Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#293481
Bonjour illona
Je vous que tu as l'air contente de ton séjour.
Effectivement au Cdm, ils sont vraiment géniaux et font tout pour mettre à l'aise les gensIl y a une supere équipe..Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293539
Bonjour , je suis rentrée !
Tout d'abord ma semaine s'est très bien passée , les infirmières , kinés , ortho-prothésistes , médecins et les animateurs étaient très gentils , très à l'écoute , j'ai pu me faire pas mal d'amis et franchement j'aurai pu rester 2 ou 3 jours de plus ca m'aurait pas dérangé ^^ :bisous

Maintenant je vais vous raconter un peu plus en détails les activités de ma semaine ( du lundi au vendredi ) pour ceux que cela pourrait intéresser. Je vous prévient c'est un vrai roman ^^ boule2

Lundi : Arrivée vers 8h30 , on s'occupe de l'admission , puis une infirmière nous montre la chambre et me pose quelques questions . Après il y a eu l'essayage du corset "brute" en gros il est pas fini , il y a juste la coque ( je sais pas si on l'appelle comme ca) , il n'y a pas les scratchs ou les crans pour régler le serrage . Le prothésiste regarde s'il est bien adapté , puis on le revoit le lendemain pour l'essayage du corset finit .
L'après midi on a kiné , puis c'est tout .
Le planning ne sera pas super chargé , étant donné que la prof de sport et de balnéothérapie n'est pas la cette semaine .

Mardi : Ergothérapie le matin , l’ergothérapeute nous explique de quoi est composé notre dos , qu'est ce qu'est la scoliose , puis nous donne des conseils et astuces pour la vie quotidienne . Ensuite il y a appareillage pour le corset l’orthoprothésiste nous demande si des endroits sont douloureux , puis le retouche . Avec une amie , on est passées les dernières donc on a raté la kiné . On avait rien l'après midi . J'ai porté mon corset un peu plus de 4h30 , puis je l'ai posé 1 h , et je l'ai remis jusqu'à 5h00 du matin , il me faisait un peu mal

Mercredi : On a la visite d'étage le matin : les médecins et kinés sont là , ils font un petit bilan et me demandent si j'ai des questions , l'entretien ne dure pas longtemps . Ensuite c'est l'appareillage pour faire les retouches nécessaires . Après j'ai kiné , première fois avec le corset , ca s'est très bien passé . J'ai porté mon corset toute la journée si je me souviens bien .
Je passe ma première nuit entière avec , ça a été plus facile que je ne l'aurai cru . :1er

Jeudi : Appareillage le matin , toujours pour faire les retouches si nécessaire .Je fais ensuite la radio avec le corset : ma scoliose est alors à 7° en bas ( et une dizaine en haut , mais le corset est court et agit surtout sur la courbure lombaire ). L'après midi c'est un rendez vous avec une ergothérapeute qui me pose des questions et me redonne pleins de conseils pour la vie quotidienne avec le corset . Ensuite je vois ma kiné qui me pose des questions ( un peu les même que l'ergothérapeute ).
Je vous avoue que j'avais pas envie de le mettre la nuit , et puis finalement je l'ai mis et j'ai bien fait , je l'ai gardé la nuit entière et il ne m'a pas dérangée .

Vendredi : C'est le jour du départ , on revoit les médecins , kinés , ergothérapeutes qui font un point .

Maintenant , il n'y a plus qu'à bien mettre le corset , on verra le résultat dans 3 mois pour la prochaine consultation .
Désolée pour ce long pavé , mais je vous avait prévenu ^^
Modifié en dernier par Ilona14 le lun. mars 06, 2017 8:46 pm, modifié 2 fois.
Par moutte
#293543
merci beaucoup pour ton retour Ilona je suis sûre que ton expérience va aider d'autres jeunes comme toi

planning chargé et tu as bien avancé maintenant à toi de continuer chez toi
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#293546
Contente de te lire et de voir que ta semaine s'est bien passée.
Effectivement il y a une supere équipe.prends soin de toi maintenant.
Bon samedi sous le soleil
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293562
Bonjour Ilona,

Je vois avec plaisir que ta semaine s'est très bien passée, mais je n'en doutais pas. J'ai eu l'occasion de rencontrer une partie du personnel et ils sont vraiment tous bien sympas.
Cette semaine a été très enrichissante pour toi afin de pouvoir vivre au mieux avec ton corset.
Maintenant que tu as ton corset, il faudra continuer à le porter bien sérieusement pour bien combattre ta scoliose et je pense qu'ils t'ont donnés des séances de kiné à faire, il est très important de les faire également.
N'hésites pas à venir ici régulièrement pour des conseils et de l'aide pour mieux vivre avec ton corset.

Merci à toi pour ce compte rendu très détaillé qui va pouvoir aider et rassurer les autres personnes qui devront aussi participer à cette prise en charge

SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293568
Coucou Ilona
Merci pour ton témoignage sur ton sejour
Tu étais au rez-de-chaussée au sevice
pédiatrique et ados finalement ?

Sinon j'ai lu que tu as fait du shopping
pour ton hospitalisation tu peux m'en dire
plus parce que Jade dois y passer 3 semaines
et je suis perdue avec les T-shirt sans coutures
entre autre lol.

En tout cas je suis contente que ton sejour
se soit bien passé et que ton corset te soulage
surtout
Bises à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293572
super résumé! super séjour qui t'a semble t'il été positif à tous points de vue. en tous les cas, ton témoignage va bien aider les personnes qui vont vivre le même parcours. bravo de pouvoir mettre déjà si longtemps ton corset! continue bien comme ça! SV
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293582
Merci à tous pour vos messages :coeur

Maintenant , il me reste juste à continuer à bien le porter chez moi , mais je pense qu'il y aura pas de soucis , je m'y suis bien habituée .
Oui je vais refaire de la kiné , ca me plait en plus , mes kinés sont supers sympas et j'aimais bien y aller .
Je suis allée faire des magasins aujourd'hui , d'habitude en rentrant j'avais des petites douleurs au dos , mais la avec le corset : rien du tout ! Et quand je l'ai enlevé j'avais l'impression d'être toute tassée ^^

@Jadmyre : Oui j'étais au rez de chaussée au service pédiatrique et ados .
Pour ce qui est des vêtements , je te conseille de prendre des pantalons larges ( des survêtements ou joggings , ou même jean mais à taille " élastique" ) car Jade fera surement de la kiné , et je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais je mets le pantalon juste au dessus du corset , donc il faut des pantalons larges . Pareil pour les T shirt ou pyjamas , ils doivent être larges aussi . Et pour les T shirt sans couture , il y en a 5 qui sont fournis pendant le séjour , mais j'ai pu aussi en trouver aujourd'hui dans des magasins , si tu veux je pourrai te dire lesquels en message privé . Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Modifié en dernier par Ilona14 le dim. janv. 14, 2018 8:16 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293587
Merci Ilona je suis bien contente pour toi
Et merci pour les renseignements sur les
vêtements je veux bien en MP le nom des
boutiques pour T-shirt.
Merci d'avance
Bises
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#293628
Bonjour,
Pour les tee shirts sans couture,il faut demander une ordonnance et il y a une prise en charge.Je crois que c'est 5 ou 6 par an.C'est l'appareilleur qui les fournit.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293643
Bonjour tout le monde !
Ca fait maintenant 1 semaine que j'ai mon corset , ça se passe bien , j'arrive à bien le porter presque depuis que je l'ai eu , je dirai qu'il ma fallu 3-4 jours d'adaptation . neige1
Pour les nuits , je dors bien avec , à part 1 nuit ou je l'avais pas mis car j'avais vraiment mal au ventre , mais sinon je le porte tout le temps . :trinquer
Modifié en dernier par Ilona14 le mer. mars 01, 2017 8:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293655
:bravo5

Tu es vraiment très courageuse et très forte.

Bravo à toi


car1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293666
c'est vraiment génial!!! tu es forte! carnSP
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !