Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par carste
#177406
Bonjour,
Agathe porte un corset milwaukee et Camille??
Bon courage pour samedi.
Carole
Par SylvieCamille
#177407
Camille va porter un Cheneau Standard...
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#177435
Bonjour Sylvie,

Le temps entre l'annonce de l'arrivée du corset et sa livraison est souvent très difficile. On ne sait pas à quoi l'on sera livré, alors l'angoisse et le doute font souvent empirer les choses. Le jour où l'on "rencontre" le corset pour la première fois permet au moins de savoir de quoi il découle, à quoi ce traitement ressemble.

Les équipes sont très souvent disponibles et compétentes chez les appareilleurs. Cela permet de retrouver un peu de la confiance que l'on a perdu à l'annonce de la maladie. Même si tout cela paraît très loin, vous allez y arriver doucement avec Camille et au fil du temps le corset fera partie de la vie de chaque jour.

Meilleures pensées,
Franck
Par SylvieCamille
#177479
Merci Franck pour ce message encourageant... :bisous1


Petite question: Y a t il des pesonnes du 67 sur ce forum?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177491
en allant sur la liste des membres et en sélectionnant la localisation, tu pourras voir qu'il y a quelques membres du 67. certains ne postent plus sur le site depuis quelques temps. il y a l'histoire de Gwendoline chez les enfants; moi-même je suis du 68. :bisous
Par SylvieCamille
#177821
Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles...
Samedi nous avons pris les mesures pour le corset... Il n y a pas eu de platre, juste enormément de mesures en tout genres..

Le corset sera essayé et livré le samedi 25/09...

En attendant on prend un peu de recul et on profite a fond des 15 jours de "liberté" qu il nous reste..

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#177824
Bonjour Sylvie,

Les choses avancent et le traitement va doucement se mettre en place. Je pense que vous avez du être rassurés par l'équipe chargée de la mise en place du corset. Ils ont peut-être pu vous en dire plus sur l'adaptation, la vie en corset. Et par la même occasion vous rassurer sur la suite des choses. Camille va doucement s'adapter à ce nouveau mode de vie, accompagnée des siens qui seront là pour la rassurer, l'encourager et partager ces moments difficiles du début.

Meilleures pensées,
Franck
Par SylvieCamille
#177885
Bonjour c'est Camille!

Maman m a lu des histoires .

Pour linsten c'est facile car je n ai pas encore mon corser :cool

Ce soir je vais a la piscine voir mon copain Théo :nager


Gros Bisous :coeur


Camille
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#177894
Bonjour Camille,

Cela nous remplit de joie de lire l'un de tes messages. Je crois qu'il est très important de te dire que tout cela, le traitement se passera bien.
Sûrement que cela te fait un peu peur. Pour te dire la vérité, nous aussi les grands, avons eu peur au début. Il faut un peu de temps pour s'habituer. Il faut expliquer aux copains et aux copines ce que c'est que ce traitement qu'ils ne connaissent pas. Mais ensuite, les choses reprennent leur cours comme d'habitude.

Thomas, mon fils, a gardé tous ses copains et s'en est même fait d'autres. Alors pas de craintes de ce côté là. Pour le reste, le corset est là pour t'aider à guérir. Au début, c'est dur mais après on s'habitue et on l'oublie presque quand on le porte. Des fois, il arrive à Thomas d'oublier qu'il l'a sur lui. C'est pour te dire. Et puis, on peut l'enlever pour faire du sport, aller à la piscine ou jouer de temps en temps. Alors, ça va.

Je vais même te dire un secret, nous les grands, ça nous a fait changer un peu aussi. On passe plus de temps avec nos enfants à faire des activités sportives, à être ensemble. Simplement.

Courage à toi et meilleures pensées à ta famille,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177899
profitez encore de tous ces jours sans corset. :bravo2 à toi camille, tu es courageuse, tu vas y arriver :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#177988
au fait, j'ai vu que vous êtes de ma région, de quel coin si je peux demander? :bisous
Par SylvieCamille
#178000
Entre Haguenau et Wissembourg... tu connais?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#178002
oui, je connais. je suppose donc que Camille est suivie à Strasbourg. pour ma part, je suis du coté de Colmar, donc pas vraiment à coté! :bisous
Par SylvieCamille
#178009
oui tout à fait, ma miss est suivie à Strasbourg...

Colmar c est pas le bout du monde non plus....

on a de la famille du coté de Saverne et de Nancy donc on bouge beaucoup dans le coin...
Par SylvieCamille
#178040
Bonjour,

aujourd hui Camille ne va pas trop bien...
Hier soir elle s est plains d une petite douleur dans le genou...
Ce matin cette douleur s est transformé en gêne mais est toujours là... en plus elle commence a avoir le rhume et mal de gorge...

Je me demande de quoi peut provenir cette gêne dans le genou...

Bon faut dire qu elle etait á la piscine samedi, dimanche, mardi et hier elle avait son entrainement ( 13 longueurs de nagé...) cela fait peut etre trop...

Sinon est ce lié a la croissance ? A la scoliose? Ou tout simplement a l etat grippal...

Bref je suis un peu stressée ce matin....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !