Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#234121
Coucou,
T'inquiètes pas pour les cours ca change pas, on écrit normalement....dans les salles de bio et physique il n'y a pas de dossier ce sont des tabourets donc c'est moins bien on ne peut pas s'appuyer, mais sinon le reste c'est normal.
Flo :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234132
bonjour kenza et maman ariana. à mon tour de vous souhaiter la bienvenue; j’espère que vous trouverez sur le forum soutien et réponses aux questions que vous vous posez avec l'arrivée de ce corset :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#234145
Bonjour Ariana !
Je ne sais pas du tout comment ça se passe car je n'aurais mon corset que le nuit et au mois de juillet !

:bisous

Miss~Ninon
Par cocolina
#234154
bonjour Kenza et Ariana,

ma grande Clotte porte son corset jour et nuit...autant qu elle peut!

pour l école, le nouveau corset étant plus contraignant, elle a l autorisation (grâce à l établissement du PAI) de photocopier la fin des cours quand elle n arrive plus à écrire...et ça la soulage vraiment!
bon courage avec la chaleur qui arrive !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#235358
Comment s'est passé le rdv d'hier pour Kenza ? :bisous1
Par moutte
#235372
coucou normalement pour les cours aucuns soucis ;-)

sauf que, comme beaucoup ici un PAI (projet d accueil individualisé) est nécessaire même si les professeurs semblent compréhensifs au départ

tu peux aller voir dans l histoire de Léane je suis en train d'en monter un avec l'aide des autres mamans ;-)

pour les toilettes c'est normal Léane aussi à eu du mal au début, tout comme les nuits sont port est de 20h/24 et maintenant elle arrive à dormir dans toutes les positions qu elle souhaite

je te souhaite du courage ainsi qu à ta puce car au départ ce n'est pas simple :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ariana
#247398
bonjour, je viens vs donner des nouvelles de ma fille kenza...Nous sommes allées lundi à sa visite semestrielle avec son chirurgien ortho (hôpital de lyon). Quelle surprise !!! en thoracique comme en lombaire on est à 18° donc moins qu'au début du traitement avec le corset...le médecin ns a dit qu'on ne voyait plus la scoliose à l'oeil nu....Et tt çà, en ne portant que le corset pdt 2 ans la nuit exclusivement( en hypercorrection) et pdt 1 an le soir, le week-end et la nuit !!!! kenza est "un cas clinique" j'espère que ces résultats pourront servir à d'autres médecins,enfants et ados et peut-être leur épargner de porter le corset 24/24 dès les premiers temps..on tient le bon bout ns a dit le doc !!!!!!! en effet, elle va ralentir sa croissance.....Elle avait au début 23° en thoracique et 21° en lombaire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247399
ce sont vraiment de très bonnes nouvelles! eh oui, c'est bien la preuve que le corset de nuit donne de bons résultats! c'est d'ailleurs à ce moment-là que la scoliose en général s'aggrave... d'où l'importance du corset la nuit. les fêtes de noël auront cette année un goût de grand bonheur suite à ce résultat... bonnes fêtes à vous :noel5 :noel1 :noelb

N'hésitez plus et faites un don à l'association !