Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alexia31
#250593
oui a mon avis il est entre de bonne mains d'autant que tu est passionnée :)
Par Mad'moiselle Doudou
#250627
:)
Par Mad'moiselle Doudou
#252527
Sa fait lontemps que je ne suis pas venu et je suis désolé ..
Bon, alors les nouvelles : je suis aller à l'hopital ce matin ( l'hopital pour les enfants , à Paris ) , et oui, pour le jour de l'anniversaire à ma mère :'( Je suis désolé de l'emmener dans des endroits pareils pour sa fête ... Et elle et moi qui penssons qu'on auraient que des bonnes nouvelles .. et bien non !
Donc ma scoliose au niveau lombaire à évoluée dans le mauvais sens et a pris 2° de plus .. Donc j'en suis à 43° .. Le professeur a regardé mon dos et nous a annoncer la pire nouvelle je pense .. On ne peut que m'opéré, un corset ou un platre ne servirait à rien .. ( Super anniversaire pour ma mère .. )
Il m'a donc expliquer ce qu'on allait me faire : il vont m'enlever je ne sais plus trop quoi sur 3 de mes vertèbres, les replacer et les fixer avec une petite barre de fer antitane ( pour ne pas sonner à l'aéroport , comme il m'a dit :lol ) ..
Il m'a aussi dit les risques qu'il y aurait : risque que je reste endormie, le risque que je sois paralysée..
Puis, il m'a expliquer qu'ils opereraient que ma scoliose niveau lombaire , ce qui pourrais aider à redresser un peu ma scoliose dorsale qui est moins importante ( 38° ) .. Bref, une mauvaise journée ..
Je ne pourrais donc plus faire de sport pendant 6 mois MINIMUM ( oui, ma mère et moi n'allons pas tenir .. moi car sans sport je ne suis rien, et ma mère car je lui ferais péter un plomb .. ) ..
Et donc bien sur, les 3 vertèbres qu'ils m'opèrerons resteront paralysées toute ma vie .. Opération prévu pour juillet si tout se passe bien ..
Bref, joyeux anniversaire Maman, je t'aime :coeur et je suis désolé de te faire subir tout sa :'(
Par Mad'moiselle Doudou
#252631
Pour l'opération j'ai vraiment peur .. Je ne suis pas la seule a avoir peur, et je pense que c'est mon frere qui a le plus peur ... Oui, mon petit frere a peur que je devienne une :angel ...

J'aurais juste une question a vous posez ...
Est-ce qu'apres l'opération, quand je reprendrais le sport, je pourrais remonter a cheval comme avant ? Est-ce que je pourrais continuer l'obstacle et les concours ?? ( Sachant que je compte reprendre doucement en commencant par des balades a cheval tranquil )

Merci a tous, et bonne soirée :bisou1
Par Mad'moiselle Doudou
#252632
Ah oui, et une autre question :
J'apprend a tenir mon dos vraiment droit , pour certain truc on ma donner des astuces , mais pensez vous que apprendre a me tenir vraiment droite avant mon operation m'aidera vraiment ?? Je pense que oui, mais je préfère avoir des réponses de personnes qui ont déja eu se que j'ai ...

Merci encore , pleins de :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252640
aie! ta scoliose a continué à évoluer et l'opération est maintenant nécessaire. normal que tu aies peur, c'est le lot de tout le monde, hélas. rassure ton petit frère en lui disant que tu vas avoir un dos bien droit. sais-tu combien de vertèbres, le chirurgien va te fixer? si ça se trouve, il n'y en aura pas beaucoup vu que ta courbure est lombaire et donc, tu ne seras pas trop "raide"! le médecin est obligé de dire les risques d'une opération mais même pour une appendicite, le risque existe mais heureusement tout cela est bien rare. pour remonter à cheval et surtout pour faire de l’obstacle et des concours, il ne faudra surtout pas le faire sans avis médical et après un certain temps après l'opération. là, le risque existe et il ne faut surtout pas faire d'imprudence, ce que tu risquerais de payer. c'est le chirurgien qui te donnera son accord ou pas. si tu as besoin de te tenir droite, tu peux bien sur le faire mais hélas, cela n'aidera pas. ta colonne est tordue et te tenir droite, ira le temps où tu le fais, mais ta colonne, elle, ne se mettra pas droite toute seule. ce serait trop beau pour nos dos tordus. courage à toi et tu sais qu'on t'encouragera le moment venu. :bisous
Par Mad'moiselle Doudou
#252645
Merci beaucoup Rosy,
mes parents et moi meme essayons d'expliquer a mon frere qu'il vont faire pour que j'aille mieux, pas pour que je parte pour toujours, mais il a un peu de mal a comprendre ..
Il va me fixer 3 vertèbres . Pour l'équitation, je ferais tous ce que me diras les médecins etc, pour etre sur que je puisse , dans quelques années, reprendre l'équitation comme avant, mais je voulais etre sur pour l'obstacle :cherche

Merci merci pour les réponses et merci du soutien :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#252649
avec juste 3 vertèbres de fixer, tu vas garder une grande mobilité, ce qui est très bien. tu as raison de bien écouter ton médecin, c'est pour ton avenir, tu l'as compris :bisous
Par P'tit_coeur
#252681
Coucou ! J'ai lus ton histoire ! Tu es vraiment courageuse ;)
Tu prend ton problème au serieux et tu en sors la tête haute ! Moi , je dis Bravo ! :bravo2
Ma cousine s'est faite opérée à l'age de 15 ans . Elle à une tige en titane dans toute la colonne . Elle pratiquait de la gymnastique à tres grande dose avant de savoir qu'elle avait une forTe scoliose . Après l'oprération , elle ne pouvais plus pratiquer de sport pendant quelques temps et par la suite faire très attention : A force , elle à trouver d'autre occupations et à savoir vivre sans pratiquer de gym comme avant . Comme sa tige est en titane , c'est une tige assez souple , donc elle arrive à effectuer plus de geste du quotidient plus facilement . Après , ton cas est encore différent car ma cousine n'a pas eu à ce que je sache des histoires de vertebres .
Sois forte ! Pleins de courage ! :angel
Bisous ! :bisous :coeur2
Par Mad'moiselle Doudou
#254898
Merci à tous pour votre soutient (:

Sa fait lontemps que je ne suis pas venu :( !!
Ma mère à appeler l'hopital pour avoir des rendez-vous avec le chirurgien et l'anesthésiste .. Mais sinon en ce moment je n'ai pas trop de douleures (: ! Et je suis bien contente !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254926
eh oui, les rv se mettent en place! tant mieux si tu ne souffres pas de trop en ce moment. ton petit frère arrive t'il à surmonter et à comprendre l'épreuve qui t'attend? :bisous
Par Mad'moiselle Doudou
#254930
Je ne sais pas tellement .. Il ne veut pas en parler, tout comme ma famille et moi-même au fond.. C'est la première opération qu'il va y avoir dans la famille et nous avons tous un peu peur !
Par Mad'moiselle Doudou
#255905
Hey ! Je suis désolé de n'être pas revenu depuis un moment :( ! Avec la reprise des cours et de l'internat et mon hospitalisation en urgence, je n'ai pas trouver un moment pour venir ! :(
Par moutte
#255978
cc chacun vient à son rythme ;-) quelle était ton hospitalisation d urgence ? :bisous1
Par Mad'moiselle Doudou
#256992
J'explique pour mon hospitalisation d'urgences! :)
Bon, dans la nuit du jeudi au vendredi, je n'arrivais pas à dormir ! Le vendredi matin je me lève avec des petits yeux ( normal) mais avec la joue gonflé ! Comme ce n'est pas la première fois je me suis dit " je vais prendre un médicament et sa va passer d'ici deux jours",
Le soir je rentre et je m'aperçois que ma joue à encore plus grossis .. ma mère à trouver encore un remède avec des plantes .. bon, vu au point où j'en était j'ai donc essayer !
Dans la nuit, je me lève affolé ! Oui, je ne voyais plus de mon oeuil gauche ( côté où ma joue à gonflé ) .. Je vais me voir dans une glace.. gros cauchemars ! J'était tellement gonflé que sa avait recouvert mon oeuil .. Je réveil ma mère qui me dit donc que si le matin sa n'avait pas changer, ils m'emeneraient à l'hopital .. Effectivement, le matin sa avait encore empirer ! Panique totale ! On réveil mon père qui m'emmène aux urgences !
Arriver à l'hopital, ils me mettent dans un "box" où je m'endors tout de suite ! De temps en temps, ils venaient me réveiller puis je me rendormais...
Bref, au bout d'une heure , une infirmière vient et m'explique ce qu'ils vont me faire .. Ils me mettent sous perfusion puis ils m'emmènent en fauteuil roulant dans une chambre ( comme si je ne pouvait pas marcher .. ) ! Bon une chambre dans le service alcoolisme .. Bon, premier jour arriver la bas, régime ! Ils n'ont pas voulu que je mange ( heureusement que j'ai une mère qui peut être parfaite, elle m'a ammener des gateaux et mon père m'a acheter des pains aux chocolats ! ) !
Deuxième jour la bas, ils me laissent manger, ma joue avait deja bien dégonfler.. Le médecin vient et me dit que j'ai un absès céllulosaire .. Ils vont devoir me garder quelques jour et c'est prise de sang pour voir comment ils peuvent me soigner car je fais des allergies à certains médicaments!
Les jours passent , toujours la même chose, ils me rajoutent chaque jours des médicaments et des antibio' différents pour voir les effets ..
A ma grande surprise, le mardi, a mon réveil je voit mon grand frère !!! Il n'avait prévenu personne , ni même son travail .. dès qu'il a su que j'était à l'hopital, il est venu me rendre visite ! ( Ma grand mere était inquiete et m'avait appeler pour savoir si je savait où il était .. ) !
En attendant, dernière prise de sang et bien sur les derniers antibio' ont fonctionner ! Rendez vous avec le stomatologue qui me redonne rendez vous la semaine d'après .. Le lendemain, le matin les médecins sont venus me voir... Ils m'ont vu avec une tête de déprimé et ont accepter que je sorte à 14h !
L'après midi, obliger d'aller voir mon poney mais en faisant du sport .. j'arrive au pré et grosse erreurs !!!! Je n'arrive plus à tenir sur mes jambes ..
Bref, je repars chez moi ... Le vendredi je retourne au lycée, ma mère ne voulait pas que j'y ailles, mon copain à essayer de me convaincre de rester chez moi à me reposer mais non !
Mardi suivant : rendez vous au stomatologue .. il commence à anesthésier ma gencive et à essayer de toucher ma dent .; je dis bien essayer ! Il n'a pas réussi, j'était affolé ( mauvais souvenirs ... ) , dès qu'il approchait de ma bouche je criais, je la fermais et je serrais les dents, je tournais la tête etc .. bref, impossible de me toucher quoi !
Je suis donc sorti de la salle et je suis rentrer au lycée directement !
Verdict : ils m'ont dit que tant que mes dents n'étaient pas soigné , ils ne pourront pas m'opéré le dos !
Ma réponse : soit on me fait une anesthésie générale pour m'arracher les dents et donc je me fait opéré du dos soit j'abandonne tout et on ne m'opère pas le dos!

Je pense que la désicion est définitive, j'abandonne l'arthrodèse !

Bonne soirée à tous !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !