Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#307686
contente de lire que la scoliose de Patrick n'a pas évolué et du coup, l'opération peut encore être retardée, même si lui a hâte que ce soit fait! espérons que cela dure encore un bon moment. bonne nouvelle aussi que l'assurance prenne en charge les coûts de l'opération. la rentrée va pouvoir se préparer tranquillement.
#310465
Quelques nouvelles de patrick.

Ses dernières radios sans corset du 08 Janvier 2020 montrent une stabilisation, voir une très légère progression de la scoliose (suivant qui mesure). Dans tous les cas la courbe thoracique principale reste a environ 45+ degrés et son Risser etant encore a 0 il reste un risque élevé de détérioration lors de la poussée de croissance pubertaire.

Nous partons du principe que Patrick n'échappera pas a une opération et de ce fait avons opté pour une operation par modulation de croissance (VBT).

Son rendez vous pour l'operation est désormais prévu le 17 Mars 2020.

Ironie du sort le 17 Mars est aussi la Saint Patrick.

Le chirurgien envisage actuellement de tirer un cable de Th6 a L1 et vise une correction de 45 degres a 10-20 degres post-opératoire de sorte que la courbe puissent continuer de se corriger lors de la croissance.

Decision difficile qu'il accepte sans probleme car il en a "deja" simplement marre du corset et de la Physio tous les jours...
#310521
Bonjour et merci pour ces nouvelles,
l'intervention va arriver bientôt, et n'hésitez pas à parcourir ce Forum pour y glaner toutes les informations nécessaires pour une bonne préparation.
Patrick aura un nouveau dos pour sa fête !
Pleins de bonnes pensées à vous
:SV

N'hésitez plus et faites un don à l'association !