Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chmaud
#269678
merci, je voulais savoir si ce n'est pas grave si mon corset la barre en métal vers le cou me sert beaucoup mais sinon j'ai mal sous les bras mais ce n'est pas grave je vais pas avoir de problème? et j'ai tous le temps mal au cote depuis un bon moment je voulais savoir si c'est grave? et merci encore a tous.
Par chmaud
#269713
Bonjour, j ai du mal a respirer je pense que c est le corset je dois le dire ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269720
je ne sais plus, tu portes ton corset depuis quand? il est normal que ton corset te sert un peu, il faut qu'il te redresse et du coup, ton corps doit prendre d'autres positions et comme il n'a pas l'habitude, ça sert et ça peut faire mal au départ. si tu n'es pas irritée sous les bras, ça va mais peut-être pourras-tu en parler au prothésiste à l'occasion, peut-être pourra t-il te découper un peu plus à ce niveau. pour la respiration, c'est aussi un peu plus difficile au début mais à la longue on s'habitue. je crois que tu as un peu de mal à t'habituer tout cela et surement ça te travaille pas mal d'où tes questionnements et tes difficultés à le vivre. essaie de ne pas fixer ton mental sur ce corset, prends le comme un ami, même si je sais que ce n'est pas facile. dis toi, que sans lui, tu seras tordue et qu'au contraire, il va t'aider à redresser ce dos pour être plus droite. nous savons ici que c'est une étape dure mais tu as aussi de la chance dans ton malheur, c'est que tu es à risser 4 et donc, ce traitement ne devrait plus être très, très long. allez, courage. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269733
Cela fait plus d'un an que tu as ton corset, si tu le portes régulièrement comment cela t'est prescrit ton corps a du s'y adapter
:bisous1
Par chmaud
#269763
ça me soûle je viens de rentre du kine et la je me suis aperçus que je n'arrive pas a faire des trucs que je faisais en
plus j'ai mal j'ai envie d'une chose c'est d'ENLEVER se P espace modéré de corset j'en ai marre il me fais mal je peux plus faire
des truc que je faisait avant et maintenant des truc que j'arrive a refaire je n'y arrive plus je vais enlever mon corset
et puis vendredi dernier j'ai été voir les réparateur du corset et il m'a dit que je le portait bien etc et que d'autre
fille le portait pas forcement tout le temps (en gros bien) donc je me dis pourquoi je suis pas comme c'est fille qui
dit: NON au port du il me pète le dos et en plus je pourrais mettre a la place ma ceinture, non ?

Comme précisé dans le règlement du forum, merci d'adopter un langage correct
L'équipe des modérateurs
:censure
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269774
Bonsoir Chmaud

Nous t'avons expliqué dans les postes précédents pourquoi il était important pour toi de porter ton corset.
Après tu fais comme tu veux.
Bien sur qu'il y en a qui ne le porte pas, mais c'est prendre un gros risque que la scoliose continue d'évoluer.
Une scoliose ce n'est pas qu'une mauvaise posture, c'est la colonne qui est tordue, les vertèbres qui se tournent sur elles mêmes et entrainent avec elle les organes et peut ainsi causer des problèmes de santé.
Si le médecin t'a prescrit un corset ce n'est pas pour t'embêter mais pour ton bien. C'est pour te soigner comme il te prescrit un autre traitement pour une autre maladie.
La scoliose est une maladie et le corset son ''médicament''.
Si ta scoliose évolue tu risques de subir une intervention chirurgicale avec pose de barres métalliques, de vis et une greffe osseuse.

Tu veux mettre une ceinture à la place, mais la ceinture n'est pas un traitement de la scoliose. Ton corset a été étudié en fonction de ton corps et de ta scoliose. Il est fait pour redresser les mauvaises courbures. :biz
Par chmaud
#269798
je vous (L'équipe des modérateurs) prie de m'excuse
Par chmaud
#269799
bonsoir CHRIS,
merci de m'explique cela car je ne savais pas vraiment ça car le chirurgien n'explique pas c'est chose la mais comment vous avez tenu vous pour arriver a garder jusqu'à la fin du traitement car chaque fois j'ai juste envie d'arrêter?
Par chmaud
#269941
répondez vite svp
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269944
c'est vrai que ce n'est pas facile de vivre avec un corset mais si tu veux éviter l'opération, il faut que tu tiennes. tu n'en as surement plus pour trop longtemps à le garder, alors accroche toi. c'est pour ta santé, ton futur. :bisous
Par chmaud
#270197
bonjour,
je voulais demander a Chris c'est quoi environ la maturité osseuse car moi j'ai risser 4 règle depuis 4 ans et une taille stable 1m 63,5?
car j'ai vue que dans la discussion Qui décide d'enlever le corset ? de alex123 vous disiez "Bonsoir Alex
En fait c'est le médecin qui jugera quand le moment sera venu de commencer à enlever le corset, mais si tu le décides de toi meme tu prends le risque de voir ta scoliose se remettre à évoluer.
Tu as presque un an de port de corset, en fait souvent le traitement dur jusqu'à maturité osseuse, donc en gros à un risser de 4 ou 5, on peut pas donner de durée exacte à l'avance, car tout le monde n'a pas sa maturité osseuse au même âge bisous" ? répondez vite SVP, car j'aimerais au moins enlever le corset la journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270202
Bonsoir Chmaud

La maturité osseuse c'est quand tu es à risser 5, et on ne peut pas dire dans combien de temps tu y seras, entre le 4 et le 5 ça ne dure pas le meme temps pour tout le monde.
Après tu nous poses une question, que tu as déja posée plusieurs fois et à laquette on a déja répondu à chaque fois.
C'est le médecin qui te dira quand tu pourras quitter le corset.
Après nous on te donne des conseils pour ton bien, si vraiment tu ne veux plus le mettre, c'est ton droit, mais tu prends de gros risques.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270207
moi, je te conseillerais de le garder le temps qu'il faut, tu risques de le regretter grave! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Misstinguette
#270267
Salut,
Je pense qu'on doit avoir environ le même âge. Je porte un corset depuis 2 ans, et seulement la nuit depuis hier à peine. Je ne dis pas que j'ai bien porté mon corset jusque là, simplement j'ai essayé. J'ai souvent, très souvent baissé les bras, mais tu vois, j'y suis arrivée.
Tu veux vivre la vie à fond ? Ben, moi aussi :). Et je comprends la colère que tu peux ressentir en portant ton corset. Tout le monde ici la comprend. Mais la vie est injuste. Y a pas de thèse la dessus, c'est comme ça. Alors on va pas changer le monde et on l'accepte. Je dis pas que, pour ma part, je l'ai accepté, mais j'ai vraiment essayé et tu vois, ça a payé. Tout le monde traverse des périodes difficiles dans la vie. Et pour toi, moi, et tout ceux qui ont une scoliose, ben le moment difficile il est maintenant. Pour certain ce sera plus tard, peut-être. La roue tourne et elle tournera pour toi aussi. Tout ça pour te dire que, si on se pose et qu'on prend le temps de réfléchir à ça, ben on se rend compte qu'on est pas totalement perdant dans l'histoire. Tu as la chance d'être soigné quand d'autres ne l'ont pas. Tu as la chance d'obtenir du soutien quand tu en désire. Alors pourquoi toi et pas les autres ? Parce que la vie est faite ainsi, elle est faite
d'injustice. Parce qu'aujourd'hui c'est toi mais demain ce sera quelqu'un d'autre.

Je suis consciente que je n'ai pas vraiment le droit de te dire des choses que moi meme je n'ai pas totalement respecté. Mais je sais que si j'avais pu en avoir la force, je n'aurais pas baissé les bras aussi souvent. Parce que quoi que tu fasses tu penseras toujours à ton dos, à si tu as fait les bons choix, mais ce seulement si tu l'enlèves sans l'accord du médecin. Et quoi que tu veuille te faire croire, tu saura toujours que la réponse à la question "ai-je eu raison de l'enlever sans l'accord du médecin ?" sera non. Alors pourquoi se torturer ? Tu es si prêt du but :D !! Attends l'avis de ton médecin, je te promets que tu y gagneras beaucoup plus que d'enlever ton corset par toi meme ;)

Bonne chance !!
Mistinguette
Par chmaud
#270638
bonjour,
comment savoir la cause de la scoliose ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !