Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#231121
Coucou, :biz
Pop, j'ai 2 heures de kiné par semaine et 3 heures de sports au collège.
Masareve, oui ma mère aussi me le dit souvent :) :fleur

Ah aussi, est-ce que quelqu'un aurai déjà passé le PSC1 ( formation premier secours ) au collège avec le corset ? vu qu'en plus je suis avec des gens qui sont pas dans ma classe rapport au corset...
Aussi l'autre jour ya une deux filles (que je déteste) qui sont rentrée dans le vestiaire et qui ont fait " Hein c'est quoi ? " et moi j'ai pas répondu, heureusement qu'une amie à moi leur a dit de partir, y'a eu tellement de problèmes avec ces filles que je peux même plus les regarder en face ! mais comme m'a dit mon amie, laisse tomber avec ça elles ont de quoi discuter pendant 3 mois, elles ont tellement rien à dire... Enfin les amis c'est précieux,
Bisous à tous et gardez la pêche :amis
Julie
Par masareve
#231129
coucou

oui rainbow a été confronté au problème du psc, elle a prévenu les animateurs en douce et ils ont très bien compris. Elle n'a pas tout fait (ils l'ont oublié un peu volontairement) Peut être peux tu t'arranger pour quitter ton corset avant certaines épreuves, parles en et vois avec eux . En général c'est la Croix Rouge , ils sont supers.

:bisou1 :grosminet
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#231932
Bonjour, le prothésiste m'a rajouté une mousse plus fine que la dernière fois.
J'ai répondu à l’enquête mais avec une autre adresse mail, ca ira quand même ?
Bisous :biz gardez la pêche
Julie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#231944
Bonsoir Julie

C'est parfait comme ça pour le questionnaire, peut importe l'adresse mail utilisée, de toute façon il sera transmis anonyment, l'essentiel est d'avoir participé, un grand merci à toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juliedu62200
#232959
Bonjour Julie !!
Je viens de lire ton histoire , tu es très courageuse !!
Viens lire mon histoire si tu veux !!
Bon 1er mai :muguet
Bisous .
Julie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïg
#232990
Coucou !
On a presque la même histoire alors passe voir la mienne !
Bisous <3
Anaïg
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#233402
Coucou :biz La chaleur arrive, aujourd'hui il a fait 32 degrés chez moi :boire
En plus c'était pendant mon 2ème brevet blanc, j'ai eu du mal à me concentrer...
Sinon j'ai fais le plein de jupe pour cette été, c'est le mieux je pense :)
Plein de courage à tous,
Julie :bisous1
Par marienou
#233404
Coucou j'ai lu ton histoire dis -donc tu as des semaine chargé sinon ca va toujours bien avec ton corset??Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#233467
Coucou Marienou, :biz oui mes semaines sont plutôt chargées ! :)
Oui tout se passe bien avec mon corset,
je vais passer lire ton histoire, :bisous
Julie
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#234113
Coucou :biz Hier j'ai été voir ma spé :) et d'après elle mon équilibre est bien mieux (avant ma colonne partait vers la droite), je fais 1 mètre 62 (2 cm depuis le début de mon traitement) et ma gibbosité n'a pas bougé mais quand même un tout petit mieux .... J'irais bientôt faire des radios sans corset et normalement après je vais pouvoir le poser partiellement la journée :D pendant les cours en faite ;) Ce serait bien pour l'entrée au lycée comme ça pas besoin de répondre à des questions parfois plus que lourdes ... ;)

Voili voilou les nouvelles, courage à tous :bisous
Julie
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#234136
:chance pour tes futures radios !!! En effet si tu peux avoir de la liberté... pour le lycée, mais aussi pour les week end.... ce sera un soulagement :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234156
j'espère pour toi que les prochaines radios seront bonnes :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#236195
Coucou tout le monde :biz
J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici, mais enfaite, pas tant que je l'imaginais... Tout va trop vite...

Alors je vais commencer par le commencement, c'est à dire mes radios. Ce sont des radios sans corset, je l'ai enlevé à 7h30 le matin et mes radios étaient à 15h30.
Je suis passée (en haut) de 30 à 38 et ma courbure du bas est toujours de 30.
Mon risser est de 3 fort.
Le radiologue était en plus infecte, il nous a raconté n'importe quoi il a un peu oublié le s résultats... il m'a demandais des trucs du genre si je bossais bien à l'école tout ça, et en plus il nous prend trop de haut, comme si on était des gens stupides ... Enfin il m'a bien énervé...

Une semaine après j'avais rendez-vous chez ma spé, J'ai attendu 1h30. Elle m'avait dit que je pourrais l'enlever le jour, que de faut espoir bien sur... Même si je m'en doutais, j'espérais un peu donc ca m'a déçu. Donc je continue mon corset jour/nuit.

J'avais rendez-vous chez l'orthoprothésite hier soir. Il m'a rajouté une mousse, et d'après lui ma colonne a moins de rotation. Mais ma courbure du haut ( enfin le décroché de la courbure) est trop haute pour être corrigée ave un corset.

J'en ai quand même un peu marre du corset, quand je vois mes amis qui s'en fiche un peu ou bien quand ils se font des câlins ou se battent pour une place sur le banc, ben moi je suis à côté et j'attends, je suis vraiment pressée d'être au lycée pour rencontrer de nouvelles têtes parce que des amis j'en ai mais certains que quand ça les arrangent. En parlant de lycée il faudrait qu'on mette en place un PAI, ce serait plus simple, je pense.
Après ben il fait chaud, je peux pas m'habiller comme je veux, et comme toutes les filles dans mon cas y'a toujours ce problème du corset rapport aux garçons...déjà que j'ai pas un franc succés ... ;)

Mais sinon je vais plutôt bien et les vacances approchent, tout ça :trinquer

Je dois prendre un rendez-vous avec le spé de L. que j'ai déjà vu une fois.
On verra bien ce qu'il va me raconter hein :)

Je passe mon brevet dans moins d'une semaine et j'ai rendez-vous avec l'orthodontiste le 28, la veille de l'épreuve d'histoire !


Gardez la pêche et à bientôt :bisous
Julie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#236200
je comprends ta déception suite à ce rv. ta courbure semble avoir évoluée un peu et donc le corset est encore indispensable. ton risser est à 3 et il faut espérer qu'il va vite continuer à grimper! il va falloir continuer ainsi un peu de temps encore, t'armer de courage et de volonté à gagner la bataille contre cette scoliose. si tu en sens le besoin, n'hésites pas à faire un PAI au lycée. :bisous
Par cocolina
#236223
les vilaines qui "parlent de toi" n ont pas de vie, les pauvres :boire

mais quand tu seras une belle plante au dos bien droit et au sourire éclatant, ils tomberont comme des mouches, les garçons :bisou1

bravo pour ta force de caractère et ton sérieux... même si tu n es pas encore récompensée autant que tu le souhaites, je ne doute pas de ta réussite!

bon courage pour cette dernière semaine de révisions... et après le brevet, le bonheur d être en vacances!

:bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !