Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256996
abandonner l'arthrodèse à cause de tes dents, ce n'est pas sérieux! de toute façon, ton dos risque de ne pas te laisser tranquille et ta scoliose continuera d'évoluer, un jour tu seras à nouveau devant le dilemme! en ce qui concerne tes dents, ne pas les soigner, là aussi, est un risque que leur état va empirer au point de te créer d'autres infections et bien sur des douleurs. j'imagine que tu as peur du dentiste et je te comprends, ce n'est jamais par plaisir que l'on y va. mais tu sais, il y a des dentistes qui sont très doux, très à l'écoute aussi de ta crainte et qui font le maximum pour que le patient soit à l'aise et sans souffrance pendant les soins. tu devrais en trouver un près de chez toi. prends ton courage à 2 mains! tu l'as déjà ce courage puisque avec l'opération de ta scoliose, tu es prête, alors pour les dents, je suis sure que tu l'auras aussi. prends un peu de temps pour la réflexion et fonce! :bisous
Par Mad'moiselle Doudou
#257001
Je veut bien qu'on me les enlèves ces dents, mais sous anesthésie générale !
1 : je n'accepte pas qu'on touche à mes dents ;
2 : J'ai eu de très mauvais souvenirs ( dentiste qui m'arrache les dents à la "rache" ! )
3 : Ma mère était avec moi la dernière fois, donc elle me stressait ! ( Je ne peut pas avoir de la famille avec moi quand je suis à l'hopital/dentiste ou autre .. je fais des crises d'angoisses, je stress à fond pour rien etc ... )

Bref, comme ils ne font pas d'anesthésie générale pour deux pauvres dents, je ne me les feraient pas arracher ( leur état ne s'aggravera pas, c'est ma gencive, mais sa fait des années que j'ai sa, donc on va dire que la douleur ne me fait plus rien ) et pour l'arthrodèse, si je me sens prête c'est parce que je serais sous anesthésie générale !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257005
Bonjour Mad'moiselle Doudou

C'est bien dommage de sacrifier sa santé pour un problème de dents.
Poses toi les bonnes questions de savoir comment va évoluer ton problème de dents si tu ne le fais pas soigner, et comment va évoluer ton dos si tu ne te fais pas opérer.
L'infection aux dents avec les problèmes que tu viens d'avoir risque de revenir. De plus des dents mal soignées peuvent entrainer d'autres problèmes plus graves pour la santé comme des problèmes de coeur, etc ... http://www.biodenth.be/conseils-dents/d ... ivant.html
L'infection peut aussi occasionner un empoisennement sanguin.
Ne rien faire ne résoudra pas le problème

Si tu ne fais pas soigner ta scoliose, celle ci va encore évoluer entrainant douleurs et handicap à l'age adulte.
Ainsi tu te réserves un avenir pas très réjouissant.

Je comprends tes angoisses et phobie du dentiste, pour moi c'est une hantise aussi, mais à un moment on n'a plus le choix et faut le faire.
Tu peux en parler tranquillement à tes parents et leur expliquer ce que tu ressens, leur demander de ne pas rester présents vers toi pendant les soins, et rechercher un dentiste qui prenne bien en considération tes angoisses et ta douleur. Ca existe, et maintenant ce sont des critères de mieux en mieux pris en compte.
Certains utilisent même du gaz hilarants quand le patient est vraiment trop phobique.
Par contre je ne pense pas qu'un dentiste te fasse une anesthésie générale pour un soin dentaire, c'est quand meme un acte lourd ce genre d'anesthésie et ça ne se pratique qu'en cas de besoin.

Tu devrais vraiment réfléchir au sujet et y repenser avec beaucoup de réflexion sur ce que pourrait devenir ton futur sans soins.
Il existe aussi des traitements doux à base de plantes ou homéopathiques pour te détendre avant.
:bisous1
Par Mad'moiselle Doudou
#257015
J'en prend des trucs homéopathique, mais sa ne fonctionne pas spécialement sur moi .. Enfin bref, moi ma décision est prise, si il ne me font pas d'anesthésie générale, je ne fais rien ...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257018
Tu devrais en parler à ton médecin qui peut te donner quelquechose pour t'aider sinon c'est vraiment dommage de laisser tomber ta santé :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !