Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235978
l'infirmière semble bien réceptive à tes demandes. l'année scolaire nouvelle devrait donc bien se passer avec les aménagements que tu demanderas. :chance pour les épreuves du bac :bisous
Par moutte
#236158
:chance :chance :chance :chance une bonne partie des épreuves sont passées non ?

te reste les oraux la semaine prochaine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#236207
Hello!

Eh oui il me reste l'oral de français, vendredi prochain (encore une semaine avant d'être en vacances...) l'écrit est passé, j'ai bien réussi les questions et le commentaire c'est toujours personnel, ça dépend du correcteur qu'on a.

Et..(attendez je compte ^^) il reste 8 jours avant de passer à la nuit pour le corset! Mercredi pour le bac je l'ai enlevé, car j'aurai fondu avec, déjà qu'il faisait super chaud... :chaud

Gros bisous à vous tous, qui êtes toujours là, alors j'essaie d'être là aussi autant que je peux... :coeur2

Floriane :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#236232
:bravo apparemment tout se déroule bien pour ton bac... encore une épreuve ! Et puisque j'arrive tard, les aiguilles ont tourné sur la pendule et te voilà à J - 7 pour passer en corset nocturne.... :topla
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#236743
Coucou!
Ca y est l'oral est passé, je suis tombé sur l'un de mes deux textes préférés, don je pense que je m'en suis pas mal sortie.

Sinon, une nouvelle importante: ce matin l'hôpital a appelé pour nous dire que le spé n'exerce plus ici, donc un nouveau vient à la place. :ouie J'aimais bien l'autre, il me connaissait depuis le début, alors j'espère que l'autre sera bien aussi, peut-être que sa manière de travailler sera différente, niveau traitement je veux dire. Les rdv ne sont plus le jeudi aprèm mais le vendredi matin, ce qui signifie que quand il y aura cours, je risque d'en rater plus, car les hôpitaux sont toujours en retard, c'est bien connu ^^.
Donc, les rdv avec le spé et l'ortho ne sont plus le jeudi 26 juillet mais le Vendredi 10 Aout, donc on aura des nouvelles plus tard.... :pleure
En attendant, il ne me reste plus que cet aprèm avec le corset car demain on part la journée alors je le met pas et me fais belle :p et dimanche on est le 1er Juillet!!

Gros bisous à vous, Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#236745
Coucou !

J'espère que tu as bien réussi le français ! :1er

Moi, je pars en vacances vendredi pendant 3 semaines... ça va être long mais trop bien ! J'aurais mon corset mardi, mais je ne sais pas si je l'emmène au camping ... :cherche

Si pour le collège on a un sac en bandoulière, ça ne risque pas d’aggraver la scoliose ?

:bisous

Ninon
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#236749
Coucou miss-ninon, pour le camping je pense que tu pourrai le prendre pour le mettre la nuit, c'est déjà ça de gagné.

Pour le sac, je ne sais pas trop, moi j'ai un sac sur un épaule mais je pense que le bandoulière c'est bien aussi car tu portes le sac d'un côté mais le poids est de l'autre côté..ce qui équilibre peut-être les choses :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#237201
Coucou!

Eh bien ça y est, j'ai laissé le corset la journée dans un coin!! Mes impressions? En fait...je ne vois quasiment pas de différences ! Ah oui, un matin j'ai failli oublier de l'enlever! :jerry
Mais bon, maintenant je peux à nouveau mettre des décoletés et...bronzer!! :bronze (pas autant que ça non plus, XD)
Bisous à tous et :bonvac :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237212
un bel été pour toi! eh oui, à la longue, le corset devient une seconde peau qu'on oublie parfois....!! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#237239
Tu vas bien pouvoir profiter des beaux jours sans corset en journée.
Tu es tellement habituée à ton corset qu'il va te falloir du temps maintenant pour t'habituer à rester sans :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#238043
Un petit coucou par ici!
Rien de nouveau, la prochaine radio est le 7 Aout, un moment qu'attend impatiemment ma mère qui ne tiens plus et a trop peur de voir les degrés remonter, elle ne vit plus!
Ah oui et j'ai eu mes résultats du bac de Français.....12 à l'écrit et...le meilleur, 16 à l'oral! Youhou! Pour une fille plutôt timide, je sais sortir ce que j'ai en moi quand il le faut!
Flo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#238077
waow :bravo pour les notes du bac! bien compréhensible la crainte de la maman avant cette prochaine radio! mais on croise les doigts pour toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#238104
Lol, ça la rassure pas vraiment là! ^^
Hey, aujourd'hui ça fait un an que je suis inscrite sur le forum...pfiou le temps passe si vite! :trinquer
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#238126
oh, excuse-moi, mais je ne voulais pas déstabiliser nta maman, loin de là! mais je voulais dire que c'est normal d'avoir peur avant une radio; c'est souvent le cas, si ce n'est presque toujours, pour nous qui les passons et ceux, autour de nous. mais dans ton cas, le médecin t'autorisant le corset de nuit uniquement, sait que ta courbure ne bougera plus ou si peu. ce qui peut arriver, c'est qu'elle ait pris 2-3 degrés, mais là, ce serait normal et ne changerait rien en ton traitement. :bisous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !