Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lily200498
#223008
Bonjour ! je m'appelle Céline , j'aurai bientôt 14 ans ,je suis nouvelle sur le forum et je viens d'apprendre que je devrai porter un corset de cheneau (CTM) pendant 2 a 3 ans a cause d'un double scoliose une a 9 degrés et une autre a 11 degrés plus une syphose ! tout a commencer en été dernier , ma maman a remarquer que je ne me tenais pas droite , alors en partant a la plage avec ma tante qui etait medecin elle lui demanda de regarder mon dos , ma tante ma conseiller de faire une radio ce que j'ai fait , on ma decouvert en 1er une cyphoscoliose (la scoliose etait de 12 degrés ) , Mon medecin traitant ma conseillait 2 sceance de kiné par semaine , 4 mois plus tard j'ai refais une radio complete cette fois ci du bassin , on ma decouver alors une double scoliose dorso-lombaire ! la 1ere ( celle a 12 degrés a diminuer de 3 degrés) et la deuxième qu'on venait de decouvrir été a 11 degrés ce qui a amener mon medecin a me prescrir un corset de cheneau (CTM) je suis super effrayer a l'idée de porter un corset surtout pour le regard des autres au collège alors j'aimerai savoir si je pourrai faire toute les chose que je fais actuellement et aussi concernant les vêtement particulièrement les pantalon slim ( taille basse) si je pourrai toujours les porter et les t-shirt en été si le corset se vois ou non !

merci d'avance pour toutes vos raiponce ,!!
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#223010
Coucou Céline ! Bienvenue sur Sp !
Tu verras le corset c'est pas difficile, tu trouves toujours un moyen de porter de très jolies choses, sans que le corset ne se voit. En ce qui concerne le pantalon, certains le porte au dessus d'autre en dessous, moi c'est dessous parce que je n'avais pas envie de changer de pantalons vu que je suis très grande, pour c'est difficle d'en trouver. ... Après a toi de voir ce que tu préfères.
Pour le regard des autres, j'ai appris que a cet age, les gens ne sont pas si bête et comprennent qu'il y a un problème, certains ne savent pas ce qu'est une scoliose, dans ce cas, ce sera surement a toi de l'expliquer ^^
Pour finir, je te conseille d'aller lire les histoires d'ados comme celle de Floriane, Rainbow, Camille, Lauriane, Julie03, Léane qui va avoir son corset, et la mienne aussi si tu veux ! Framboiz aussi, elle fini son traitement mais elle a fait un post sur la tenue vestimentaire, qui est plutot pas mal !
Voila !!
J'espère que ca va aller !
Gros bisous et passe de bonnes fetes !
Chamalow
Par moutte
#223014
coucou bienvenue à toi ;-)

ne t'inquiètes pas trop pour le corset, même si au début l'annonce est très difficile je te l'admets ;-)

quand tu auras ton essayage, tu pourras voir par toi même que ce "monstre" n'est pas si effrayant que ça et que tu devrais vite l'apprivoiser :bisous1

n'hésites pas à venir nous dire l'avancée des choses au fur et à mesure ;-)

bonnes fêtes de fin d'année à toi et toute ta famille
je te mettrai bien le corset de Léane lors de l'essayage, mais je crois que ce n'est pas possible ;-)[/img]
Avatar de l’utilisateur
Par Julie03
#223023
Coucou :biz
Alors, moi c'est Julie :bouh J'ai eu mon corset CTM il y a deux mois pour une double scoliose ( 30 et 30 degrés... , enfin tu peux voir tout ça dans mon histoire)
Je pense que chacun voit le corset différemment moi je prends ça ni pour un ami ni pour un ennemi , c'est mon corset et puis c'est tout ...
Pour les amis, Chamalow te l'a dit et c'est vrai , ils comprennent pas toujours mais ne sont pas blessants , juste un peu rageant , moi j'ai des amis qui m'ont dit des trucs du genre " Moi aussi il m'en faudrait un, parce que je me tiens pas droit ", "Mais c'est un corset avec des lacets ? " Enfin bref tu verras :)
Tu auras ton corset 24/24 ? Moi c'est comme ça.
Niveau vêtements aucun soucis particulier, il faut juste impérativement les essayer( ce qui n'est pas une tache facile :bouh

Bon courage et si tu as des questions n'hésites pas :bisous

Julie :bisous
Par Mlle.Kelly
#223024
Coucou ! Bienvenue sur S&P, j'espere que t'y trouveras reponse a tes questions et du reconfort ! Pour le corset moi j'en ai porter un avant m scoliose, pour les vetements rien de compliqué. Moi les pantalons je les mettais au dessus ! Comme a dis Julie, suffira d'essayer avant pour voir ! Bonne chance a toi, et hesite pas, on est la.
Par masareve
#223026
coucou céline,

bienvenue sur le site , je suis la maman de rainbow (tu peux lire son histoire) . Ne t'inquiète pas tout va bien se passer et ici tu auras beaucoup de réponses à tes questions. Beaucoup d'ados sont dans ta situation et comprennent ce que tu peux ressentir.Ils t'aideront n'est pas chamallow, léane, flo , trax et j'en oublie, :bisous1 en passant si elles lisent ce message. N'hésites pas à venir tchatter et poster sur ton histoire. :bisous1 :bisous1 :bisous1 A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#223060
Coucou Céline!!

Moi c'est Floriane, j'ai 14 ans, et je porte un corset CTM depuis le 25 Août 2011. J'ai aussi une double scoliose, mais moi elle était de 30° en haut et en bas au départ. Ton corset devra être ton alié, car le but est de permettre à ta scoliose de ne pas évoluer. Moi, 2mois après (en octobre), elle était de 28° en haut et 18° en bas, ou l'inverse :bouh . Et en Janvier je refais une radio pour voir où ca en est.
Comme Julie, mon corset n'est ni mon ami ni mon ennemi, c'est juste mon corset et puis c'est tout, c'est comme ca.

Pour les vêtements, les t-shirts ne devront plu être décoletés (forcément!), mais il y a certains magasins qui font de très beaux vêtements qu'on peut mettre (ca...-ca... pour ne pas citter la marque en entier). Et pour le jean, moi je suis slim, comme toi, j'en ai acheté un taille haute que je met sur le corset, avec une ceinture.

Pour les amis, moi les miennes l'ont su tout de suite quasiment (à cause du sport au lycée), je les ai connus à la rentrée 2011, et franchement elles l'ont super bien pris, elles me posent de temps en temps des questions pour mieux comprendre, c'est sympa. Les gens de la classe l'ont remarqué aussi, quand j'ai pris un 2eme jeu de livre. Eux aussi me posent des questions car ils sont curieux, mais sont vraiment sympas, ils font attention de ne pas m'énerver, ou d'être trop curieux.

Bref, franchement y'a pas à s'inquieter, et si tu as la moindre question surtout n'hésites pas à venir la poser! Et viens nous donner des nouvelles!

Au fait, si tu veux, tu peux aussi lire mon histoire, et celles qu'on cité Chamalow et masa.

Bisous bisous :bisous
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#223078
Bienvenue Céline, sur le forum et je n'ai pas grand chose à ajouter, je vois que tu as eu un accueil formidable :fete :bravo2 les filles :guitare
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#223080
bonsoir Céline et bienvenue à toi sur le site. moi, je suis étonnée que l'on te prescrive un corset avec les degrés que tu indiques. je pense que tu dois te tromper à ce niveau-là, non? :bisous
Par Mlle.Kelly
#223082
Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site ! Si tu as des questions n'hésite surtout pas,
Bisous. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gabriel
#223103
Salut Céline :)

Je viens de lire ton histoire, moi aussi je porte un corset chêneau (CTM) de nuit, si tu te fait du soucis pour ça ne t'inquiète pas tu t'y feras, et puis, normalement tu peut choisir le motif dessus :D Pour ta scoliose, elle n'est pas encore TRES importante : 9 et 11 degrés c'est tôt. Avec quelques séances de ciné tu pourra vite la combattre et aussi avec le port de ton corset, je sais que tu dois être morte de trouille à l'idée de devoir subir le regard des autres dans ton bahut, effectivement moi je ne peux pas te dire trop mon expérience étant donné que j'ai un corset de nuit, mais tu sait, il suffit d'expliquer à tes amis ta maladie, ils comprendront et feront plus attention à toi !
Au niveau vêtements je te conseille de demander aux autres membres qui ont un corset de jour car je n'y connais rien !
Bon combat contre ta scoliose !!
Si tu as besoin de soutien moral n'hésites pas !! ;)

Gros bisous,
GABRIEL
Par lily200498
#223105
Merci Beaucoup pour toutes vos raiponce ! je suis très contente d'avoir découvert
ce site super genial !! Merci encore

:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Gabriel
#223106
Et encore, tu n'a pas tout vu ont peut encore t'apporter de nouvelles réponses à tes questions ! ;))

Bizz,
GABRIEL :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#223113
Oui ce site est vraiment génial, on se soutiens tous les uns des autres! :angel

N'hésites pas à venir sur le chat, c'est super pour faire une meilleure connaissance!
Bisous :amis
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#223116
C'est vrai que le site est super ! Tout le monde est solidaire et donnent des conseils, on s'entraide, c'est comme une grande famille ^^
Ps : Merci merci a tous !!! :bravo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !