Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#287368
Bonjour,
Les bons résultats de ta fille vont lui permettre de passer outre l'opération. Voilà effectivement une superbe nouvelle. Pour ton fils, la croissance pousse les choses à bouger mais il faut espérer que tout ira pour le mieux. Tes enfants semblent entre de bonnes mains et le médecin saura prendre les devants en cas d'aggravation. Ce que ta fille a réussi va pouvoir servir de modèle à ton fils et l'aider à s'accrocher.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287382
voilà une super nouvelle pour oriana!!! encore quelques temps de corset de nuit avant surement une dépose définitive. pour le petit frère, la surveillance s'impose très sérieusement vu la scoliose qui s'emballe un peu!!! espérons que le résultat final sera le même que pour sa soeur :spring1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287425
Bonsoir Vivivincent

Les résultats pour Oriana sont supers ce qui lui permet d'alléger le traitement.

Pour son grand frère qui rentre en période à risque, il faut redoubler la vigilance mais effectivement on lui souhaite les mêmes résultats que sa soeur :easter2
#287454
oui , on a sabré le champagne !!!!!


mais , en fait , j'ai une question , non posé au doc :) ! je sais , c'est pas bien !!!

mais , a partir de quel age , on peut estimer qu'une scoliose est derniere nous ? qu'on est vraiment libre, sans risque de recidive ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287461
la scoliose chez une ado est stabilisée à risser 5; cependant tout dépend de son importance pour dire qu'il n'y a plus de risque et là encore, personne ne sait ce qu'il adviendra avec les années! faut savoir que la scoliose on l'a à vie et que la surveillance s'impose donc à vie.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287477
Bonsoir Vivi

En fait cela dépend à combien la scoliose est stabilisée en fin de croissance
Mais on n'est jamais sur de rien, même si la croissance est la période la plus critique au niveau évolution, le risque existe aussi à l'age adulte, même si l'évolution est beaucoup plus lente, cela reste du possible. C'est pour cela qu'il est souvent recommandé un suivi environ tous les 5 ans quand tout va bien, plus rapproché si souci :easter2
#287538
bonsoir ,

merci de vos réponses :( !
bon , je vois que le doc a cherché a nous rassurer ! oriana a bientôt 13 ans, et je ne connais pas son risser . pour le moment ses courbures sont tres bonnes sous corset (quasi inexistante) , mais je n'est pas de chiffre ( on doit recuperer sa derniere radio faite sans le corset , en meme tant qu'on recupere le nouveau corset ) .
c'est le papa qui assiste aux rdv , donc peu d'infos ! et ca m'embete . je tacherai d'en savoir + au prochain rdv .

donc pour le forum ado , oriana va avoir 13 ans et vincent , bientôt 11 et 1/2 , comment ca se passe ?

je vous remerci de cette ecoute , c'est vraiment pas facile avec l'entourage !!!! ils ne comprennent vraiment pas ! surtout comme je l'ai expliqué au debut du post , on cumule avec des troubles dys (dysgraphie et dyspraxie pour vincent , dyscalculie pour oriana , et dysphasie pour la petite sœur) !!!!!

d'ailleur la petite sœur qui reste sous etroite surveillance , a toujours un dos ultra nicquel a 8 ans !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287549
Bonjour Vivi

Pour le forum ado, si tu le veux, dès que tu auras vu mon message nous transférerons ton histoires chez les ados.
Fais nous signe dès que c'est ok :easter5
#287560
merci :spring4

j'ai profité de ca, pour relire mon post , et m'apercevoir que l'annonce de vincent remonte a 2012 et oriana 2013!
que le temps passe !

avec une chance enorme que "nos " dos , se soit bien comporté toutes ses années !
et je tenais a remercier le doc qui suis mes enfants , en fait c'est le doc officiel du RCT :) !
#287563
Bonjour,
Bienvenue parmi les Ados. Et oui, nos enfants grandissent vite et deviennent autonomes. Heureusement qu'en secret, ils arrivent de temps à autre à nous donner du temps , de l'affection et plein de bonheur comme lorsqu'ils étaient enfants. Plein de bonnes choses à vous pour la suite.
Pour le reste, le docteur du Rct doit être un homme très compétent et intéressant. Bien que celui de Bourgoin:soit meilleur !
Meilleures pensées,
Franck
#287592
bonjour ,

merci pour l'acceuil , franck !

et c'est une femme (surement plus competente qu'a bourgoin :1er ) ! lol

donc radio recupéré d'oriana , a qui il reste qu'une courbure a 12 ° sans corset !

nouveau corset , avec des point douloureux ! et on a bien massé ce matin , et on verra a reconsulter pour des modifs , si ca ne s'arrange pas !
#287618
Bonjour,
Oriana va se faire doucement à son nouveau corset. Sûrement que les massages vont lui être bénéfiques et permettre de dénouer les tensions dues au traitement. Le temps va faire son office et les choses vont s'améliorer au fil des jours comme toujours. Et s'il reste des soucis, un petit passage chez l'appareilleur règlera tout comme tu le dis.
Meilleures pensées,
Franck
#303660
bonjour a tous ,
que de temps passer sans etre venu :( , veuiller m'en excuser .

donc des bonnes nouvelles pour oriana qui en a terminé avec les corsets : lliibbéérréé , ddéélliivvrréé !
elle a maintenant 15 ans et plein d'autres choses a penser :)

pour vincent , qui atteind ses 14 ans , sa croissance fais un bon phénoménale , il se maintiens sans corset grace au sport et kiné ! toujours sous etroite surveillance ! une radio a faire tres prochainement , on croise les doigts qu'il y échappe encore ...

j'espere que tout se passe aussi bien pour vous et vos enfants :)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !