Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277864
exaspérant, le mot n'est pas trop fort!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277876
Je n'ai jamais de soucis à parler scoliose avec les gens, mais des comportements de ce genre, ça a le don de me mettre hors de moi et j'ai du mal de ne rien :bisous1
Par Elo31
#277881
Nous rentrons de chez le médecin : Iris a la grippe, comme beaucoup en ce moment ...

Dodo et pas de collège demain donc bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#277884
:fievre eh oui, elle est bien là! bon repos à Iris :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#277897
bon rétablissement Iris. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277908
:retablissement :bisous1
Par Nagareboshi
#278180
Salut Elo31, je viens de lire en entier l'histoire de ta fille Iris, franchement elle est très courageuse et elle prend vraiment au sérieux son traitement c'est super bien!

J'espère que ses efforts auront payés à la prochaine radio :) son risser est à 4 c'est encourageant, elle a moins de risques de voir sa scoliose flamber

Bisous et bon courage :)
Par Elo31
#279170
Merci .

Iris ça va : sa kiné est contente . Elle dit qu'elle se muscle bien là où il faut, qu'elle peut faire des exercices plus amples qu'au début.

Mais aujourd'hui pour rester à la maison Iris a mis un crop top ( les t shirts très courts) et moi je me focalise sur le décalage entre ses deux hanches .

Eh oui j'ai vraiment l'impression que ça s'est empiré . A l'oeil nu , je vois que le décalage est plus important . J'en suis malade vraiment ....

J'appréhende terriblement ce rdv en juin et l'éventuelle opération. J'ai pas le moral du tout .

Et puis je me dis : si on ne doit pas l'opérer vraiment tant mieux . Mais et la suite ? La scoliose peut elle encore évoluer à l'âge adulte , et quels problèmes cela va y'il lui créer ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279175
Difficile de prévoir l'évolution d'une scoliose, mais c'est vrai que le risque d'évolution à l'age adulte existe.

Tu te poses des questions sur sa scoliose actuelle, c'est normale, tu es dans l'angoisse d'une évolution alors ça te hante. Mais parfois ce qu'on croit voir ne reflète pas toujours la réalité :bisous1
Par Elo31
#279178
C'est sûr que je suis vraiment dans l'angoisse (et j'essaye de ne pas la transmettre à Iris ).

Et quand je lis ici tous les examens avant l'opération, l'opération en elle même , les douleurs, l'immobilisation après tout ça ... Je trouve que c'est vraiment super d'avoir ce forum pour être informée car au moins on est pas dans le flou , on a des retours d'expériences .

mais je me dis : comment gérer tout ça ? la présence à la maison etc ... Oui j'anticipe trop sûrement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279186
C'est vrai qu'il ne faut pas trop anticiper sans savoir mais si cela peut te rassurer, les ados se remettent très vite de cette chirurgie.
Les examens il y en a quelques uns, tout dépend de la façon de travailler du chirurgien mais rien d'ingérable :; prise de sang, analyse d'urine, radios poumons, examens cardio et dentiste, :bisous1
Par Elo31
#279188
Ok merci .

Dentiste , ça va elle y est allée il y a 15 jours : pas de caries rien, mis à part un gros retard de poussée de ses dents (oui elle a encore 3 dents de lait + les deuxièmes molaires qui poussent ...)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279195
j'imagine que le rv de juin te parait encore loin pour te rassurer! la kiné est contente du travail de Iris; voit-elle aussi une différence accentuée au niveau de cette hanche? comme le dit chris, on voit souvent une aggravation qui n'est pas! courage! :bisous
Par Elo31
#279199
Non j'en ai parlé à la kiné : elle ne voit pas d'aggravation mais dit qu'on ne saura vraiment qu'a la radio bien sûr.

Elle dit que quand Iris a commencé les séances , elle ne pouvait pas passer ses doigts sous les côtes d'un côté ( au niveau du diaphragme ) et que maintenant elle peut sans souci .

C'est sûr que je me focalise là-dessus d'autant que , comme beaucoup d'ados, Iris est très pudique et je ne la vois pas dénudée .

Du coup dès qu'elle a un vêtement court au niveau de la taille je bloque sur cette scoliose . Et comme elle est très mince, eh bien le "décalage" se voit sûrement d'autant plus
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279210
Bonjour Elo,
La crainte de l'évolution est toujours présente à l'esprit des parents, avec plus ou moins d'intensité..Iris a aussi besoin d'insouciance , d'autant qu'elle est assidue pendant les séances de kiné.
C'est difficile pour toi d'accepter cette part d'incertitude, tu voudrais faire plus encore mais vous faîtes déjà tout ce qu'il faut. De ton côté, agir avec des méthodes douces sur cette angoisse qui, même si tu essayes de la cacher, est perçue à certains moments par Iris. Et ne pas trop de projeter, un jour après l'autre.... :biz
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !