Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#226163
Bonsoir Julie

Il me semble que quelques ados ont un PAI mais je ne me souviens plus qui. Elles viendront surement t'en parler.
Outre le double jeu de livre, tu peux avoir un casier, des possibilités de quitter un cours pour aller te reposer à l'infirmerie, et tout aménagemetn possible si tu as des difficultés à cause de ta santé.
Il faut pour cela que tes parents rencontrent le chef d'établissement et le médecin scolaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#226227
Coucou, heu, je sais pas trop si j'ai un PAI en fait, je demanderai à ma mère. Sinon pour avoir le double jeu de livres et informer le lycée ma mère a rencontré la CPE et au début de l'année l'infirmière m'a convoquée pour savoir si j'avais besoin d'autre chose pour améliorer.

Bisous bisous, et :chance pour le 10 février!
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#226304
Merci Chris et Flo :)
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#227200
Coucou, :cafe
Alors aujourd'hui j'ai fais un "bilan" avec le médecin qui me suit:
- risser entre 3 et 4 (après meilleur examination des radios)
- elle a fait des photos de mon dos avec une machine bizarre un peu comme une radio qui donne les degrés etc... mais on voit pas la colonne c'est une image 3D ) enfin bref : ça a donné ça à peu près :
- 30 en haut et 21 en bas
- cyphose 21 et lordose 32 (mais sans compter les degrés en plus; en faisant le tout je crois ... enfin d'après ce que j'ai compris, apparemment j'ai le dos "plat" les courbures sont presque inversé enfin si vous comprenez ...)
-je fais 1m62 ( j'ai pris 2 cm en 2 mois :) )
- on pourra peu être poser un peu le corset pour cet été
Mais tout ca c'et approximatif c'est pour eviter de refaire des radios tout le temps donc voilà :) je retourne la voir dans 3 mois ;)
Bon courage à tous :bisous1
Bisous, Julie :bisous
Par moutte
#227402
ça serait cool de poser un peu le corset pour cet été !!! :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227410
l'avenir proche amènera je l'espère, de bonnes nouvelles! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#228404
Coucou :biz ,
Enfin les vacances c'était temps !! :)
Tout ce passe bien surtout que maintenant j'arrive à le maintenir serré toute la nuit au cran prévu :1er
Je vous souhaite de bonnes vacances ( pour ceux qui ne reprennent pas demain :p )
Bon courage et garder la pêche :bisous
Julie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#228434
:bravo1 à toi et profite bien de tes vacances :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#228438
:bravo2 tu es très courageuse :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#230943
Oh merci :amis
Par masareve
#230975
:grosminet bravo et bon courage Julie , tu es sur la bonne voie d'après ce que j'ai lu. :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#231021
Coucou, je vais plutôt bien, mais j'ai un peu tendance à ne plus trop me tenir droite dans mon corset ( j'arrondie les épaules enfaîte), mine de rien ce tenir droit c'est fatiguant ! j'ai donc un rdv chez le prothésiste samedi pour faire le point étant donné que mon corset me gène un peu ...Je pense qu'à cause de ça je ne me tiens plus aussi droite qu'avant.
Je vous tiens au courant je vous fais à tous sans exception plein de gros bisous et je vous souhaite plein de courage :amis
Julie
PS: Je voulais vous dire que le médecin de sport qui suit mon dos a qualifié ma gibbosité de rondeur, je vous le dis parce que j'ai trouvé ça beau une "rondeur" :)
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#231029
Coucou Julie, oui, "Rondeur" c'est plus mignon que gibbosité ! Gibbosité étant le terme médical ! Bien, ton dos se laisse porter par le corset, au lieu de se tenir de lui-même ? bien plus facile, mais douloureux à la longue. Tu fais un peu de kiné ou de sports ? natation ? pour conserver un minimum de musculature ? :bisous
Par masareve
#231037
coucou

rondeur c'est plus jolie que gibbosité. j'espère que le prothésiste va améliorer un peu ton corset mais c'est vrai que se tenir droite c'est pas facile. Je dis toujours à rainbow : "tiens toi droite" "redresse toi" je dois l'énerver......

bonne journée jolie plante

:bisous :trinquer :trinquer :trinquer
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !