Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#155739
elle va y arriver, ta fille est courageuse. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#155742
Bonsoir Sidonie
Ta fille est très courageuse car meme si ça lui fait mal elle se force, mais surtout qu'elle y aille progressivement, il faut que son corps s'habitue. Les marques sur les points d'appui c'est normal, juste surveiller que ça ne soit pas plus important.
ET je suis sur que ce corset comme la plupart est relativement discret, :bisous1
Par trax
#155784
Coucou sidonie!
Et oui, le début est toujours dur...
Elle a l'air tout de même très forte, c'est super!
Pour les marques, c'est normal, la peau n'est pas habituée aux appuis. Il faudrait mettre de l'alcool à 60° ou 70° je ne sais plus trop, pour que la peau soit plus forte contre le corset :cotent.
Elle se trouve moche mais ne l'est pas, c'est une impression au début mais il ne faut pas se laisser abattre par ce que l'on voit dans un miroir!
Comme ta fille est courageuse, je ne doute pas de sa teneur dans le port de son corset durant ces 10 prochains jours!
Bisous, soyez fortes toutes les deux!
Trax. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sidonie
#155803
bonjour à tous

merci pour vos petits messages, je vais demander à ma fille qu'elle les lise.
sa 2ème nuits avec le corset a encore été difficile ( enfin je ne vais pas vous faire un dessin, vous connaissez ).
Elle souffre en silence, lorsque je vais la voir dans sa chambre le soir avant de me coucher, elle pleure, son corset lui fait mal sur certain appui ou il y a les mousses, elle est toute rouge et un peu gonflée.
Je pense qu'elle sait que cela est un mauvais cap à passer. Néanmoins, si d ici 15 jours cela est toujours pareil, je retournerais voir l'appareilleur.
Le grand jour est lundi, elle va se lancer dans l'arene, au milieu des fauves parfois maladroits.
Voilà je vous souhaite à tous une tres bonne journee

SIDONIE
Avatar de l’utilisateur
Par alex31
#155861
a jespere que sa va aller mieux!!!courage a elle :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#155882
Bonjour Sidonie,
ce sont les 1ers jours qui sont les plus difficiles alors il faut que ta fille tienne bon et ensuite ça ne sera qu'un mauvais souvenir.

bon courage :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#155900
Courage pour ces moments difficiles ... J'espère qu'elle va pouvoir passer de meilleurs nuits .. N'hésites pas à appeler l'appareilleur pour faire contrôler les points d'appuis et le corset !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sidonie
#156535
Bonjour,

cela fait un peu pres 1 semaine que ma fille porte son corset, cela se passe bien, elle dort bien maintenant.
elle rencontre juste un probléme de brulure au niveau des appuis. Nous mettons un peu d'alcool camphré, mais cela ne n'ameliore pas. Nous allons donc allez revoir l'appareilleur.
Les brulures à votre avis sont-elles normales ?

D'autre part, lorsque je lis les histoires, je constate que malgré le port du corset la scoliose s'aggrave.
Ma fille doit le porter 20/24h, elle a 11ans non excusez moi 11 et demi,
j'ai donc peur que la scoliose d'aggrave et donc je ne vis pas.
Comment affronter cela.

Je vous souhaite un bonne journée à tous.

Sidonie
Par Khat
#156540
Heureuse de voir que ta fille dort et s'adapte au corset bravo :bravo2
D'après toutes les histoires que j'ai lu, le corset aide bien à stabiliser la scoliose mais dans quelques cas ça ne marche pas mais c'est loin d'être une généralité ... j'essaierai de regarder ce week end dans combien de cas il y a eu échec, mais à la louche, il me semble que ce n'est pas la majorité des cas ... il ne reste plus qu'à espérer de se trouver dans la catégorie des gentilles scolioses qui veulent bien se stabiliser avec le traitement.

L'incertitude est difficile à vivre quand on voit combien ce port du corset est difficile pour nos enfants, mais il faut lire et relire les histoires (de Trax) par exemple, où l'on voit que finalement elle s'habitue si bien au corset qu'elle l'oublie.

Bon courage, garde espoir et dis toi bien que tu as fait le maximum pour ta fille, si malgré tout la courbure s'aggrave ce sera de la faute à la maladie.

Sinon ça se passe comment au collège ? le regard des autres ?

Bises et tiens le coup :bisous (ma fille aura son premier corset pour Noël, j'ai demandé un papier cadeau à l'appareilleur ^^)

EDIT : tu devrais lire les derniers messages de l'histoire de Thomas http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2967&postdays=0&postorder=asc&start=690
Avatar de l’utilisateur
Par sidonie
#156553
pour le moment cela se passe super au college, elle ne rencontre pas de soucis avec ses camarades.
Lorsque nous avons été la rhabiller de A à Z, nous avons fait en sorte de lui prendre des vetements qui attenue la marque du corset, nous lui avons pris beaucoup de chemises liquette qui cachent aussi les fesses, lorsque les chemises sont en V, nous avons acheté des col roulés.
Elle le vit bien, sauf qu'elle se trouve trop moche, alors, je lui offre le coiffeur pour un brushing, cela lui remonte le moral.

ta fille à quel age et comment le vit-elle ?

Sidonie
Par Khat
#156556
Ma fille a 13 ans, elle est en 4ème et ne portera le corset que la nuit pour l'instant. On la prépare tout de même à devoir le porter le jour si le médecin le décide, et elle se fait du souci au sujet de ce que les autres penseront d'elle à ce moment là ... une de ses amies a eu un corset au collège et elle se faisait appeler terminator !!! On travaille à élaborer des stratégies de réponses à ce type de comportement et ça nous fait vachement rigoler en fait :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#156574
oui, il ne faut pas hésiter à revoir l'appareilleur si le corset continue de blesser ta fille. pour ce qui est de l'évolution ou non de la scoliose, hélas, personne ne peut le dire. le corset est là pour essayer de la stabiliser et ça c'est énorme. en règle général, avec un protocole bien respecté, la scoliose se stabilise, sinon s'améliore. il faut tout mettre en œuvre pour cela et être confiant. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sidonie
#156735
Bonjour Khat,

pour le moment ma fille ne subit pas de moqueries de la part de ses camarades, mais, elle n'est qu'en 6ème.
Je pense que plus ils avancent dans l'age, plus ils deviennent bete.
De plus, nous avons fait en sorte lors des achats vestimentaire, de bien cacher le corset, cela ne se voit pratiquement pas.
Nous avons pris des chemises larges et qui cachent les fesses.
Ceci étant, nous sommes en hiver donc avec une chemise et un gilet, le corset passe inconito.
au printemps et été cela sera encore une autre histoire et une epreuve de plus car lorsqu'il fera chaud entre le tee shirt en dessous du corset + une chemise, je la plaint.
Bon chaque chose en son temps. Nous gerons le moment venu.

Ceci dit, elle subit peut-etre des moqueries, mais en tout cas elle ne m'en parle pas.
j'ai pris contact avec l'école et j'ai demandé qu'ils me tiennent informée de l'état moral de ma fille ( si elle reste seule dans le cours, s'il la trouve triste etc... ). Dans ce college ils sont tres proche des enfants et les niveaux ne sont pas melangés ( les 6ème avec les 6ème, les 5ème avec les 5ème etc.... ).

Voilà ma petite experience qui ne fait que commencer.

Pour ta fille, je lui souhaite beaucoup de courage et tiens moi informée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#156737
je voies ton post concernant le port du corset et les résultats, il y a certes quelques ''échecs'' mais échec relatifs car dans ces cas la sans le corset la scoliose se serait encore plus aggravée.
ET parfois aussi certains échecs sont dus au fait que le corset n'est pas porté comme il se doit ou parfois meme plus porté du tout.
Mais si tu lis les différents témoignages d'ados, il y a à coté de ces quelques échecs relatifs beaucoup de réussite du traitement, ce qui prouve la nécessité de bien le porter. :bisous1
Par trax
#156741
Bonjour sidonie!
Oui, plus ils avancent dans l'âge plus ils deviennent bêtes... Ceci dit, dans mon collège, bien qu'ils soient tous terriblement c** (désolée mais c'est vrai), l'autre jour l'un deux m'a dit, à la cantine: "Wahouuu" en montrant mon dos (j'avais un T-shirt moulant donc on voyait tout). Un de ses copains a dit: "ah oui, oulaaah" Et là j'ai dit: "Ben quoi? C'est un corset" Je pensais qu'ils rigoleraient comme à leur bonne habitude mais même pas! Ils se sont tus et se sont retournés sur leur assiette en se jetant des coups d'oeil!!! Alors je pense que même si le garçons sont bêtes à l'adolescence, ils ne peuvent pas non plus rire de choses comme celles-là (et tant mieux sinon j'me serai énervée) donc ta fille, (en 6ème?) ne devrait pas subir de moqueries. Bon quelques unes, comme chacun en a déjà vécu mais vraiment pas beaucoup.
Pour l'été, c'est vrai que c'est l'horreur. Je ne pars plus en vacances là où il fait chaud, je me limite à Bretagne etc... Car oui, T-shirt+corset+t-shirt, ça fait vraiment transpirer. En vacances, je me mets en corset simplement, ça me permet d'avoir moins chaud, mais au collège, je crève!!! Mais bon, on peut rien faire que s'habituer et éviter les villes chaudes! Où habitez-vous?
Voilà, n'oublie pas que nous sommes de tout coeur avec toi!
Trax. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !