Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#183322
:1er Te voila rassurée, rien à l'IRM, :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#183337
Bonjour,

Voilà une superbe nouvelle qui va sûrement provoquer un soulagement chez vous. L'IRM est bonne et pas d'autres problèmes en vue. Il reste à arriver à trouver une solution pour que les nuits se passent comme prévu. Ainsi, Maman aussi pourra profiter de ses nuits pour se reposer.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#183343
une bonne chose de faite, et surtout un bon résultat! ouf! super! vous voilà rassurés à ce niveau là :bravo1 :bisous
Par kami
#183347
Merci :bisou1 Oui on est soulagés !

On en arrive à se dire pourvu que ce soit moi qui lui ai "transmis" cette scoliose et pas une cause autre révélée par l'IRM... Mais je dois dire que je me faisais plutôt confiance sur ce coup là... Quelle saleté de maladie !

Bon courage à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#183350
oui une vraie saleté comme tu dis, et qui nous tient à vie! mais soyons forts, soutenons nous pour la battre! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184048
ta puce bouge t'elle moins la nuit? as-tu essayé le coup du pelochon? et toi, as-tu pris rv pour toi? :bisous
Par kami
#184148
Bonjour,

Oui merci Rosy, la puce dort bien sur le dos à priori désormais. J'avais mis des oreillers pour le bloquer mais je les retrouvais par terre assez vite..Elle dort très bien.

Mon rdv avec l'orthopédiste est pris pour janvier, en attendant j'ai commencé la kiné, et rien qu'en ayant détendu au niveau des cervicales, je n'ai plus de maux de tête comme je pouvais en avoir très très souvent depuis des années. Je suis super contente à ce niveau là, si les effets perdurent ça va me changer la vie. Comme quoi il faut toujours écouter sa mère, la mienne me "tannait" depuis des années pour que je m'occupe de mon dos !!

Je viens demain à l'AG et suis bien contente de rencontrer certains et certaines d'entre vous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184409
contente d'avoir fait ta connaissance, tu es très sympa. bonne continuation pour la suite et on vous tient le pouce! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184434
Bonjour Kami

J'ai été ravie aussi de faire ta connaissance et j'espère que cette journée a pu te rassurer :bisous1
Par kami
#184440
Bonjour ! Comme je viens de vous l'écrire sur un autre post, un grand merci pour l'organisation de ce we, super réussi :bravo2 , qui a dû vous demander travail énorme. Le forum est une aide précieuse pour toutes les personnes touchées directement ou indirectement par cette maladie, mais j'ai aussi compris plus précisément l'importance des actions de l'association Scoliose et Partage, pour les malades d'aujourd'hui et de demain.
J'espère que les adhérents à l'association seront toujours plus nombreux :bisous1
Par BEA
#185099
Bonjour,
je suis la maman de Camille puce de 5ans et demi. Ma fille porte un corset de nuit depuis octobre 2010. Elle a une scoliose de 23°. La premiere semaine fut difficile car elle n'acceptait pas le corset. Et puis elle a compris en regardant la radio avant et avec le corset. La colonne devient droite.
Depuis elle accepte le corset et dort bien.
Je te rassure les enfants ont une capacité d'adaptation stupefiante. Il ne faut pas que tu l'angoisses.
Personnellement , ce qui m'angoisse est de me dire que je dois faire preuve d'endurance car la route est longue jusqu'à la puberté. De plus, je ne sais pas si le port du corset se fera aussi la journée plus tard. Nous allons vivre au rythme des visites tous les 6 mois... Pour info nous sommes suvis par hopital sur Lyon...
Au plaisir de te lire. BEA
Par kami
#185107
Bonjour Béa, merci pour ton message ! C'est étonnant et rassurant de lire comme les enfants s'adaptent vite.
J'ai cherché l'histoire de ta fille mais ne l'ai pas trouvé, est-ce que j'ai mal cherché ou peut-être ne l'as-tu pas encore écrite ?
Je lis en tout cas que nous avons les mêmes angoisses, notamment celle de la durée et de l'endurance que cela suppose, et aussi le côté incertain de l'évolution.
C'est bien pour ta fille qu'elle ait pu voir sa colonne bien droite dans le corset, ses efforts doivent prendre plus de sens et c'est important.
Bien à toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#185127
Bonjour BEA, sois la bienvenue sur S&P, ici tu es sur l'histoire de la fille de Kami.
Je te suggère d'écrire l'histoire de ta fille chez les enfants afin de pouvoir t'apporter notre soutien.
Au plaisir de te lire. :bisou1
Par kami
#187036
Bonsoir, je suis un peu paniquée, j'ai la très nette impression que la courbure de ma fille (au niveau de sa taille) se creuse de plus en plus. Je vais appeler le médecin demain, enfin sa secrétaire, malheureusement je ne pense pas qu'il s'agisse d'une quelconque paranoïa...
Par kami
#187051
Voilà, rdv pris pour vendredi prochain !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !