Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#189109
dis toi que tu fais tout cela pour ta santé :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#189178
T'inquiète pas une séance ne va pas durer toute une soirée, mais comme te l'ont dit les copines c'est pour ton bien, c'est un petit sacrifice pour t'assurer un meilleur avenir :bisous1
Par Mathilde
#189210
Bon bon bon, je vais voir ça alors :)
Par Khat
#189416
Sinon pour calmer tes douleurs, tu peux essayer avec de la chaleur (bain, ceinture chauffante) mais ce ne sera pas aussi efficace qu'un kiné.

Pour Myrandaa, le chirurgien a fini par répondre à mes questions insistantes : "pourquoi Myrandaa n'a pas de scéances de kiné ??"

En fait, quand il l'ausculte, il vérifie sa souplesse et sa musculature et pour lui elle est souple et musclée, donc la kiné n'est pas nécessaire. Il faut quand même savoir que Myr ne porte son corset que la nuit, donc sa musculature (qui ne travaille pas du tout sous corset) travaille toute la journée et reste tonique pour cette raison :)

Chaque cas est différent et chaque médecin a ses méthodes. Tu devrais quand même reposer la question à la prchaine visite et surtout lui parler de tes douleurs :bisous1
Par Mathilde
#189752
D'accord, je lui re-poserait la question, de toute façon, j'y retourne la semaine prochaine je croit, pour aller faire resserrer mon corset :) J'appréhende un peu quand même parce que, la première fois ça c'est bien passer mais là, ça fera quand même 1 cm en plus...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#190078
:hello
Il n'y a pas de raison que ce 2ème rendez-vous se passe mal, si tu as un bon contact avec le prothésiste il sera faire en sorte que tout se passe bien.
Tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
Par Mathilde
#190182
C'est aujourd'hui que je vais voir mon prothésiste, dans une vingtaine de minutes, je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190183
tu dois y être là! :chance et on attend de tes nouvelles au retour :bisous
Par Khat
#190283
:chance et bon courage :bisous1
Par Mathilde
#190325
Bon alors... Le prothésiste m'a dit que le corset m'avais redressé un peu, par contre j'ai un déséquilibre au niveau des épaules... Il m'a encore rajouté 1cm d'épaisseur sauf que ça me rentre dans le dos et ça me fait mal, plus que la dernière fois. Hier j'ai vraiment eu du mal à le porter, j'ai été obligée de le desserrer. D'habitude, au collège je ne pense plus que je le porte mais là, c'était vraiment dur de l'oublier !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190331
tout ça est bien normal avec l'ajout de l'épaisseur et tu vas t'y faire, car elle va "s'écraser avec le temps"! super, si le corset t'a redressé un peu! :bisous
Par Mathilde
#190349
Ouais, il m'a dit qu'il me rajouterai 1cm tout les mois jusqu'à ce que ce ne soit plus supportable
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190363
au final, ce n'est pas d'avoir mal mais de réduire la place entre ton dos et ton corset. :bisous
Par Mathilde
#190638
Oui, mais bon, j'ai un peu du mal à m'imaginer comment il va réussir à me rajouter encore une couche le mois prochain
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190646
attends, tu vas voir que d'ici un certain temps, il y aura de la place! :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !