Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293726
Bonjour Ilona

J'espère que tout continue à bien se passer dans ton quotidien avec ton corset

carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293734
Bonjour chris, merci de prendre de mes nouvelles ;)
Tout va très bien , je porte mon corset entre 21h et 22/24 , sans difficulté, c'est surement plus facile vu que c'est un corset court . Je reprends les cours après demain , j'aurai EPS le matin donc toutes les filles de me classe vont être au courant , et les garçons peut être mais ca va bien se passer j'espère neige
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293743
oui, il n'y a pas de raison que cela ne se passe pas bien. il suffit de leur expliquer et pourquoi pas faire un jour, un exposé sur la scoliose en cours de science par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293752
Bonjour , le premier jour au collège avec le corset s'est bien passé . J'avais EPS donc toutes les filles l'ont vu dans les vestiaires , et quelques garçons doivent être au courant aussi .
Les filles de ma classe m'ont posé quelques questions et ont été sympas neige1
Ca les amuse bien de faire toc toc sur le corset ^^

@Rosy : Pour l'exposé je sais pas vraiment , j'aime pas vraiment faire des exposés ou présentations devant toute la classe en général , mais je vais y réfléchir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293755
ah super! et du coup, j'imagine qu'elles t'ont posé des questions sur la scoliose! pas de souci, pour l'exposé, c'est pas évident de parler devant tout le monde; carna1 mais tu fais comme tu le sens.
Avatar de l’utilisateur
Par severine1974
#293765
Bonjour illona
Je vois que la rentrée s'est bien passée. Tu peux quand même faire un peu de sport?
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293776
@rosy : elles ne m'ont pas vraiment posé de questions sur la scoliose , mais plus sur le corset , par exemple pour savoir si ça faisait mal , si je le mettais aussi la nuit ...
Je me souviendrai toujours de la tête d'une des filles de ma classe qui se demandait d'ou venait le bruit lorsque j'ai resserré mon corset lol :lol
Et il y a aussi une fille dans ma classe qui va peut -être avoir un corset ... Elle est suivie au Cdm en plus , comme moi ! :)
@severine : oui j'ai le droit faire du sport . En ce moment je fais du badminton , j'aime beaucoup ça mais ça fait mal au dos ... :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293790
Bonsoir Ilona

C'est même recommandé de faire du sport, cela va muscler ton dos, et c'est un bon complément à ton traitement.
Tes copines ont l'air de s'intéresser à toi et à ton corset, elles pourront aussi t'encourager.

Et je vois qu'une fille de ta classe va elle aussi avoir le même parcours, tu vas pouvoir lui expliquer comment ça se passe pour la rassurer

carna3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#293792
quelle coïncidence d'avoir dans ta classe une fille qui va aussi avoir un corset et suivie dans le même centre que toi! vous allez pouvoir vous encourager et vous épauler! depist4
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293800
Oui c'est bien , comme ca elle pourra me poser toutes les questions qu'elle veut si elle doit avoir un corset . Si elle en a un , elle le portera que la nuit apparemment.
Mais je crois que ca lui a un peu fait peur de voir le corset , mais je pourrai la rassurer :)
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#293913
Je viens de lire le détail de ta semaine d'adaptation pour la mise en place du corset, c'est super. Merci beaucoup pour ton témoignage, cela va éclairer et rassurer d'autres personnes dans ce cas.

Bravo à toi pour ta motivation et ton sérieux dans le port du corset. Comme tu l'as déjà compris, c'est SUPER important.
combatSP
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#294222
Bonjour à tous !

Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'ai mon corset ! ( mon "armure" comme je l'appelle ) :mdr
Tout se passe bien avec malgré que j'ai souvent mal au dos après le sport .
Finalement je reste seule à avoir un corset dans ma classe : la scoliose de la fille de ma classe qui aurait pu avoir un corset a un peu régressé , la chance ^^

Bonne soirée à tous print6
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#294232
:bravo5
Un mois déjà que tu assures au combat... Bon courage pour la suite. Un jour viendra où toi aussi tu auras de bonnes nouvelles, en attendant, patience et sérieux dans le port du corset sont de rigueur... print7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294241
bravo à toi! tu es consciencieuse! espérons maintenant que ton corset fera son effet! tant mieux si ta copine n'a pas besoin de corset mais du coup tu te retrouves seule encore!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !