Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#118025
super ton nouveau gif ;))

pour répondre à ta question... oui la première fois qu'une personne va te chatouiller ou te bousculer elle va sentir le corset...

Après, si c'est vraiment un ami ou une amie, il va te demander ce qui t'est arrivé... et tu expliques tout simplement. Tu portes un corset pendant 9 mois pour soigner ton dos, comme si tu t'étais cassé la jambe et que tu avais un platre pendant 2 mois...

Il ne faut pas te compliquer la vie. Tu n'es pas obligée de rentrer davantage dans les détails si tu n'as pas envie...

Et peut-être le mieux serait que tu en parles dès maintenant à tes meilleurs ami(e)s, comme ça tu éviterais que les gens le découvrent par hasard et de devoir "improviser" des réponses.

Je pense que tes amis, si tu leur expliques que tu dois porter ça pendant 9 mois, ils vont être plutôt gentils... donc n'aie pas peur de leur en parler.

:biz
Par lain
#118123
Moi avant de l'avoir je disais à tout le monde "je vais avoir un corset ! je vais avoir corset!" avec fierté. Ensuite j'ai arrêté dès que j'ai lu;

Ensuite pour les "chatouilles" ton corset sert d'armure ^^
il m'a bien servi d'ailleur pour ça, ainsi que pour les claques dans le dos.

Mais il faut pas être gené pour le port de corset le plus dur c'est justement l'accepter. Moi je me souviens tout le monde demandait à le voir pour voir ce que c'est. Ensuite tout le monde m'aidait à porter mon sac (j'étais petite aussi^^)

Ensuite pour ce qui est de la taille. Tu peux prendre jusqu'à 12 cm en 6 mois. Donc tu peux encore grandir pendant c'est 9 mois de corset;

Aller ! Courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emmydu51
#181573
olala mais il date mon dernier message !!
ma vie a bien chandé depuis, je suis maintenant au lycée et je n'ai plus de corset depuis plus de 6 mois je crois bien.... oui cela a duré plus longtemps que prévu .. jai eu il y a peu de temps un rdv de controle et rien n'a bougé :) pour linstant tout va bien !! :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#181574
:1er tu dois etre contente de ne plus porter ton corset.
Et c'est gentil de venir nous faire partager cette bonne nouvelle et aussi montrer à ceux qui ont un corset actuellement qu'il faut être motivé et y croire car ça marche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par emmydu51
#181575
ouii tout est possible il suffit d'y croire !!! :bisous1 merci pour votre soutien qui m'a aidé !! ça c'est sur !! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#181610
merci emmy pour ces bonnes nouvelles. quel plaisir! et bonne continuation à toi et ....toujours surveillance, n'oublie pas! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par emmydu51
#246419
Bonjour tout le monde, je refais un petit tour sur le site qui m'a bien aidé à surmonter cette épreuve ... j'ai relu tous les messages et je tiens à vous remercier encore une foi pour l'aide si précieuse que vous m"avez apporté !
Pour revenir au sujet principale, j'ai des contrôles tous les ans environ. Parfois quelques radios sont utiles pour vérifier que ça ne s'aggrave pas. Mais pour l'instant tout va bien, je me remets au kiné :)
Surtout courage à tout le monde, tout est possible avec de la volonté :)
Emmy :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#246440
continue dans cette lancée! :1er :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#246528
:bravo3 Emmy

Ton histoire est très motivante pour tous ceux et celles qui portent un corset et qui ont parfois des moments de découragement.
C'est très bien de continuer à te faire suivre régulièrement, c'est très important :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !