Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nat
#13171
bof bof biba!
un jour à la fois anaelle me fais ces petites crises d'ados les zamours , la maladie les zzzzzzzzétudes font pas trop bon ménage.
Elodie triche souvent 23/24 son corset mon oeil en parachute comme on dit chez nous!!!! :colere1
mais bon ! je sais que c'est pas facile pour elle.
l'opération est prévue pour anaelle le 25 avril.
nous retournons en france vers le 20,21 mars on ne sais pas encore .
pour voir le doc et l'anesthésiste et recevoir l'adresse enfrance pour les prélèvements sanguins :ambulance ce qui n'enchante pas du tout anaelle!
encore une fois je comprend .
ça fait tout drôle depuis que l'on sais la date on est tous mal à l'aise.
on voulais aussi partir au soleil du 10avril au 17 avril mais plus de place dans les avions.
l'hopital m a dit que c'étais pas une super idée de partir avant l'opération anaelle aurrait tant voulu et nous aussi à la côte chez nous fait froid et puis bcp ont déja réservé depuis longtemps pour les congés de pâques.
alors je ne sais pas trop quoi faire je suis un peut dans le gaz avec tout ça.
je vais essayé de me décarcasser pour lui faire plaisir en faisant attention au budjet .
faut bien l'avouer je suis un peut dépassée.
En tout cas nous sommes très heureux de faire opérer anaelle à B sur M .
ILS sont vraiment super et ils nous ont bien mis à l'aise.

merci encore de prendre de nos nouvelles.

ps : quand j'ai annoncé à anaelle la date de son opération le 25 avril elle m'a dit dommage que c'est pas le premier "poisson d'avril" et ensuite elle a marmoner entre les dents peut être que j'irai au ciel avant vous!

:bouh génial :bouh

ça c'est tout anaelle !!!! et elodie à rajouté si ont se crachaient en avion tout les quatre ça serait bien on irais au ciel tous ensemble re :bouh génial :bouh
elles sont pas jumelles pour rien ces deux là :bisous
:colere

:oui :dingue2 :fete :lol1

à bientôt biba :bisou1

encore bravo pour le soutien que tu apportes à tous :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13173
Bonsoir Nat, Anaelle est encore sous le choc de l'annonce et c'est normal que son moral soit en bas mais si elle pouvait venir un peu surfer sur le site elel purrait ainsi se rendre mieux compte comment se passe l'opération mais surtout voir que la vie est encore très belle après et qu'elle pourra continuer une vie tout à fait normale :bisous1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13206
Bonjour Nat, tes jumelles ont .. un sacré humour :cotent C'est peut-être bien une "soupape d'évacuation", à cet âge-là, mieux vaut de telles phrases (qui sont durs bien entendu), mais on moins "ça sort" ..
Pour l'auto-transfusion, alors c'est une CHANCE de pouvoir en faire, j'imagine Anaelle dire "elle va pas bien celle-là", mais oui, je confirme c'est une chance de pouvoir faire de l'auto-transfusion avant son opération (au fait, n'oublies pas de demander une re-transfusion après son intervention, ça donne un "coup de fouet" au corps) Bien sûr que c'est pas évident d'y aller et de le faire, mais c'est une sécurité en plus.
Pour le voyage, pourquoi ne pas regarder quelques destinations mais programmer ce voyage après l'intervention, par exemple pour cet été, d'une part ce serait mieux pour Anaelle d'un point de vue physique et d'autre part, ça lui permettrait à l'hôpital de "s'accrocher" à un beau projet de voyage. Dans les moments pénibles, ça aide de se savoir mieux plus tard et de pouvoir imaginer ... (pour ma part j'avais "organisé" les détails de mon anniversaire qui avait lieu deux mois plus tard, avec 35 personnes et quand j'ai pu réaliser cet anniversaire, j'étais bien heureuse !)
Courage Nat, j'imagine que c'est pas facile, mais tu sembles très philosophe, c'est ce qui fait de toi une maman pleine d'amour :coeur2 et d'écoute pour tes filles !
Autre chose .. d'où venez-vous (tu n'es pas obligée de répondre !) puisque tu parles de revenir en France.
Pleins de bib'bisous :bisous à bientôt !
Par nat
#13257
Nous venons de Bruxelles :pluie une fois!!!!!
je sais que l'humour de mes filles fait partie de leurs thérapie.
NOUS n'osons pas planifier des vacances pour l'été est ce qu'anaelle pourra bouger comme elle veut.
Si elle voit tout les jeunes danser sauter et plonger dans la piscine on à peur que ça la déprime.
POUR CE QUI EST DE LA REtransfusion peut on la demander ?
on ne nous la pas proposé.

A bientôt biba :positif
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13314
Oui généralement c'est à nous (ou aux parents) de la demander, c'est finalement rare qu'on la propose spontanément, hors pour avoir vu la différence (pour certains membres du site ou pour moi-même), je t'assure qu'il est préférable de le faire ..
Pleins pleins de bib'bisous :bisous chère bruxelloise :cotent (du coup j'ai même un doute concernant l'orthographe !)
Par nat
#13547
Merci pour l'info biba je vais en parler au doc en mars quand on y retourne .
et pour ce qui est de l'orthographe pas de souci avec moi mon ortho est déplorable! donc je n'y vois que du feu :bouh

CHRIS je crois qu'anaelle fuis le site pour le moment , je lui ai dit d'y allé au lieu de chater tout le temps avec ses pots.
Mais je pense qu'elle recule toujours le moment elle veut oublier tout ça pour le moment .
elle a même refusé d'allé à un camp ce week end (qu'elle beaucoup d'habitude)elle n'a pas envie d'y allé on lui à dit que ça lui ferais du bien mais elle ne veut pas sa soeur y va, pas elle.
Elle passera donc le week end chez sa marraine ou elle vera sa cousine j'espère que ça lui fera du bien.

biz à vous tous. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#19719
Si je me trompe pas, vous revenez en France aujourd'hui pour un contrôle pour Anaelle ? A bientôt pour les nouvelles, pleins de bib'bisous :bisous
Par CORINNE
#19773
Bonjour,

Je viens de lire "ton" histoire, et bigre, je ne voudrais pas être à ta place !! Même si j'y suis déjà en partie, car je suis la maman d'amel chez les ados. Elle se fait opérer le 8 juin à Reims.

Mais, pour l'instant sa soeur va avoir 9 ans, je croise les doigts et je surveille son dos. Alors, toi, tes deux filles à la fois !! Dur dur. Surtout des ados.

Amel "hait" tellement son corset et que sa première réponse pour se faire opérer a été un cri du coeur OUI. Mais après avoir connu s & P et avoir rencontré par la web cam des opérées récentes, elle a eu un peu peur quand même.

Mais aujourd'hui, une seule ligne de conduite : JE VEUX ME FAIRE OPERER.

Il est vrai qu'elle est grande et jolie, et qu'elle est malheureuse de son physique "déformé".

Si l'une des deux veut correspondre sur MSN, amel serait contente de se faire des amies belges, une fois !! Et , au cas où, on pourra peut être aller la voir à l'hop quand elle sera opérée, car si j'ai bien compris c'est à Berck/Mer ? On est à 2 h.

Tout dépend de la date, car, je ne veux pas te démoraliser, mais nous descendons à Nice une semaine en avril, en avion, mais on part de Paris !

Pour les vacances avant l'op, je ne sais pas pourquoi ils déconseillent. Moi, je trouvais ca sympa.

Bon, j'arrête de m'étaler.

Bisous et bon courage
Par CORINNE
#19774
PS : J'ai relu, j'ai vu que l'op était prévue le 25 avril et... on ne sera pas là ! Tant pis pour la balade berckoise !
Par nat
#19791
MERCI LES FILLES pour l' interet que vous portez à ma petite famille ça me fait grand plaisir.
ce matin la france nous tel pour nous demander de venir demain au lieu de mercredi pour voir l'anestéste et le chirurgien .
pour le moment les filles se disputent de plus en plus les examens préop se sont succédés.
mais tout va bien .
l'opération se passe bien le 25 avril 2006.
big bisous et à plus quand j'ai le temps.
Par aurelie14
#19808
je vous souhaite tout le courage possible a toi anaelle et a ta soeur,et a vos parents,je suis passer par la il ya 9 ans exactement et aujourdhui et je suis si bien dans ma peau,mes parents mon soutenu jusque bout ainsi que mes soeurs! :bisou1 et vous verrai il ny a que du bonheur aprés ces dur epreuve!!!et tout simplement merci pour votre témoignage!! :bisous1
Par nat
#20309
Mardi matin départ en FRANCE .
bonjour monsieur l'anésthésiste,super sympa qui nous explique tout se qui va se passer pour anaelle.
ANAELLE qui écoute avec un petit sourir en coin et qui est rouge écarlate et se retient de pleurer.
:pleure je voudrais tant qu elle se lache mais elle n'y arrive pas.
Ensuite des radios des photos de face de profil de dos un vrai mannequin ma nana!
Nous voyons tout les trois papa maman ana l'assistant du docteur qui va opérer ana.
avez vous des questions à posez?????
Un LONG SILENCE belge :bouh on a plus de question on en à marre des questions on est crevés triste ça fait des jours que dis je des mois qu'on ne parle plus que de ça qu'on ne dors plus qu' à cause de ça blablabla.............
On a l'impression de tout savoir et de répéter mille fois à qui veut l'entendre le déroulement du 25/4.(comme si on savais!)
elodie la jumelle d'anaelle est restée en Belgique pour ne pas rater la classe.
elodie continue à porter sa foutue carcasse comme elle dit (corset)mais continue comme sa soeur à se déformer mais un peut moins bien qu'elle en souffre plus physiquement et psychologiquement. :fou2
nous sommes en route :voiture depuis 8h00 au matin et nous sortons de l'hosto à 15h30.vite manger un macdo.
repérer les lieu pour un hotel et retour à bruxelles à 19h00.
mon mari très courageux repart pour une réunion à 20h00 et reviens complètement foutu vers 23h00.
MOI j'ai bossé chez nous et fait des recherches sur internet pour notre futur location à berck sur mer.
:ordi3 je n'en peut plus.
les filles vont se coucher et anaelle me dit d'un ton énerver moi demain je ne veuxpas aller à l'école suis crevée j'ai mal au dos,m'en fou si vous m'enguler mais j'y vais pas :colere1
:dodo anaelle à bien dormi jusqu'à 9h30 et n'est pas aller à l'école!!!! sans commentaire :bouh
Nous sommes tous sur les nerfs.

De plus la semaine passé j'ai fait accrochage en voiture et deux jours plus tard mon mari se fesair agresser en rue une bonne soupe de tromatisme en plus :fou2 :fou2 :fou2 :fou2 :pleure

Mais bon faut toujours voir le bon côté des choses y à piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire! :chut ne dites rien!

Demain nous repartons vers la douce France cette fois si à lile pour le premier prélèvement de sang d'anaelle.
elle redoute les prises de sang plus que tout de puis toute petite j'espère que ça ira de toute façon ça doit :grrr01 si non !!!! je plaisante.

nos jours sont un mélange de joie et d'inconnu mais comme pour tous en somme n'est ce pas.
Anaelle fait son deuil de beaucoup de chose comme si tout se terminait le 25/4 nous lui expliquons que non c'est un autre bout de vie qui continue mais un peut differament allez dire ça à une ados de 14ans.
Sa phrase préférée maintenant est " je m' enfou".
youpie !!!! :bravo2 :bravo2 :bravo2
nous savons qu'elle à peur nous la rassurons comme nous le pouvons ainsi que sa soeur elodie .
a bientôt et suite au prochain numéro.
bonne continuation à tout le monde.
nat :bisou1
Par nat
#20714
merci pour tout vos encouragement ! maintenant on sais quand je vais me faire opérée sa sera le 25/03/06 !
Pour l instant ca va j engoisse pas trop j ai dejas passée 1 étape ; faire tout les examens pré op ! maintenant il ne reste plus qu a attendre l opération ! :)
de anaelle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#20733
Bonsoir Anaelle, tu verras pour toi le 25/04 ne sera la fin que de dame scoliose mais le début d'une nouvelle et belle vie, ici il y a des dizaines d'opérés avec des témoignages très encourgeants, j'ai bientot 45 ans et j'ai été opérée il y a 30 ans et j'ai toujours très bien vécu. De nos jours en plus les techniques ont bien évolué et sont bien maitrisées.
Un petit conseil pour la petite famille, essayé de vous aérer un peu et de vous changer les idées pour retrouver un meilleur moral, :bisous1
Par CORINNE
#20784
Courage Nat, décompresse, car malheureusement le plus dur n'est pas passé.

heureusement qu'il y a le site pour que tu puisses nous déverser le trop-plein.

Je me doute que l'éloignement en France ne va pas être facile, mais tu verras, l'air de Berck est très bon. Tu pourras faire des balades sur la plage pour recharger les batteries entre deux. Surtout prends les K Way car il y fait souvent du... vent !!

Pour la location, tu cherches pour la famille ou tu pars seule ?

Sinon, comme on est des adeptes des balades à Berck en week-end, je connais un hôtel un peu familial, avec petit-dej en abondance (si, si c'est vrai !).

J'ai un copain qui a un appart à Fort-Mahon, et qui je pense me ferait un petit prix, mais bon c'est à côté, ce n'est pas sur place.

Enfin, dis moi si tu veux des adresses.

Bisous et fais peut être une cure de vitamines, car je crois, qu'avec l'état psychologique d'anaëlle, c'est dur à faire face !!

Bisous :bisou1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !