Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LILIbehg
#240828
Bonjour tout le monde
Je me présente je m appelle Maëlys j ai 14 ans et je porte un corset CTM depuis le 1er février! Je n ai pas eu de mal à l accepter au début je le prenais plutôt bien ce qui impressionner mon entourage. Puis les chaleurs sont arrivée et j ai commenceé à ne plus savoir comment m habiller , à avoir chaud à longueur de journée!!
J ai souhaité vous écrire pour pouvoir discuter avec des personnes "comme moi" et pour me rendre compte que je ne suis pas la seule à etre dans la même galère!!
J ai aussi un récent problème en cours je ne trouve plus ma "place" dans les chaise en cours!
Si vous avez des astuces pour trouver des vêtements ou autres je suis preneuse
Merci bisous a tous! :dingue =D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240844
bonjour lilibegh et bienvenue à toi sur le site. tu as très bien accepté ton corset, c'est super; mais c'est vrai que l'été est difficile à vivre pour les porteurs de corset (et ici, on en sait quelque chose!) mais avec l'automne et l'hiver qui va arriver, ce sera, je dirais, plus facile surtout du point de vue vestimentaire. à ce sujet, je pense que les copines ados viendront te donner des conseils et tu trouveras dans la partie corset un topic qui t'aidera. surtout sois forte et continue à bien porter ton corset afin de ne pas risquer de voir ta scoliose s'aggraver :bisous
Par strom
#240888
salut LILIbehg moi c'est strom !!!
j'ai entendue dire que tu avais du mal question vêtements !!
et bien pour tout te dire moi l'hiver je porte plutôt des vêtements assez amples pour ne pas être à l'étroit !
après pour les pantalon je ne sais pas vraiment mais prend une à deux tailles au dessus de ta taille habituelle .
pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire dsl


:bisous1 strom
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#240893
Bonjour LIlibegh et bienvenue sur SP

C'est bien de venir discuter ici avec des gens qui vivent la même chose que toi.
Ca va t'aider à mieux vivre avec ton corset.
Mais je vois que tu es très courageuse et que tu le portes très consciencieusement :bisous1
Par LILIbehg
#240897
Merci pour vos réponses!!!
Pour les vêtements je met aussi des vêtements plutôt ample mais pour l hiver je n est pas de problème, maigres tous! Pouvez vous me dire qu'elle âge avez vous et quel type de corset vous portez???
Merci bisous :bisous1
Par Elodieelodieelo
#240898
Coucou, je m'appelle Elodie, j'ai 13 ans, j'ai porté un corset pendant 7 ans, maintenant je le porte que la nuit et je dois me faire opérer fin mai 2013. je te conseille les jeggins (ils ont une taille élastiquée donc c'est pratique et les vêtements de couleur foncé. bsx :bisous Elodie
Par LILIbehg
#240901
Merci élodie!!!
À oui 7ans quand même tu as tenu le coup??
Comment as tu pris le faîte de te faire opérer??
Bisous lili :amis
Par midou76
#240910
Bonjour LILIbehg Bienvenue sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!! tu as aussi à ta disposition "le chat" en bas à gauche, de la page d'accueil pour prolonger la discussion avec d'autres ados. :ecureuil

Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Par Elodieelodieelo
#241070
oui ça fait beaucoup, au début je tenais et en été 2011 pendant les vacances, je le mettais plus le jour et c'est là que ça s'est beaucoup aggravé.
Quand on m'a dit que j'allais me faire opéré, j'étais un peu triste, déçu etc... (avec 7 ans de corset avant c'est beaucoup quand même) mais on va dire que je m'y attendais un peu.
bon courage pour la suite de ton traitement !!!
:bisou1
Par LILIbehg
#241131
oui je vois ce que ca fait de ne plus avoir envie c'est super lourd moralement!!
oui c'ets sur que ce n 'est pas la nouvelle la plus facile a entendre mais c 'est pour toi!!!
fais tu du kiné ??? si oui combien de fois par semaine??
bisous :bisous
Par Elodieelodieelo
#241581
Oui, au début je faisais du kiné 1 ou 2 fois par semaine, je me souviens plus très bien mais après ma mère est décédée (c'est elle qui m'emmenait) et mon père ne pouvait pas le faire, il rentre tard le soir ce qui signifie que je n'y suis pas retournée et le médecin, qui le savait, n'en a jamais reparlé. :amis
Par LILIbehg
#241589
A oui d 'accord comme moi j 'en fais 2 fois par semaine depuis 2 ans!!
je suis désolée pour ta mère! :amis
ou en es tu maintenant ?? tu portes le corset uniquement la nuit et sinon la journée tous ca tu n'as pas de problèmes??( douleurs... ou autres)
Par Elodieelodieelo
#241627
t'inquiète pas je me suis habituée maintenant !! Oui, en ce moment je ne porte mon corset que la journée et non je n'ai pas de douleurs ou quoi mais je vais à la piscine 1 fois par semaine.
Par LILIbehg
#241639
a oui que la nuit c'est bien ca !! je repenser a toi 7 ans de corset c'est vraiment courageux!! moi je suis a plus 8 mois ce qui n'est pas beaucoup par rapport a toi et j en peux deja plus je ne sais pas comment tu as fait!!
tu es tres courageuse!!! :1er
Par Elodieelodieelo
#242066
Cela n'a PAS DU TOUT été facile tous les jours, crois moi !! (la preuve comme je ne l'ai pas porté 23h24h été 2011 je dois me faire opéré :( crois moi je le regrette vraiment !!!!! Donc surtout ne lâche pas, même si il fait très chaud, que tu en as HYPER mal et tout !! Ca fera toujours des degrés en moins, ou au moins ca stabilisera !! :bisous et courage !!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !