Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343618
Bonjour Emilie

Il était prévu que ta fille ait son corset mi aout, c'est surement pour les jours à venir, c'est prévu à quelle date exactement ?

:sun20
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#343700
Merci chris. Donc corset récupéré les modifications ont été fait le mm jour. Donc premier jour 4-5h de fait.. on va attendre un jour ou deux avant de tenter la nuit. À suivre
J'ai eu réponse à toute mes questions par contre elle m'a donné le nom d'une crème qui commence par cy quelque chose et oublié de le noter.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343703
Bonsoir Emilie

Pour les débuts avec le corset il faut y aller progressivement, le premier jour ta fille le porte tant qu'elle le supporte, et chaque jour elle augmentera le temps de port afin que son corps puisse s'habituer petit à petit

:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#343711
Bonjour Emilie et bienvenue à ta fille parmi les "corsetées".
Pour la crème, j'en utilise une qui commence par Ci.....te, crème réparatrice et protectrice, que l'on trouve en pharmacie, à faire confirmer par la personne qui t'en a parlé.
Je la mets systématiquement aux endroits les plus marqués par les appuis du corset, cela empêche l'aggravation, même si la peau reste un peu "rêche".
Plein de courage pour l'adaptation au corset, et surtout ne pas hésiter à revoir le fabriquant si gêne importante.
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#343712
Merci je pense que ça doit être ça bon j'ai retenu le nom du labo et le début ..
Merci elle nous a dit de ne pas hésiter et on la revoit début septembre
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343742
Bonjour Emilie

Est ce que ta fille arrive à progresser dans le port du corset ?

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#343747
Oui tout se passe bien. On progresse vraiment bien dans l'adaptation
Elle a voulu essayer un début de nuit hier soir et finalement nuit entière ;)
Par contre y a juste pour les toilettes où elle doit l'enlever. Es ce normal ? J'enverrai sinon un petit message à la prothésiste lundi.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343765
Bonjour Emilie

C'est super, ta fllle est très courageuse.
Pour les toilettes, il arrive qu'on lise ce genre de gène au début.
Alors soit ça s'améliore petit à petit, soit il faut voir avec le prothésiste s'il est possible qu'il fasse une petite découpe en bas pour avoir moins de gène

:print5
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#343772
Oui je dois voir la protesiste début septembre.
Bon ça dérange pas spécialement ma fille pour les toilettes de l'enlever.
Oui pour le moment ça se passe bien. Bon cette nuit elle l'a enlevé dans la nuit car du mal à se rendormir il fait chaud et on est en vacances. Mais à mon réveil j'ai vu qu'elle l'avait remis lol
On est pas encore au nombre d'heures requis mais on s'y approche.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343777
Pour la chaleur tu pourras trouver des conseils dans la fiche qui est sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930
Malgré la chaleur ta fille est bien volontaire pour porter son corset, et même si elle n'est pas encore au temps demandé, elle a déjà vraiment bien progressé

Quand il y a une gène avec le corset, il ne faut pas hésiter à revoir le prothésiste avant le rdv

:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#343788
Très bonne nuit puisque très grande grasse matinée. Donc ça fait déjà pas mal d'heures ;).
Oui je vais quand même recontacter la prothésiste à notre retour.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343803
:bravo5

Bravo à ta fille qui progresse vite
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#343828
Merci. Hier elle a fait le nombre d'heures recommandés.
Cette nuit y a eu un réveil et elle l'a enlevé un peu et remis un peu après. Il fait hyper chaud ici. Nous sommes allés un peu à la plage ce matin mais la nous sommes renfermés.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343834
Bonjour Emilie

Ta fille est vraiment très courageuse et s'est vite adaptée à son corset
Féliciations à elle

:sun21
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !