Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314719
Bonsoir

Je prends connaissance des nouvelles pour Anais et je vois qu'un corset nocturne est prescrit.
Sa scoliose a un peu évolué et grace à un suivi régulier cela permet de mettre en place un traitement dans les meilleurs délais.
Anais arrive à la période de forte croissance et il faudra bien continuer la vigilance.

Le petit frère a aussi une scoliose mais vraiment très légère, on va espérer que cela n'évolue pas plus

:barbec2
Avatar de l’utilisateur
Par Jess59400
#314851
Bonjour Anais a son corset le 31 juillet . Elle a choisi un motif licorne tropique. Pour le moment elle se souci pas trop
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314853
Ah oui super la licorne tropique,
Dans moins de 2 semaines elle va commencer l'adaptation.
A ce moment là n'hésistes pas à venir ici chercher des conseils

:bronette
Avatar de l’utilisateur
Par Jess59400
#314961
Bonjour essayage du corset hier, et des retouches sont à faire donc livraison vendredi 31. La dame a dit qu'on ne gagnerai pas de degrés mais qu'on peux éviter une aggravation, et stagner à 22 degrés. Je suis un peu perdue du coup .on verra bien . Anais ete contente de son essayage .
Par moutte
#314962
oui souvent ils cherchent à bloquer l'aggravation le temps que sa croissance soit terminée

mais si le corset fait bien son boulo il est peut être aussi possible de gagné quelques degrés ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Ely
#314967
Bonjour ,
Le plus difficile avec le corset c'est la 1ere nuit une fois qu'on a réussi on se dit que c'était faisable de dormir avec et c'est très encourageant.
Mon père m'avait fait regarder une série avec lui le soir ,plusieurs épisodes d’affilés jusqu'à que je soit très fatiguée et ça avait super bien marché .
Bon courage à votre fille moi je le porte 23h sur 24 et maintenant j'ai du mal à dormir sans !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#314974
encore une petite semaine sans le corset. effectivement, le but premier est qu'il évite l'aggravation, mais il peut aussi faire diminuer les degrés. espérons que ce sera le cas. ton témoingnage Ely aidera surement Anaïs pour le début du port du corset. en tout cas, l'astuce de te fatiguer au max avant la première nuit, c'est pas mal du tout!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#314976
Bonjour Jess

Premier essayage du corset et quelques adaptations à faire, c'est normal.
Au début Anais devra commencer à le porter progressivement pour s'y habituer, et il faudra bien surveiller les points d'appuis et ne pas hésister à retourner faire des retouches en cas de besoin chez le prothésiste.

C'est vrai que le but premier du corset c'est surtout de stopper l'évolution de la scoliose, mais il arrive parfois qu'il puisse un peu la faire régresser.
Mais de toute façon la scoliose d'Anais n'est pas trop forte, donc même si elle devait rester ainsi ce serait une belle victoire.

Mais c'est bien que le prothésiste vous l'ai dit, en cas de stagnation ça évite les grosses déceptions en fin de traitement.

:bronette
Avatar de l’utilisateur
Par Lisouille
#315009
Bonjours Jess.

Encore 5 jours sans sans corcet pour Anaïs :fessee

Si Anaïs n'arrive pas à dormir,
Je te conseille d'acheter du r espace modéré c'est destressant et sa aide à dormir !!

Moi c'est ce que ma mère ma donné et ça a marché !! J'ai un corcet depuis un mois et je le garde 23h30 sur 24h

A bientôt et bon courage Anaïs :bisous1


Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de médicaments.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315011
Bonjour Lisouille et bienvenue sur SP

Peut être aimerais tu écrire ta propre histoire pour y recueilir du soutien et de l'aide

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Jess59400
#315090
Bonjour le corset est arriver, première nuit ok, par contre pour les wc il faut l enlever ?? Contente et rassurée elle le prend super bien .
Par moutte
#315092
bonjour Jess contente que tout se passe bien

elle le garde même pour les WC sauf si bien sûre cela lui pose soucis pour "la grosse commission" ;-)

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315098
Les choses sérieuses commencent pour Anais, et dès la première nuit elle l'a porté toute la nuit ? elle m'épate, bravo à elle

Pour les toilettes, pour l'instant ce n'est que le début, si c'est trop compliqué, peut être l'enlever à ce moment là, et petit à petit Anais va trouver ses marques et de l'aisance avec son corset et elle arrivera à faire ses gestes du quotidien. Il lui faut un peu de temps d'adaptation

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315108
et si vraiment pour les toilettes, ça reste du domaine du difficile, peut-être que le prothésiste pourra le couper un peu.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315139
Bonjour

:bravo5 à Anaïs pour le port du corset la 1ère nuit !!! Super si elle le prend bien. Après quelques temps d'adaptation, elle va bien le gérer.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !