Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lilice49yh
#247325
Salut tout le monde
Pour placer dans le temps je suis née en Septembre 1998.
Le 25 avril 2012 je vais faire mes 1ere radio concernant mon dos que m'avait préscrit mon médecin, suivi d'une consultation cher le chirurgiien orthopédiste.
Il m'annonce alors avec un grand sourire que je dois porter un corset 24/24 pour scoliose. La déseption !!
Comme je fais beaucoup de gym ( 6 heures par semaines) en compétition il m'autorise à continuer ainsi que l'équitation qui sont touts les deux les choses les plus importante au monde....
Je le porte normalement et là mes parents m'annoncent que ont va voire ma cousine en Amérique pendant + d'1 mois, un pays ou il fait entre 40° et 50° l'été. C'est génial mais j'aurais préferer le faire sans corset (logique !!!).
Donc ont y vas,et pour passer les douannes à l'aéroport c'est la galère !! Ils me prennent de côter, ils sont avec des gants, bah oui on sait jammais si c'est contagieux hein ??? Ils me passent des produits dessus pour voire si il y a pas des expolsifs (et oui je suis scuisidaire bah oui c'est bien connu !!) ...exetera je ne peux pas tout raconter se serait trop long parce que j'ai pris l'avion plus de 4 fois. Donc on arrive en Amérique et là il fait super chaud !!! et comme l'Amérique c'est grand on doit faire de la voiture et ça fait trop mal au dos de rester comme ça sans bouger dans la voiture (enfin je trouve) et au retour re belotte pour l'aéroport !!!et en France il fait moins chaud !!! <3

J'ai eu mes regle en septembre (et oui je suis retarder !!!)

Nouveau rendez-vous avec le chirurgien orthopédiste hier soir et je suis passer de 35° a 28° en 6 mois (je pense que c'est pas mal) il me represcrit 6 moie ou plus ..... BOUHH BOUHH et en + après se ******* de rendez-vous il y avait cette satanner reunnion parents prof..

Voila c'était un peu long mais comme ça c'est fait
bises
Par lilice49yh
#247327
et donc voila je voulais savoir commbien de temps vous l'avez gardé apres avoir eu vos règle ???
Par lilice49yh
#247329
Et en + je repars a la fin de la semaine en Lituanie pour noel donc re avion mais ca va quand meme etre bien ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247330
Bonsoir lilice et bienvenue avec toi sur le site. difficile effectivement le corset avec de grosses chaleurs! et quelle aventure, aux aéroports! pour la durée du port du corset, le médecin se fit bien sur sur le début de tes règles et de ton risser, c'est le test pour savoir où en est ta croissance et en fonction de cela, dépend la durée de port du corset. l'arrivée de tes règles est signe que la croissance arrive bientôt à sa fin! :bisous
Par lilice49yh
#247331
Ouai mais moi en fait je suis super en retard car mon risser est encore a 1 quoi !!! et j'ai 14 ans .... c pas beaucoup beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247332
il peut monter très vite surtout maintenant! il te faut encore un peu de patience et bien porter ton corset pour que ta scoliose ne bouge pas de trop :bisous
Par lilice49yh
#247334
ouai merci pour les conseilles :bisous1 mais en fait je me dis "bon j'enleve spirit (mon corset) 5 minutes comme ça en rentrant du college et je le remet apres mais là (comme actuellement d'ailleurs je ne l'ai pas ^^) je ne le remet que 2 ou 3 heures après et je c'est que c'est pas bien mais j'y arrive pas .... :yes
Par Elodieelodieelo
#247363
Oui, Oui, je comprends tout à fait ce que c'est ! quand je devais encore porter mon corset le jour, je faisais éxactement la même chose que toi, j'enlevais mon corset en me disant "dans 5-10mn je le remets" et en fait je le remettais plusieurs heures après, mais, il est TRES IMPORTANT de garder le plus possible son corset, je sais que c'est vraiment très très dur , mais il le faut !! Ne fait pas la même bêtise que moi, garde ton corset, tu ne le regretteras pas, et après tu pourras profiter de ton dos, bien droit, toutes ta vie (en faisant attention quand même) et tu n'auras pas besoin d'opération, je connais ça, les grandes chaleurs, le fait que l'on ne puisse pas mettre les fringues que l'on veut, on se sent différent des autres etc... Mais soit plus forte, tu ne le regretteras pas !!!!! :bisous et bon courage !!!
Par lilice49yh
#247365
Merci Elodieelodieelo, ton message est très positif et surtout tres encouragent !!! je vais essayer de pas l'enlever trop logtemps ^^ :1er je vais y arriver !!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247393
Bonsoir Lilice et bienvenue sur SP

C'est peut etre pas toujours facile de porter un corset, mais c'est important pour ta santé de le porter comme le demande le médecin, surtout qu'il semble bien agir pour ton cas.
C'est difficile de te dire combien de temps tu devras encore le porter, la croissance n'évolue pas à la meme vitesse chez tout le monde.
J'ai lu que tu faisais beaucoup de sport, c'est très bien, c'est important d'avoir une activité physique, mais tu dis le faire avec ton corset, pour l'équitation tu l'enlèves ? :bisous1
Par midou76
#247407
Bonjour lilice49yh. :bienvenue9 sur S&P.

je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. ..:bonomeneige .. :bougies .. :noela .. :cheval ..:coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247417
j'ai lu sur une autre histoire que quand tu enlevais ton corset pour le temps recommandé, tu "oubliais" de le remettre et que ce temps s'allongeait..... attention de ne pas jouer avec le feu, car ta scoliose, elle profite de chaque moment où tu n'as pas ton corset! je sais que c'est pas toujours facile mais il faut que tu tiennes bon! bonnes fêtes de :noel
Par lilice49yh
#247481
salut chris !!!
Oui bien sur que je l'enlève pour l'équitation parce que sinoon ça n'irais pas !!! par exemple il y a une semaine je suis tomber 5 fois de ce petit salop*****!!! et avec mon corset je n'aurait pas pu le ratraper au si bien car il parait que je suis la championne de la chute elegante dans tout le centre equestre !!!!
merci a toi :bisous1 :bisous
Par Elodieelodieelo
#247485
Ah ce que je vois toi aussi tu es une fan d'équitation, moi aussi, mais mon père veut pas que j'en fasse peendant l'année, je n'en fait donc que 1 ou 2 fois par an pendant des stages d'été pendant les vacances. A vrai dire, je préfère être à côté plutôt que dessus, et, moi aussi je suis la reine des gamelles :p :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#247487
Par contre je sais qu'il existe des gilets de protection pour protéger le dos en cas de chute, est ce que tu en portes ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !