Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par manu
#11065
Salut!!!
Je m'appelle Manu et je porte un corset (un peu comme le Chenau) pour soigner ma scoliose qui été à 27° au début(je le porte depuis début décembre). Quand j'ai appris que j'allais en porter un j'ai eu l'impression d'être victime d'une injustice, je me demandé ce que j'avai fait de mal pour subir ça.Finalement je me suis plutot vite habituée et puis, tu sais, il ya des hauts et des bas mais il faut relativiser en se disant , comme dit mon kiné, c'est provisoire, c'est pas pour toute ta vie et ça t'empèchera d'avoir peut-être de gros problèmes plus tard! Moi je l'ai dit à mes vrai amies dès le début et il n'y a eu acune moquerie!! Elles m'ont même aidé!!
Gros :bisous :bisous et bonne :chance !!!
Manu
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#11265
c'est un corset cheneau que je vais porter!merci pour vos encouragements ça me remonte le morale!
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#11299
Salut Matou
Bon voila un bon pas de franchi
le corset de cheneau est assez discret et en plus il est confortable (enfin moi je l'ai trouvé confortable par rapport a d'autres corsets )
Tu verras tu vas vite t'habituer , seuls les premiers jours sont un peu difficile.....moi je comparerai ça un peu comme une nouvelle paires de chaussures qui te font mal aux pieds au départ et puis aprés tu t''y fais.
Pour le moulage je peux t'expliquer comment ça se passe
Tu es étirée par la téte et l'appareilleur te moule un platre tout autour du buste .
ça va relativement vite et ce n'est pas douloureux
C'est juste un peu "étouffant car le platre en sechant ce durcis et chauffe mais pas de pannique ils ont l'habitude
Voili voilou
Bon courage a toi et ne t'inquiéte pas pour les autres
Le plus important pour toi est de prendre soin de toi et de combattre cette fameuse scoliose
Franchement tu peux etre fier de toi pour ton courage
byzes kiki :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose
#11327
Coucou Matou
Le corset cheneau est celui que j'ai eu... il est assez simple à porter... et discret si il ets bien fais car moi ça depassait un peu en faite !!!!
Si tu veux que je te montre des photo dis le moi, je t'en enverrai...
J'ai MSN aussi, si tu veux parler tu peux m'envoyé un message privée..
voilà, gros bisous
*tite rose* :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#12522
j'ai fais mon moulage tout c'est tres bien passé !je suis désolé de m'etre trompée ,mon corset est celui de Boston!kiss
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12525
Pas de soucis pour le nom du corset et sinon je suis contente de savoir que le moulage s'est bien passé, une bonne chose de faite :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#16169
normalement je devais avoir mon corset mercredi mais il est en retard!bonnes vacances à ceux qui reste! :angel :bisous1 matou44
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#17877
c'est fini les vacs pour tou le monde sniff!!WARNING WARNING toujours pas de corset alors que je devrais l'avoir eut depuis deux semaines!!
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#17928
Mais alors tu vas finir par l'avoir quand ce corset ? Ca commence à faire long :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#19130
OUF!!c'est bon!alors l'essayage du corset se fera le mercredi 29 avril alors que j'ai rendez-vous le 4 chez mon docteur!je vous dis pas!lol!je pense qu'il ne sera pas tres content d'aprendre qu'il m'a fallu plus de 3 mois pour l'avoir!rrr!je suis un peu révoltée mais je ne peux rien n'y changer!j'espere que je n'ai pas trop pris de degrés en atendant son arrivé!enfin il n'est pas encore là?ça vous etes deja arrivé d'attendre si longtemps?
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#28524
En faites je ne sais pas quel est le nom de mon corset! :angel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#28527
Bonjour Matou, si tu veux savoir le nom de ton corset tu vas dans la rubrique corset du forum et tu ouvres le topic ''les différents types de corsets'' et la tu pourras y retrouver le tien. Est ce que t u le supportes bien ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#29202
oui tres bien a part quelque grosses brulures!au début la premiere nuit je n'ai dormi qu'une heure! :angel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#29270
Si tu as des brulures peut etre que certains points d'appui auraient besoin d'être retouchés, en cas de nécessité n'hésites pas à retourner voir ton prothésiste.
Et met une crème ou un pommade sur ta peau pour la protéger :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Matou44
#29640
nous sommes aller retoucher mon corset auresement!maintenant ça va beaucoup mieu!lol!je ne le serrais pas assez il parait!par ce que je trouve que ça gene pour la digestion!don con le ressert!lol
:angel

N'hésitez plus et faites un don à l'association !