Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298856
Bonjour,

Je vois que tu es en difficulté avec ton corset actuellement. Si cela continue, est ce que tu as la possibilité de demander conseil directement à l'appareilleur ? Ce n'est peut-être pas directement un point d'appui mais peut-être verrait-il une autre raison à ce problème et aurait-il la solution ?
Pour le fait de craquer, normalement, il faut essayer d'éviter... mais je ne peux pas être de bon conseil sur ce point, car je "craque" aussi ;-)...
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#298955
Bonjour,
Merci emma pour ta réponse , malheureusement mon prochain RDV au Cdm est en mars , donc dans longtemps.
Quand j'y suis allée en septembre, le corset n'a pas du tout eu besoin d'être modifié car les points d'appui étaient biens. Le docteur C. n'a pas fait de lien entre mes douleurs et le corset , et elle m'a conseillé d'en parler au kiné mais c'est tout...
La kinésithérapie me soulage un peu mais ça ne dure pas ...
Après le problème est que le corset va diminuer un peu les douleurs, mais à la fin de la journée, après le lycée c'est encore pire, donc j'espère trouver une solution et surtout savoir d'où elles viennent .
Bonne soirée automn1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#298965
J'espère vraiment que ça va aller mieux, grâce au travail du kiné, avec un peu plus de temps, parfois les douleurs passent avec un peu de temps. Si ça ne passe pas, peut-être pourrais-tu voir avec tes parents si vous ne pouvez pas avancer le rendez-vous au CDM ? Tu as raison, mars c'est loin quand quelque chose ne va pas. Je sais qu'ils sont bien pris et que ce n'est pas évident mais cela vaut peut-être le coup d'essayer...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299020
Bonsoir Ilona

Je suis navrée de lire que tu as des soucis de douleurs et que la kiné ne te soulage pas longtemps.
Est ce que tu fais du sport ? cela pourrait t'aider, et la natation en particulier

automn
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#299033
Oui Emma, si les douleurs continuent, je verrai ce que je peux faire pour le rdv ;)

Chris: oui je fais du tennis de table, entre 4h et 8h selon s'il y a des compétitions ou pas, et je vais de temps en temps à la piscine avec ma maman :) Après au lycée je suis dispensée, on faisait course d'endurance, mais ça me faisait mal donc un programme de marche était mis en place, et à partir de la semaine prochaine il y aura accrosport, encore quelque chose qui est vraiment déconseillé ... :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299047
Effectivement l'acrosport est vivement déconseillé, même pour les personnes qui n'ont pas mal au dos.
Il faut s'imaginer la personne en bas de la pyramide, tout le poids qu'elle doit supporter.

J'espère que tu trouveras vite une solution pour soulager tes douleurs. Un peu de chaleur sur les zones douloureuses peut aussi aider à soulager

aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299183
tes douleurs semblent durer malgré cette séance de kiné. je pense qu'il faut voir le résultat après plusieurs séances. je vois que tu fais aussi beaucoup de tennis de table. Même si c'est un sport non déconseillé, essaie peut-être de lâcher un peu de leste quelques temps et voir si les douleurs restent à l'identique ou pas. en fait, les sports ne sont pas déconseillés, mais à adapter à chacun. un essai à faire?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#299242
Pour le ping-pong que j'en fasse 2h ou 6h par semaine la douleur est la même en fait :) Et puis j'arrive à savoir mes limites, si j'ai mal je ne force pas, mais je n'ai pas envie de réduire l'entraînement, c'est des moments où je peux vraiment me défouler et j'apprécie beaucoup cela automn
Merci encore pour toutes vos réponses et votre soutien depuis le début :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299300
Bonsoir Ilona

Le ping pong est parfois recommandé car il a l'avantage de faire faire des étirements.

Je vois que tu y trouves du plaisir, alors si tu arrives à sentir tes limites, ne t'en prive pas

automn2
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#299674
Bonsoir, juste un petit message pour vous dire que j'ai RDV demain avec un orthoprotésiste de l'entreprise qui a fabriqué le corset pour savoir s'il y a des retouches à faire ou carrément s'il faut le refaire, j'ai mon corset depuis maintenant 9 mois et j'ai assez grandi, donc peut être qu'il n'est plus adapté .
Bonne soirée noelb
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299693
alors, que t'a dit le prothésiste?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#299696
Il y avait bien un problème avec le corset: un superappui qui avait enflammé le nerf le long de la colonne.
Le corset à donc été retouché. Ca n'enlève pas toutes les douleurs bien sur mais ça a bien diminué , je vais donc pouvoir bien le remettre et je n'aurai plus aussi mal. neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#299702
donc tu as bien fait de le revoir! espérons que maintenant tout ira pour le mieux pour pouvoir le porter sans douleur paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#299850
Bonsoir Ilona

J'espère que ça va mieux depuis que ton corset a été rectifié et qu'ainsi tu peux mieux le supporter

noelsapina
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#300011
Bonsoir,
Désolée Chris, je n'avais pas vu ton message. Non malheureusement ça ne va pas mieux, j'ai toujours autant de douleurs et j'ai sérieusement craqué il y a quelques jours... On a donc appelé le Cdm et heureusement on a pu avoir un rdv dans pas longtemps, le 11 janvier. Je repasserai des radios là-bas , et j'espère qu'on pourra trouver la cause des douleurs.
Avec un peu de retard bonne année à tous ! bonneeannee_6
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !