Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#308076
Bonsoir Véronique

Effectivement il faut attendre l'avis du spécialiste pour savoir quelle suite à donner pour traiter la scoliose de ta fille

:rentree3
Par Pascalou29
#308269
L'annonce de la scoliose est un moment éprouvant. Et effectivement même si nous ne sommes pas coupable, en tant que parents nous ressentons une certaine culpabilité, du moins au départ. La scoliose de la fille a été détectée assez tôt et suivie...puis comme elle était évolution (lire l'histoire de Chouquette), il a été décidé de la mettre sous corset....cela fait maintenant trois ans et demi , bientôt quatre et nous en sommes au quatrième corset. Malgré les contraintes ma Chouquette le supporte très bien. un professeur qui voulait faire peur aux élèves qui se tenaient mal en classe a dit à un élève en début d'année: tiens toi bien sinon tu auras une scoliose? et tu devras mettre un corset..Toute la classe qui est au courant que ma Chouquette porte un corset s'est tournée vers elle. Le professeur l'a alors interrogée en lui demandant si elle avait une scoliose? un corset? et faisant une remarque "c'est dur, hein"...ce à quoi ma Chouquette a répondu: non, ça va! cela ne me dérange pas.
Elle est musicienne aussi mais pas de violon chez nous, c'est la batterie. Il m'est difficile de dire si le violon sera possible pour elle si le spécialiste opte pour le port du corset. Cela dépendra effectivement de son stade de puberté. Ma Chouquette a 13 ans et demi mais encore à Risser 0. Elle n'est pas encore réglée et sa scoliose bouge avec sa croissance. Peut-être que la scoliose de votre fille, pas détectée jusqu'ici, n'évolue plus et ne nécessitera pas de corset. Seul le spécialiste pourra vous répondre et attendra peut-être avant de prendre une décision. Avant la prise de décision pour ma Chouquette, nous avions des radios tous les 6 mois pour vérifier si la scoliose évoluait.
Vous en saurez plus en novembre. D'ici là, :aut1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !