Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vanckye
#244305
Bonjours je m'appelle Lou j'ai 14 ans et je porte un corset depuis 1 an . Je suis venue sur ce site car j'arrive plus du tout à le support à cause des remarques des autres et je me sen pas jolie avec mon corset j'ai l'impression on ne voit que sa et je suis obsédé par sa toute la journée donc je n'arrive plus à travailler j'ai peur qu'on le remarque etc. si vous avez des solutions ou vous etes dans la même situation que moi envoyez-moi un messager merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244309
Bonsoir Lou et bienvenue sur SP :welcom4

Quand tu auras lu mon message, ton histoire sera transférée dans les histoires d'ados ou tu pourras y recevoir plus de soutien.
C'est pas toujours évident dans notre société basée sur les apparences d'accepter de porter un corset, mais les autres ados du site te donneront plein de conseils pour le dissimuler le mieux possible sous tes habits
C'est important pour ta santé de continuer à le porter :bisous1
Par Elodieelodieelo
#244375
Coucou, moi c'est Elodie, j'ai 13 ans. J'ai porté un corset 23h/24h pendant presque 7 ans, maintenant que la nuit mais je dois me faire opéré l'année prochaine.
Pour les vêtements, l'hiver est plus facile que l'été, si tu mets un pull assez épais et qui n'est pas décolleté, on ne voit rien du tout ! pour les pantalons, il faut prendre 1 ou plusieurs tailles au-dessus et ne pas rendre de tailles basses.
L'été, met des t-shirt de couleurs foncés, gris chiné c'est bien aussi parfois, tu peux mettre un foulard aussi ou une écharpe, ce qui te permettra de pouvoir mettre des t-shirt même si il y a un petit décolleté. Ne te fis pas aux remarques des autres, reste plutôt avec ceux qui s'enfichent que tu es un corset et n'écoute pas les autres. :bisous1
Par Léa25
#244381
Bienvenue Lou, comme je te l'ai dis sur mon histoire, ne t’interroge pas sur le regard des autres, c'est qu'il ne sont pas assez grand dans le têtes, toi tu es courageuse de devoir en porter un dis toi qu'entre toi et eux la plus forte c'est bien toi :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244394
bonjour lou et bienvenue à toi sur le site; c'est vrai, c'est pas facile de porter un corset et on a toujours l'impression que les gens nous regardent ....en fait, c'est nous qui le pensons, car très souvent le corset est invisible. tu as du mal à l'accepter et du coup tu fais une fixation là dessus. essaie de passer outre tous ces regards. pense à toi, à ce corset qui est là pour soigner une maladie, ta scoliose. tu le fais pour toi, pour que ta vie d'adulte ne soit pas contrariée par cette scoliose et que tu puisses vivre avec un dos droit. courage à toi, tu vas y arriver, c'est toi la plus forte :bisous
Par P'tit_coeur
#244403
Coucou ! Ne te laisse pas faire face au remarque , je pense que les gens qui te font des remarques n'aimerai pas eux meme porté un corset (qui est deja très difficile et en plus , supporter les remarque) . Je pense qu'il n'aurons pas le courage , alors que toi , tu es :1er ! Dis toi que avec ou sans corset , la beautée reste intacte et il faut que tu arrive a te dire que ton corset est ton "Meilleur ami" ! Bien sur , il n'est pas toujours facile , mais plus tard , tu te dira que tu bien fait et tu sera fiere de toi pour ton courage et ta volontée ! Soi Forte ! Reste possitive ! Et surtout , ne besse pas les bras ! Pörte ton corset , pour ta santé , c'est très important :coeur2 En attendant , je te souhaite pleins de Courage et de bonheur pour la suite ! :bisous1
Gros bisous et si tu veux en parler , n'essite pas ! :D
Par vanckye
#244434
MERCI pour tout vaux conseille je vous adore et encore merci . quand j'ai lu vaux message j'ai etes très touché j'ai aussi pleuré par ce que je suis sensible et j'en avais parlé à personne de tout son le corset et tout... c'est vraiment bien de pouvoir en parle avec des personnes qui sont dans la même situation et qui te comprennent vraiment très bien merci énormément :coeur :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#244437
Bonjour Vanckye et bienvenue sur S&P,

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793.

Au plaisir de te lire :bisou1
Par Léa25
#244438
C''est normal :)) Bisouus :coeur2
Par P'tit_coeur
#244443
On est la pour toi ! :coeur2 En tout cas , n'essite pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'aide ou de soutient :amis
Gros bisous <3 Et :courage !
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244453
tu sais qu'ici tu peux poser tes questions mais aussi dire ton ressenti, on te comprend et on essaie d'aider au mieux . courage :bisous
Par vanckye
#244571
bonjours voila j'ai remie mon corset aujourd'hui mais j'ai trop mal maintenant et je me suis senti mal aujourd'hui parce que j'ai chahuté avec des garçons et ils ont senti et il mon dit "te bisard te dur ta quoi?" je n'ai pas répondu mais je ne pourrais pas être "normal" avec le corset . et je pense à demande à ses qu'on me remettre un plâtre pendant 1 semaine comme sa pas de tentation mais je resterai chez moi j'espère qu'il voudra bien. DONC voilà les mauvaises nouvelles et pour mètres un peu de rose je viens d'avoir mon hamstere, bisous :coeur2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244573
oh mais justement, fallait profiter de l'occasion pour expliquer à tes amis que tu as une scoliose et que tu portes un corset. il faut absolument t'accrocher et le porter comme préconisé car un jour tu risqueras de le regretter et ce serait bien dommage. le médecin ne te mettra pas de plâtre pour 8 jours ni pour plus, s'il pense que cela n'est pas nécessaire. tu sais le plâtre est bien plus contraignant que le corset et impossibilité de prendre ta douche! faut que tu sois courageuse et un jour tu seras fière de toi, d'avoir réussi! ah chouette, un hamster! ça va être ton confident, je parie:! :bisous
Par vanckye
#244578
merci Rosy! oui je sais et j'ai déjà porté un plâtre pendant 1 semaine s'est dure de le porte il y a moi qui veux êtres comme les autres etres belle et m'habille comme je veux pouvoir courir Sen m'Esouffle etc . mais tu as reson je vais essayer de le porte car ma santé et en jeu et voilà la tentation est trés forte mais bon je veux êtres droite et encore merci ! :bisou1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#244579
Je sais comme c'est dur pour être passée par là mais tu sais, ça vaut vraiment le coup de se battre. tu seras encore plus belle après, avec un dos bien droit et tu te rattraperas à porter pleins de belles choses. courage :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !