petite encolure.

Pour ma part cela fait 8 ans que je porte un corset et personne ne s'est moqué de moi ou m'a fait des remarqques au contraire.

Courage :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !