Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#312891
Bonjour Ely, et merci pour cette bonne nouvelle,
c'est super que ton corset aie pu être réajusté à ta taille.
Tu dois maintenant te sentir mieux.
N'hésites pas à faire des exercices d'assouplissement et de musculation, en douceur bien sûr pour ne pas déclencher de douleurs, mais c'est important pour le bon maintien de ton dos, se détendre et changer les idées.
A bientôt
:prin :prin2 :spt3
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#314931
Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous ma joie !!!!
Après 6 mois de port de mon corset et kiné 2 fois par semaine (hormis pendant le confinement mais je faisais mes exos matin et soir toute seule :spt5 ) l'Heure fatidique de mon RDV radio sans corset pendant 24h est arrivée.
Je vous avoue que le fait de dormir sans corset ma beaucoup angoisée car je me disais que la journée je pouvais faire attention à ma posture mais la nuit...
Bref radio fait le CHIR m'annonce que mon dos après 24h sans corset est à 32 degrés !!!!!!!! :1er Pour rappelle il y a 6 mois j'étais à 49 et on me parlais d'opération.
Bon je sais qu'il ne faut pas que je me relâche car mon risser n’étant qu'à 1 le chir me dit que je vais encore grandir beaucoup mais je suis quand même trop contente !!!!!! :spt3
Bonnes vacances à tous
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#314933
Bonjour Ely

Merci de partager ta joie avec nous. Je suis très contente pour toi, ces résultats sont super. :bravo5

Mais comme tu le soulignes, il ne faut pas te relâcher puisque tu vas encore grandir. Avec des résultats aussi encourageants, je suis sûre que tu vas continuer. Tu as été motivée et tu le seras encore. Tu es, je crois, une battante.... tu as été assidue :spt1 :spt4 pendant le confinement, c'est un signe.

Bonnes vacances :tranquille
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314936
Bonsoir Ely

C'est super, les résultats sont encourageants, le corset est efficace.

Mais tu as bien compris que la bataille n'est pas fini, qu'il faut rester encore bien vigilante, mais le fait de savoir que le corset est efficace ça encourage à bien le porter et continuer dans cette voie.

Bravo ! c'est ton sérieux qui paie et tu as bien mérité ces bons résultats

:bronze
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314942
voilà une très bonne nouvelle! mais tu sais aussi qu'il faut rester très vigilante, ton risser n'est qu'à 1. mais on va espérer que la suite se fera sur la même lancée! en tous cas, bravo à toi pour ta persévérance :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#314966
Merci pour vos gentils message ,je continue mes efforts mon Kiné est absent pour 2 semaines donc je continue consciencieusement mes exos pour que des bons resultats soient au RDV pour mon nouveau contrôle dans 6 mois .

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314970
bravo à toi pour ta persévérance. espérons que tu en seras récompensée par un bon résultat! :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314973
Bonsoir Ely

Tu es vraiment une jeune fille très courageuse et volontaire.
tu as raison de continuer tes exercices pendant les vacances de ton kiné, c'est très important.

:bronette
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#314987
Oui chris merci pour ses astuces bien utiles.
Le port du masque est aussi difficile avec le corset je trouve que l'on est plus essoufflé du coup je prends plus mon temps...je sais pas si ça fait ça à tout le monde .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314988
Le masque est certes une contrainte supplémentaire, surement moins difficile que le corset mais vraiment essentiel dans certaines circonstances.

En fait suivant les types de masques certains sont peut être plus faciles à supporter que d'autres.
Les masques chirurgicaux jetables (mais à jeter dans une poubelle) sont plus faciles je trouve à supporter quand il fait chaud qu'un masque tissu 3 épaisseurs

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#315054
oui effectivement les chirurgicaux sont plus facile pour respirer mais moins écologique malheureusement ...
:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315067
C'est sur que ça fait des déchets en plus
Mais les lavables on utilise des produits pour les laver, produits polluants.
Difficile de trouver la meilleure alternative

:bronze1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315273
bonjour Ely,
:toute-contente de voir les bons résultats. Tes efforts paient et je t'encourage à poursuivre sur cette voie.
Je me sens également complètement "emprisonnée" lorsque je porte le masque et le corset... mais si on veut éviter de propager ce virus, on n'a pas le choix.
Certains masques, même en tissus, sont plus légers et coupent moins le souffle, mais tout comme toi, je vais plus doucement et essaie de respirer le plus calmement possible.
Bonnes vacances si tu en prends.
:bouee :cerfvolant :cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315921
j'ai lu sur une autre histoire que tu as bien adopté ton corset et que tu t'accroches bien! bravo à toi! j'espère que tu as pu passer l'été et la chaleur sans trop de difficulté. :rentree1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !