Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#194139
:chance très heureuse pour toi pour ces supers résultats, accroches-toi, ça en vaut la peine :chance
Bib'bisous :bisous
Par Khat
#194240
Bravo ça me fait super plaisir que les résultats soient bons !!! :bravo :bravo Avec des appuis supplémentaires tu risques peut être d'avoir quelques douleurs au départ mais ça passe super vite et ça rectifie beaucoup plus donc le résultat sera encore meilleur (le prothésiste de Myrandaa vient de lui faire la même chose et la correction est superbe !!) :bisous1
Par masareve
#194296
:bravo2 julien pour ton courage et puis c'est pour ta santé, si tu veux connaitre notre histoire va sur L'histoire de rainbow par masareve. Nous on commence le combat. Je te souhaite plein de courage mais tu es super bien parti là alors c top . :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Faery_69
#194380
Chouette ! des bonnes nouvelles ! ça fait plaisir à voir ! :bravo1
Et puis si tu vois le prothésiste tous les 3 mois, tu auras bien l'occasion de lui parler si jamais ça ne va pas très bien à l'approche de l'été :soleil ...brrr stress pas trop à l'avance, on n'est en février ;-)
Par julien
#198759
L'été arrive a grand pas avez vous des astuces j'ai déjà super peur .. :'(
Par julien
#202651
Pour vous donnez des nouvelles : avec l'arrivée des températures intenables je ne suporte plus mon corset a la base sans le corset l'ete je deteste sa je suporte pas la transpiration, la chaleur etc .. ( j'habite agen une des villes les plus chaude de france ) en plus je peux plus dissimulé mon corset sous une grosse doudoune . Donc je ne vais plus le porter pendant un certain temps je pense.
Je suis conscient que c'est mauvais pour moi mais je reprendrai quand il fera plus frais :s .
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#202655
Aaaaaah ! non, non, non .... !! Je peux pas lire ça ! tous tes efforts risquent d'être abolis si tu interrompes le traitement ! Essaie de :boxe :boxe :boxe , tape plus fort ! Peut être aussi peux-tu prendre contact avec Poweron sur le forum ?
Tu as été fort jusque là, il faut persévérer, et piscine pour te raffraichir et te libérer du corset !!!
@ bientôt te lire :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202671
Comme Pop, je te dirais NON surtout pas ça
Si tu fais ça, ta scoliose va vite regrimper et le remettre plus tard ne fera pas forcément régresser ce que ta scoliose aura repris.
C'est prendre un très gros risque. C'est ta santé qui est en jeu. Pour bien marcher le traitement ne doit pas être interrompu, meme momentannément.
Dans la partie ''corset'' du forum, tu pourras trouver des astuces pour t'aider à mieux le supporter :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202688
oh non, surtout pas! tous les bénéficies acquis jusqu'à ce jour, tu risques de les perdre en peu de temps! je sais que l'été n'est pas facile avec un corset, mais il faut que tu t'accroches, ta santé est en jeu. comme dit pop, fais un maximum de piscine, cela te permettra de souffler un peu. allez, on t'encourage, il ne faut pas abandonner. :bisous
Par julien
#202697
Je vais essayer de le porter le plus possible.. Mais j'arriverai pas a le porter tout les jours ..
Je n'ai aucun soustiens a par ici . Personne ne me comprend entre ma mère que la seul chose qu'elle sais faire c'est dire a toutes ces copines que j'ai un corset et de m'engueller quand je le porte pas et mon grand frère la seul chose qui me dis c'est " représente les corset " . C'ajoute a sa plusieurs perte dans ma famille et des bon amies qui s'elloigne .
Par julien
#202698
Je suis déjà assez fragile ..
J'ai plus tellement le courage ..
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#202723
je vois que par ton entourage tu n'es pas très aidé. viens par ici, si tu sens que cela ne va pas fort, nous essaierons au maximum de te soutenir. tu sais, même si autour de toi, les amis s'éloignent, si les réflexions fusent, dis toi que ce que tu fais, tu le fais pour toi, pour ta santé, pour ton avenir et n'oublie pas qu'on est là. courage julien, crois en toi, tu peux y arriver :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202767
Dis toi que le porter ce n'est pas pour les autres, mais pour toi, pour ton bien, pour ta santé.
Si les autres s'éloignent de toi c'est que ce ne sont pas de vrais amis, ils ne sont pas sincères avec toi.
ET ta famille devrait mieux t'encourager.
Mais si tu veux n'hésites pas à venir dire ici quand ça ne va pas et nous on peut te soutenir pour t'aider à mieux te motiver dans ton traitement :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#202789
Bon, Julien, il faut que je t'avoue un truc : je suis une maman et j'ai agit comme la tienne, j'en ai parlé à mes amies parce que j'avais besoin de parler de cette scoliose et de ma petite qui portait son corset pendant 3 1/2 ans.
C'est un grand boulversement pour une maman de voir son enfant souffrir physiquement et moralement et je pense que ta maman a besoin de partager ce moment auprès de ses amies. parce que l'amitié, c'est bien pour les bons moments mais aussi pour les moins bons !

Mais dis-toi une seule chose, le traitement est pour toi et toi seul, sois égoïste et ne pense qu'à toi-même et à ton avenir ! c'est un rude :boxe mais tu en sortiras fort ! C'est trop important, le dos c'est ton arbre, il relie ta tête, tes bras et tes jambes, tu es jeune, en pleine croissance et c'est maintenant qu'il faut agir !
Tout le monde va t'épauler ici, mais si tu pouvais aussi rencontrer des jeunes qui ont traversé les mêmes épreuves, cela pourrait t'aider. Quand je dis rencontrer, c'est partager un moment ensemble réel et non virtuel. Je me permets de te dire cela, car c'est ce que j'ai pu réaliser avec ma fille de 13 ans et maintenant elle a une formidable amie de plus ! Fais une recherche sur le forum, ou alors nous, c'est le médecin qui nous avait donné des coordonnées de jeunes qui se portaient volontaires pour témoigner.
@ bientôt te lire :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !