Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319929
bravo à toi! un petit mieux, mais le mieux est là! espérons que l'amélioration va encore continuer! :spt4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#319956
Bonjour Ely,
tu as raison, tous les "petits" degrés gagnés avant la fin de ta croissance seront bien utiles pour la suite.
Si ta scoliose devait se mettre à "rebouger" à l'âge adulte, tu partiras de moins loin et ce sera moins difficile à traiter.
A bientôt
:snow2
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#319984
Courage Ely, chaque degré gagné compte. La scoliose a ceci de "positif" (le mot est peut-être un peu fort) qu'elle nous oblige à prendre soin de notre corps et d'avoir une bonne hygiène de vie : activité physique, bonnes postures, connaissance de soi. J'ai souvent montré à d'autres comment porter sans se faire mal au dos, c'est plutôt gratifiant.
Courage et patience à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#320011
Oui chaque degrés compte et je dois continuer à bien faire attention et à muscler mon dos.
Je viens de revenir de l'orthoprothésiste il était un peu surpris et embêté que le chirurgien orthopédique ne m'ai pas prescrit de radio avec corset (car avec mon nouveau c'est vrai que j'en ai jamais fais) J'ai juste encore dans 6 mois une EOS sans corset 24 h avant . Il m'a dit tanpis je vais faire sans !Du coup je lui ai quand même donné les radios de ma dernière EOS et il m'a remis de la mousse pour corriger encore plus. J'ai super mal au dos ...j'espère m'y habituer assez vite .
Voilà les dernières nouvelles me concernant .
à bientot :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320012
Bonour Ely

Les rajouts de mousse c'est comme pour tout nouveau corset, il faut un temps d'adaptation pour supporter.
Donc avec ta volonté, bientôt tu supporteras à nouveau correctement et ainsi tu mettras toutes les chances de ton côté de gagner encore quelques degrés

:neige.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#320017
Bonjour Ely,
et toutes mes pensées à toi pour cette adaptation au nouveau réglage de ton corset.
Bravo encore pour ta persévérance, et ton combat pour gagner encore quelques degrés.
Bon week-end et à bientôt
:boule2 :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#326705
Bonjour ça fait longtemps :automn
Juste pour vous donner des nouvelles j'ai maintenant presque 16 ans et je suis en 1ere . Il y a quelques jours j'ai fait mon EOS sans corset depuis 24h et les résultats sont plutôt bons je suis à 25.5 degrés. J'ai encore perdu quelques degrés depuis la dernière fois. Pour rappel j'avais une scoliose de 49 degrés ,puis sans corset 32 puis 30 et là 25.5.Je suis vraiment contente de ce résultat.
Je porte toujours mon corset 23h sur 24 sans exceptions et j'ai du kiné 2 fois par semaine mais je fais mes exos tous les soirs chez moi.
Il y a des moment plus difficiles que d'autres comme des douleurs au nerf sciatique provoquées par mon corset mais auxquelles mon orthoprothésiste ne peut pas faire grand chose mais je lâche pas et ça paie.
Au plaisir de vous lire ,à bientot :bisou1
Par moutte
#326708
bravo Ely tu tiens bon et les résultats sont là continues comme ça :spt4 :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326712
ta persévérance est récompensée! espérons que cela va continuer ainsi. sais-tu à combien est ton risser?
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#326722
Bonsoir Ely

:bravo5 !!! Tu es toujours aussi sérieuse, appliquée et impliquée dans ta bataille contre la scoliose.... Chapeau !!!

Continue comme ça. Félicitations
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326729
ok. le médecin ne t'a rien dit niveau croissance?
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#326731
Merci coco54
Rosy le chir m'a rien dit mais d'après mes radios mon orthoprothésiste me dit que je grandis encore un peu . D'ailleurs en janvier j'aurai un nouveau corset normalement. Je dois prendre les mesure fin décembre.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326733
ok, donc si t'as pas fini de grandir, faut encore continuer le port du corset. et bientôt, tu en auras un nouveau! nouvelle année, nouveau corset!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !