Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Daisie
#281548
Bonjour, j'ai 12ans est je porte un corset depuis 3 ans, je suis aller voir mon medecin il y a un peu plus de 1 mois pour refaire mon corset mais la je ne met pas mon corset car il l'as pris pour en refaire un autre et j'ai peur que ma scoliose se tord, ma meilleur amie a une scoliose elle aussi elle était a 30 degrés elle mettais bien son corset elle est aller chez son docteur et elle est a 53 degrés, j'ai quand meme un peu peur? :cherche
Par moutte
#281549
coucou bienvenue à toi

chaque scoliose est différente et je dirai que la dernière chose à faire est d'essayer de comparer à une amie ou une autre personne

chaque organisme est différent et ne réagit pas du tout de la même manière ;-)

Léane aussi est restée un moment sans corset le temps que le prothésiste fasse son travail et nous avions aussi stresser à savoir si sa scoliose avait beaucoup bougé pendant ce temps là et non elle est restée sage

patience et no stress :bisous1
Modifié en dernier par moutte le dim. juin 21, 2015 4:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281560
Bonsoir Daisie et bienvenue sur SP :welcom7

Tu es inquiète car tu va rester un peu sans corset, le temps d'avoir le nouveau. Mais cela ne devrait pas trop durer quand même et ainsi ta scoliose n'aura pas le temps d'évoluer.

Après comme ta copine il y a des cas où la scoliose évolue malgré le corset bien porté, mais comme te l'a expliqué Moutte, chaque scoliose est un cas différent et évolue différemment :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#281576
Bienvenue sur le forum :bisous

Je comprend très bien cette angoisse, je n'ai pas eu le cas mais j'avais toujours peur que ca continue sans le corset que je pouvais le laisser 24h/24 (normalement je pouvais l'enlever 1h mais j'avais trop peur). Je ne pense pas que ca bougera. Tout le monde est différent face à la scoliose, je pense que si ton orthopédiste te laisse sans corset un moment pour l'adapter, c'est qu'il n'a pas de grosse crainte envers l'évolution de ta scoliose.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281584
bonjour daisie et bienvenue à toi sur le site. n'aie crainte, si ton prothésiste agit ainsi, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix et il fera son maximum pour que tu reçoives ton nouveau corset très rapidement. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Bloob90
#281610
Salut Daisie et :bienvenue8

Je rejoint l'avis des autres, ne te compare pas à ta meilleure amie, personne ne se ressemble tout le monde est unique surtout en matière de scoliose.
Je pense aussi que le prothésiste cest ce qu'il fait, ét que tu dois lui faire confiance, laisse l'inquiétude aux professionnelles.
Mes pensées :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#281693
Salut Daisie et bienvenue sur Scoliose et Partage !

Ton corset devrait arriver assez rapidement, alors ne t'inquiète pas ! ;-)
Ta scoliose ne peut pas bouger d'un jour à l'autre :)

Bisous !
Par Daisie
#281752
merci beaucoup je suis contente d'être aller sur ce forum ! :bisous1 c'est bon j'ai enfin mon corset tout vas bien je ne suis plus dutout inquiète, mon orthopédiste ( celui qui a fait mon corset ) ma dit que j'étais environ a 21 dégrès :excellentl voila !
Par moutte
#281755
super tout va pour le mieux alors ;-) bon courage avec ce nouveau corset j espère que tu t y adaptes bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281759
contente de voir que le forum t'apporte du réconfort et de plus, le corset fait bien son effet! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281771
N'hésites pas à venir ici régulièrement pour recevoir du soutien
Tu sembles t'être bien adaptée à ton corset, c'est super :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !