Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268383
quel beau post! pour toi! car tu vois, ton corset fait maintenant parti de toi depuis 2 ans sans que tu te rendes compte que cela a passé si vite! et tu t'y es très bien habituée, a compris l'importance de le porter et que c'est un allié pour toi. oui, je te le souhaite aussi que tu ne fêteras pas les 3 ans avec lui! mais je crois que tu es sur la bonne voie, il te faut juste encore un tout petit peu de patience. si nous avons pu t'aider tout au long de cette période, nous en sommes heureux mais le plus gros c'est toi qui l'a fait! :1er :bravo3 :Merci1 à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268403
Oh non ça ne fait pas pitié, au contraire, ton message est plein de positivité !!
On sent en toi une grande motivation et tu vas l'avoir cette satané scoliose.
Et j'espère que l'année prochaine on fêtera :champ avec toi la fin du traitement et ta victoire :1er

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268414
Hello Oh que non, ton message est touchant et il représente ce que tu ressens :bravo et merci de nous avoir fait partager ton ressenti !
Tu peux (et c'est notre cas) être fière de toi :1er tu as su comprendre la nécessité de ce traitement et j'aime bien ta phrase ".. je portais ce corset non pas contre moi, mais pour moi !" :excellent :excellent

Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269851
Bonjour Mistinguette

C'est bientot que tu dois passer au port du corset que de nuit ?
et tu as quand ton prochain controle ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#270194
Mon rendez-vous était aujourd'hui.
Pour répondre à la question de chris --> Quand-est ce que je passe au port de nuit ? Je dirais :cherche ... Aujourd'hui !!!!!!!!!! :1er :1er :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270199
waow!!! je suis heureuse pour toi! te voilà sur la bonne voie pour bientôt dire adieu au corset! que du bonheur! l'été va être super!!!! un grand bravo à toi pour ta persévérance! :1er :1er :1er :heureux :heureux :heureux :heureux :bravo2 :bravo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270203
:1er Mistinguette
Super bonne nouvelle

Ton courage a payé et tu vas bien profiter des beaux jours :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#270291
Coucou !
Oui je suis super heureuse !! Plus que la nuit WOAW ça fait une sacrée étape :D
Biensur à une période je ne le portais que la nuit mais c'est beaucoup plus agréable de se sentir "en règle". Plus aucune culpabilité, mal de dos, nada :D
Plus la journée quoi ! J'ai encore du mal à réaliser x') 2 ans que j'attends ça ! Enfin liiiiiiibre :D. Je vais pouvoir... Profiter de la chaleur à la place de la craindre, sentir la petite brise fraîche du printemps (la joie me rend poétique haha xD ).

Bref, que la nuit.
Mais pas que ! Le médecin m'a fait d'énormes compliments du genre "pas de gibosité, les épaules à la même hauteur ... Tu as un très joli dos !" (ben oui quand on me dit que mes épaules sont à la même hauteur, je prends ça pour un compliment ! :p). Oui parce qu'au dernier rdv j'en avais des gibosités ! Et j'avais pas les épaules à la même hauteur non plus ! Mais ça, sans aucuns doutes, c'est grâce à ma kiné. Depuis que j'ai déménagé et changé de kiné, elle m'aide vraiment pour ma posture ce qui fait que j'ai presque tout le temps les épaules bien en arriere maintenant ! (parce que le corset me "décalait" une épaule).

Mais après le médecin m'as dit: maintenant que tu n'as plus ton corset le jour, j'aimerais que tufasses de la natation une fois par semaine.
Euh ... Quoi ???
En fait, je l'avoue, je déteste le sport.
C'était le seul avantage pour moi d'avoir un corset, ne pas faire de sport !
Bon alors y a un sport que j'aime bien: l'escalade. Je vais en faire l'année prochaine. Mais le piscines autour de chez moi sont assez mal fréquentèes et je veux pas aller à des km pour trouver une piscine... buvable ! (c'était Mr. jeu de mot xD).
Enfin bref, un gros dilemne.

Mon dieu. Comme je parle !
Bon, je vous laisse !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270294
oui, comme tu parles! bien et positif! :1er à toi! tu peux être fière de toi, tu as réussi! et dans quelques temps, tu te diras, "finalement 2 ans, ça a vite passé"! eh oui, maintenant tu seras en règle! et qui sait si tu en serais à ce point, si tu ne t'étais pas mis en ...règle! bref! là, c'est que du bonheur! et tu vas pouvoir apprécier à fond la liberté de toutes les minutes de tes journées ! bravo à ta kiné qui t'a beaucoup aidée et super les compliments du médecin! pour la piscine, je peux comprendre mais alors, remplace là par un autre sport, l'escalade oui, pourquoi pas, ça étire bien! et puis d'autres encore! pourquoi pas! si,si.... savoure ton bonheur et continue à venir par ici nous donner de tes nouvelles, cela nous fait toujours très plaisir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270333
C'est vrai que si tu faisais de la natation ça serait le top, mais si c'est pas ton truc, l'essentiel c'est d'avoir une activité physique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#270558
Hier j'ai passé l'oral d'histoire des arts !
Mon tout premier oral, et c'était pas rien quand même: apprendre 8 oeuvres par coeur et n'en ressortir qu'une seule dont on doit parler pendant 5-10mn sans supports.
Bref, le gros stress.

En fait je n'avais appris que 7 oeuvres, et je commençais vraiment à paniquer de peur de passer sur la 8eme.

J'en avais du mal à respirer ! Déjà rien que la nuit avec le corset c'était dur alors je n'imagine même pas si j'avais eu à le porter le jour !

Mais bon, au final, ça s'est bien passé :p

J'espère que je serais moins stressée pour l'oral de français en première parce que sinon je suis maaaaale !! xD

:chut :chut

Bref, tout se passe bien en ce moment :chut1 :champ
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#270559
hey mistinguette !!
je vois que des bonnes nouvelles te concernant, ça fais super plaisir !!!!!

continue comme ça en tout cas et tu verras ce genre de bonnes news continuera ;)
:coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270573
encore une étape de passée! et un bon résultat au final! alors, on espère que ça va continuer dans ce sens! eh oui, le stress fait partie de nos vies, et là, ça a été un bon stress! :1er à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274798
cela fait un moment qu'on n'a plus eu le plaisir de te lire! comment vas-tu? et ce corset de nuit? au fait, tu t'es mis à la natation? l'ag a lieu le 8 novembre, cela nous ferait plaisir de te revoir à la réunion avec p'tit-coeur, pourquoi pas? j'ai de bons souvenirs de vous de l'année dernière! :bisous
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !