Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#11560
Rafie bonjour et surtout bienvenue à toi,
Moi il me semble qu'il faut en parler autout de toi et expliquer c'est le meilleur moyen après tu seras soulagée c'est pas de ta faute si tu as une scoliose. Je me doutes qu'autour de toi il y aura des personnes compréhensives et d'autres moqueuses cela on ne peut l'éviter.
le corset il faut quelques semaines pour bien s'y habituer c'est un peu dur mais dans peu de temps tu n'y pensera même plus.
Nous sommes là pour t'aider alors n'hésite pas à faire appel à nous tu trouveras toujours une personne sur le site pour t'aider.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#11599
Bonsoir Raffie, je suis très fière de toi car tu voies ça vient doucement, pour la nuit je pense que ça viendra tout seul, il faut que tu t'y habitue, :bravo2
:bisous1
Par ElectricalStorm
#11613
Au début, forcément, les autres se moquent un peu de toi.
Du moins j'ai eu mon corset en cinquième, leur regard m'a fait souffrir mais ça leur a vite passé. Je suis actuellement en seconde et je porte un plâtre [plus que pour une semaine et demi et c'est fini !] mais les autres l'acceptent très bien et m'aident beaucoup. En tout cas, courage, c'est pour ton bien, et ne fais pas la même bêtise que moi, METS LE ! :bisous
Par Rafie
#11710
Salut !!!!
Je l'ai porté tout cet apres midi (4h)et ça allait a peu pres j'ai eu mal au dos a la fin !!!!!! je n'ai pas dit aux autres élèves ce que j'avais mais ils ne me l'ont pas demandé et même pas remarqué est ce que je dois quand même leur dire ou seulement s'ils me demandent ce que j'ai ???
Biz Biz a tous :bisous :bisous1
Rafie :biz
Par Rafie
#13775
Salut tt le monde !
Je continue toujours a porter mon corset mais plus ça va moins je le supporte !!!!!Quest ce que je peux faire ? c'est normal ?
Biz rafaelle :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13807
Courage Rafie, les premiers temps sont durs pour toi, j'espère tout de même que tu vas t'accrocher et continuer ton traitement. Pour ta classe tout dépend de toi et pas d'eux. Si c'est plus facile pour toi, alors pourquoi pas leur expliquer, faire un exposé ou simplement le dire .. Je pense que tu accepteras mieux par la suite, car eux aussi (tes camarades) pourront t'encourager !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par typhaine
#25788
c'est tout a fait normal que tu le supportes mal. Tu auras toujours des petites periodes avec des baisses de moral mais cela ne dur pas. Tu sais, sa fé 1 an et demi que je le porte et j'ai encore des périodes ou j'ai des coups de blues, c'est tout a fait normal donc si tu veux en parler avec moi, il n'y a pas de problème
bisous
Par Rafie
#26391
Salut merci encore pour tout vos conseil !!!En ce moment ça va pas très fort en faite comme je l'avait dit a Typhaine je suis parti il y a un moi en allemagne et j'ai mis mon corset seulement la nuit comme mon medecin me l'avait dit.Et quand je suis rentrée en, France je ne voulais plus le mettre je l emet quand même mais je le suporte moins qu'avant :pleure .Je retourne voir le médecin le deux juin !!Et pour cet été j'éspere que ça se passera bien...Est ce que vous avez des conseil a me donner svp???

Gros Bisous !!!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par typhaine
#26392
le seul conseil ke joré a te donner : c de tenir le coup et de porter ton corset le plus possible
voila gros bisous et à bientot sur MSN

:bisou1
Par yenna
#26404
cc toi^^ c'est yenna:-)

C'est normal qu'aux début c'est dur a accepté et surtout a vivre moi çà fais plus de 3 ans que j'ai du porter un corset au début j'ai aps su le mettre jour et nuit mais je me suis dit que 'était pour mon bien et qu'il fallait résister au mal, et puis çà vient progressivement il faut pas t'inquièté :bisous1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#26413
Bonjour bon pour le conseil il sera le même que les autres il faut le porter et t'y faire, on n'a pas d'autres solutions malheureusement. Il faut le prendre comme un allié et je crois que pour toi c'est dure mais c'est la seule solution. Il t'embete mais il te soigne. Je suis sur que tu comprends et que tu vas vite repartir avec un peu plus de courage
gros gros bisous à toi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !