Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315101
Bonjour, alors je vais pas m'étaler mais je pense que vous êtes tous passé par là aussi...
Moi en août sa fera 1 an que j'en porte un (je ne supporte pas le mot donc mes proches et moi le remplaçons par "truc")
La période d'adaptation a été longue (presque 1 mois) j'en ai beaucoup voulu à mon père car il a des problèmes de dos et que c'est possible que les scoliose soient transmis de génération en génération.
J'en ai aussi beaucoup voulu aux médecins (je les ai jamais aimé: petite je pleurais, en grandissant, mon médecin traîtant a failli tuer maman en refusant de la croire asthmatique alors que son père l'était (très atteint car il avait un trou dans la gorge et la bouteille d'oxigène H24) et un jour elle a fait une crise dans la rue a perdu connaissance et sans ce kiné son coeur se serait arrêté. Et ensuite, j'ai eu 40 de fièvre et notre médecin en vacances. Ma mère m'emmène aux urgences et la médecin dit que ma colonne est tordue. Maman m'emmène à la radio. Notre médecin m'avait juré que j'aurai pas de "truc" et comme vous vous en doutez si je suis là c'est que je l'ai eu. Je ressens comme si on me privait de ma liberté vitale, celle dont j'ai toujours eu besoin étant assez poétique et solitaire. Et pour couronner le tout j'ai que 1 heure de liberté pour ma douche (et plus le droit de faire de l'équitation qui est et sera toujours ma raison de vivre.)
Personne n'a réussi à me le faire porter sans la photo de ma ponette qui est collée dessus.
Ensuite comme tout le monde la torture des points d'appuis, récemment,j'ai eu mes règles et là les filles comprendront, mais j'ai découvert qu'il amplifiait mes douleurs, et maintenant le chaleur (que je n'ai jamais aimé) mais là je le supporte plus, j'attends juste ma majorité pour enfin être libre et tirer sur mon "truc"
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#315104
Bonjour Andréa

C'est bien d'avoir mis ici ton histoire.

J'en profitre donc pour te remettre ma réponse

Je comprends, ce n'est pas facile de porter un ''truc'' et à priori tu ne l'acceptes pas.
Tu pourrais peut être lui donner un nom pour mieux le qualifier et que ça t'aide à l'accepter.
IL ne faut pas le voir comme un ennemi, mais comme un ami, un peu compliqué, mais un ami, en fait ton meilleur ami pour combattre ta scoliose.
Malgré tout tu sembles le porter comme il se doit et je t'en félicite.
Il n'y a hélas pas d'autre solution pour combattre la scoliose.
Tu en as voulu à ton papa, mais pour lui ça ne doit pas être facile non plus d'avoir une scoliose et de se dire que c'est peut être lui qui te l'a transmise. Il n'y peut rien.

Plur l'équitation je suis surprise que ça te soit interdit, beaucoup continue d'en fait, mais bien sur en enlevant le ''truc'' quand ils montennt à cheval. Le médecin t'a dit pourquoi tu ne devais pas en faire ?

Ta scoliose est à combien de degrés ? tu as quel age ? et tu es suivie dans quelle ville ?

Effectivement à la fin du traitement tu peux garder ton ''truc'' et en faire ce que tu veux, même lui tirer dessus si ça peut t'aider

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par une cavalière
#315105
Bonjour, effectivement, je ne l'acceptes pas il me pourrit la vie... Le nom truc lui va très bien, mais je vous remercie de l'avoir appelé ainsi dans votre message.
Je le vois comme un ennemi, car il m'empêche de faire les movements que je désire, de vivre dans ma passion, m'enlève ma liberté moi qui passais mon temps en haut d'un arbre ou d'un rocher à écrire des poèmes ou à traîner dans les écuries, à m'occuper des chevaux, monter 4/5 heures par jours (or école) il me prive de tous ces petits plaisir qui me donnaient tant goût à la vie depuis la disparition de mon chat, et mes problèmes auditifs, pour supporter la vie je m'isolait avec la nature à écrire ou profiter du bonheur que m'apportaient les chevaux...
Pour être honnête, faut pas me féliciter, car c'est ma maman qui m'oblige car avant je l'enlevais la nuit...
La scoliose à mon père, je lui en ai surtout voulu car il me l'a peut être transmise, mais lui a échappé au truc et me force à le porter et je trouve sa injuste.
L'équitation, c'est car j'ai 1 heure de liberté pour ma douche et que même en montant 1seule heure par jour, il me fallait 2h30 de liberté: 30min avant le cours pour panser le cheval et l'équiper, 1 heure de cours à cheval, 30 minutes pour enlever l'équipement et le panser à nouveau et 30 minutes pour ma douche... et cela me retarde également dans mon métier de monitrice car je devais passer mes 7 galops avant 18 ans pour aller direct en centre de formation mais la je ne peux plus.

Ma scoliose avait 46degrés de base et 38 maintenant, j'ai presque 15 ans (le 30 décembre je les ai), oui je suis suivi à Orléans, par une personne et son assistante parfois. L'assistante sa se passe super je lui souris un peu car elle est gentille et compréhensive, mais lui a un humour pourri et est sec et je m'entends mieux avec les femmes en tant que jeune fille. Parfois je regrette de ne pas être née garçon et devenue fille car les garçons sont moins touchés. Bref j'appréhende énormement chaque rendez-vous médical.
Génial, car oui je veux lui tirer dessus pour me venger de tout ce qu'il me fait subir même si au fond ce bout de plastique n'a pas eu le choix...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#315208
Bonjour Andréa et :b14 sur le forum. tu as "un truc"! et tu as du mal à le supporter, à l'accepter. ta scoliose sans ce "truc" continuerait à s'aggraver et risquerait de te causer bien des problèmes autres encore. Hélas, pas le choix que de faire avec et c'est ce que tu fais malgré ta souffrance. bravo à toi. c'est sur qu'avec lui, on ne peut tout faire, on est un peu coincé pour certains mouvements mais dis toi que ce n'est que pour un certain temps. tu dis que tu ne peux plus faire de cheval, qui te l'interdit? normalement, tu peux continuer à en faire en enlevant ton armure. c'est vrai que ce n'est plus la même liberté que sans, mais dis toi que tu le fais pour ta santé future, ta vie future. tu auras ensuite le loisir de faire plein de choses, d'activités, de sports, comme tu le souhaiterais, juste avec un peu de patience. tu es négative envers ce "truc". je me dis pourquoi ne pas le voir comme un ami, ou au moins te dire un allié pour un temps? si tu le vois de manière positive, peut-être que l'acceptation sera aussi plus facile, tu ne crois pas? j'en ai porté un durant 9 ans et je sais comme c'est difficile et j'aimerai tant t'envoyer un peu de courage et à voir ce truc comme un copain juste pour quelques temps, qu'en penses-tu? je suis sure que tu devrais y arriver. :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316134
Bonsoir Andréa

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que tout va bien pour toi et que tu as bien repris les cours et ce malgré l'existence de ton ''truc''.

:ecu
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319786
Bonsoir Andrea

J'ai vu que tu es repassée sur le forum.
N'hésites pas à nous donner des nouvelles

:sv7
Par moutte
#321483
bonjour Andréa n hésites pas à passer nous donner de petites nouvelles

à très bientôt :print13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !