Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par kmill
#11295
voila je m' appelle CAMILLE j'ai 16ans et demi é j'ai une scoliose de 30°,je ne mi suis jamais préocuper mais maintenant j'ai une bosse qui apparait dans mon dos!La seule solution à donc était le corcet!mais je l'accepte très mal et ne le met pas assez souvent pour que ma bosse ainsi que la scoliose disparaissent.
Comment faut-il faire pour réussir à vivre jours et nuits avec à mon age? si quelqu'un est a peu près dan mon cas qu'il me donne son avis et qu'ils me dise s'il arrive à le gardé ?Et s'il a vu du résultat.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#11297
Bonsoir Kmille
Bienvenue a toi sur SP je pense qu'ici les gens vont pouvoir te donner plein de conseils
Tu dis porter un corset en connais tu le nom ?
Moi aussi j'ai porté un corset et je sais qu'a ton age c'est pas facile a accepter.(histoire de kikilarebelle)
Juste un petit conseil, saches que tout ce que tu fait aujourd'hui pour ton dos est trés important pour l'avenir.
Car si on arrive a stopper l'évolution aujourd'hui grace au corset tu pourras avoir une vie toute a fait normale plus tard.
Alors mon petit conseil (et je sais que c'est super facile a dire pour moi !!!) c'est que ta croissance est bientot finie et donc tu vas devoir porter ton corset pendant 1 ans ou peut etre 2 ans ...... pour etre une super jeune fille plus tard ....alors un petit sacrifice et hop le tour et joué
Juste un peu de patience .....
En plus là c'est l'hivers du coup il fait meilleur dans un corset !!!
Bon courage a toi :chance
:bisou1 byzes kiki
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#11308
Bonjour Kmill !
Bienvenue à toi parmi nous ! Je pense que tu peux lire les nombreux témoignages d'ados sur le site, pas toujours facile pour elles d'accepter ce corset, mais beaucoup (par ex. Roxy) après beaucoup de craintes, on comprit le nécessité d'appliquer correctement le protocole. J'espère donc que ça va pouvoir t'aider moralement de venir en parler ici, n'hésites pas.
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par claude
#11318
Salut Camille !!!!
Il faut que tu garde ton corset si tu veut plus avoir ta bosse
je sais que sais génant mais il vaut mieux que tu le mette sinon tu vas devoir passé par l'operation
Moi je me fais operer dans pas longtemps : le 9 fevrier
Bon courage Camille , bisous :biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#11379
kmill bonjour
tu sais il n'y a pas de reméde miracle pour supporter le corset il faut de la volonté, et te dire que tu le fais pour toi, pour que cette scoliose ne s'aggrave pas de trop ou pas du tout. Si tu ne fais rien du tout il est fort probable que
cela va s'aggraver et ta gibbisité va "grossir " encore plus.
je sais bien que cela n'est pas facile pour une ado mais il s'agit de ta santé.
Si tu arrives à en parler avec tes amies, tes parents, au collége tu seras libérée de ce poids et je suis sur qu'ils vont comprendre ton problème. Tu as une maladie mais on peut la soigner, il faut que tu acceptes de te soigner.
j'espère que sur le site tu trouveras la force de mener ce combat.
Surtout n'hésite pas à venir nous voir on est passée par là aussi

bisous à toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11417
Bonsoir Camille et bienvenue sur S&P. Pour réussir à le porter il faut que tu le fasses progressivement, un peu plus longtemps chaque jour pour que ton corps ait le temps de s'adapter. Pendant mon adolescence j'ai aussi porté des plâtres et corsets et je sais à quel point c'est pas toujours facile mais c'est très important pour toi de le faire, il ne faut pas laisser la chance à deme scoliose de prendre trop d'ampleur, une scoliose peut pafois être lourde de conséquences donc il faut être très vigilente et bien suivre ton traitement :bisous1
Par Amandine
#11493
Coucou Camille,

De quelle région es-tu ?
Le corset, surtout à ton âge, est souvent difficilement vécu...Parce qu'en pleine phase de l'adolescence, difficile de devoir porter ce truc qu'on trouve complètement inesthétique... Et pourtant c'est un allié précieux. Ton corset va servir à faire en sorte que ta scoliose ne s'aggrave pas car certes 30° ce n'est pas si énorme que ça, surtout à ton âge (tu es combien en indice de croissance osseuse ?), mais il faut quand même rester vigilants.
Après, je suis désolée de dire ça comme ça mais le corset n'est pas un produit miracle et il ne ferra pas forcément disparaitre la scoliose... Il peut tout à fait la réduire de façon significative mais tu peux également rester à 30°... Ou parfois, prendre encore des degrès... Mais il faut que le mettre car quoi qu'il arrive il a toujours une utilité et évite que les choses soient pire, il freine quand même l'évolution de la scoliose. C'est donc important de le mettre. Je conseillerait aussi quelques séances de kiné, pourquoi pas, c'est un complément précieux.
Pour vivre avec à ton âge, c'est pas facile c'est sûr, c'est un travail sur soi...Il faut apprendre à se détacher de l'image physique... Par exemple, quand tu reçois un courrier, attaches-tu de l'importance à l'enveloppe ? Je pense que non, n'est ce pas ? Je pense que pour toi ce qui compte c'est ce qui se trouve à l'intérieur de l'enveloppe, la lettre. Et bien ton physique, c'est ton enveloppe...;). Tu peux aussi prendre rendez-vous, toi et tes parents, avec ton ou ta prof principale pour exposer la situation et ainsi peut etre que tu pourras également en parler aux élèves de ta classe.
Il n'y a pas de recette toute faite pour accepter un corset, ça dépend de chacun et de l'environnement dans lequel il se trouve (si l'entourage l'accepte, c'est déjà plus facile). Une chose est sure ça prend du temps mais il faut vraiment mettre le corset, c'est important pour mettre toutes les chances de ton côté, et aux vues de tes degrès et de ton age, c'est tout à fait possible ! ;)

Bisounours
Par Rafie
#11506
Salut Camille moi aussi j'ai une scoliose a peu pres 28° je porte mon corset depuis 2 jours seulement j'essaie de m'y habituer et cette nuit je l'ai porté que 1 h.La je viens de l'enlever parce qu'il me faisait mal.Je n'ai pas de bosse mais j'ai une hanche beaucoup plus creuse que l'autre ! Il faut que tu te dise que c'est pour ton bien et il vaut mieux ça que l'opération !ça fait combien de temps que tu le portes ?C'est sur que c'est pas drôle moi j'ai 13 ans je suis bien partie pour l'avoir 2 ou 3 ans (voir meme +)apres il suffit d'un peu de bonne volontée et tu y arrivera surtout si tu a des amis avec avec toi !!!!!
Biz Biz bonne chance
Rafie :bisous1 :biz :bisous
Par chtitepam
#11943
bonsoir camille

je sais bien que cela n est pas facil de porter un corset surtt quand on a 16 ans moi je les porter des lage de 07 ans et ce juska 17 ans c vrai qu au debut comme toi je ne voulais pas le mettre du tt mais au fur et a mesure j ai fini par me faire a l idee qu il fallait que je le mett surtt que tu a 16 ans bientot tu auras fini de grandir et si ta scoliose est stoppé grace a ca, ca sera super tu verra ence qui me concerne le corset a seulement servi a limité lévolution de la scoliose mais ca na pas suffit a lage de 07 ans j avais deja 30 degré et apres j ai fini a 60 degré c pr cela que j ai ete operer il y a 1 mois voila mais pr eviter cela je te conseil vivement de suivre les conseil de ton orthopediste vraiment porte le corset un maximum de temps

bisous et bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#11964
Camille comment vas-tu ? fait nous vite un petit coucou :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par typhaine
#25786
Camille, je porte un corset depuis 1 ans et demi et je vais maintenant avoir 15 ans en Novembre. Il est très difficile de s'accepter au début mais tu sais à force on s'y fait. Ma scoliose est passée de 21° à maintenant 12° grace au corset, donc tu vois que cela sert vraiment à quelque chose, même si ce n'est pas facile de le supporter tout le temps, tu vas 'ty faire petit à petit, c'est pour ton bien, et si tu ne le portes pas tu pourrais le regretter plus tard.
Gros bisous et bon courage

PS : donne moi de tes nouvelles
Par neverthesame
#25828
salut kmille, j'ai 15 ans et demi, et je porte un corset depuis 5 mois.. j'ai une courbure un ptit peu plus grande que la tienne.. je sait que c'est difficile au début, surtout à notre âge [[je sait que c'est difficile à tout les âges mais..]], parce que ce qu'on veut c'est sortir et faire ce qu'on a envie de faire.. et le corset nous enleve ''un peu'' de liberté.. mais c'est aussi surtout au début que tu dois commencer à le mettre le plus que tu peut..

si tu veut, envoye moi des MP, je doit y aller,
bsous =)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !